vendredi 7 décembre 2018

Question à propos d'une demi-révélation faite sur la page "Gilets Jaunes" de Facebook


JS : Par deux fois, la même vidéo a été supprimée juste après que j'aie eu le temps de la visionner. Cela se passe sous une tente, me semble-t-il. On y voit un des initiateurs du mouvement des Gilets Jaunes (un barbu un peu rouquin, avec la casquette à l'envers et des tatouages sur les mains; je crois qu'il se surnomme Fly Rider) parler de quelque chose qui pourrait déclencher la Troisième Guerre mondiale.
La première fois, je n'ai pas bien entendu mais la deuxième beaucoup mieux.
Il explique que quelqu'un l'a contacté en lui disant que quelqu'un d'important voulait le voir et qu'il fallait prendre l'avion. Il a d'abord refusé. Puis deux personnes sont venues le chercher (de force, je l'ignore). Il est donc allé. Là-bas, on lui a fait signer une clause de confidentialité. Puis on lui a fait lire un texte de 30 pages. Le Gilet Jaune a dit qu'une seule de ces 30 pages pouvait déclencher une Guerre mondiale. J'ai voulu laisser un commentaire du style : "Il en a trop dit ou pas assez !" et réécouter mais en une minute à peine, la vidéo avait à nouveau été supprimée.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur cette vidéo ? Sur le contenu des 30 pages du document secret ? Le Gilet Jaune (Fly ?) a-t-il été menacé de mort en cas de révélations publiques ? Peut-être que la vidéo est supprimée pour le protéger, lui ou ses proches.
Je suis preneur d'informations, si quelqu'un en a ! Merci d'avance !
PS : Le Gilet Jaune a précisé que si Macron savait qui lui a parlé, il ferait une AVC

EF : Allez voir sur Fly Rider infos Blocage. Ou sa page Fly Rider et vous retrouverez toutes ses vidéos.
Le monsieur dont il parle s'appelle Philippe Argilliers. Il dit pouvoir aider la peuple a se faire entendre.
Il y a une vidéo aussi a son sujet.
Il a annoncé mercredi s'il ferait une annonce publique de la bastille ce vendredi soir devant les médias.
Nous en saurons peut être plus


LCI relaie l'info : https://www.lci.fr/politique/gilets-jaunes-la-conference-delirante-de-philippe-argillier-l-homme-qui-pretend-pouvoir-aider-le-mouvement-presente-par-maxime-nicolle-fly-rider-2106724.html

GILETS JAUNES - Mercredi soir, au cours d’une conférence de presse surréaliste, un certain Philippe Argillier s’est présenté à une assemblée de Gilets jaunes, affirmant pouvoir les aider dans leur lutte. Mais cet homme, qui prétend détenir des documents confidentiels et compromettants pour le gouvernement, a eu le plus grand mal à expliquer comment.

Tout a commencé par une étrange vidéo diffusée en début de semaine sur les réseaux sociaux où le Gilet jaune Maxime Nicolle, l’une des figures les plus médiatiques de ce mouvement, affirme avoir été mis en contact avec un mystérieux et influent personnage. Un homme qui serait en possession de documents extrêmement compromettants pour le pouvoir, documents qu’il aurait lui-même consultés après avoir signé une clause de confidentialité. 

"J’ai vu des documents ce soir qui font que je suis le deuxième Coluche. Ça veut dire que je sais des choses qui peuvent faire en sorte qu’on essaie de me tuer. Sur les 30 feuilles que j’ai vu ce soir, si vous en voyez une seule, ça déclencherait une guerre mondiale en même pas une heure", lance Maxime Nicolle - l'un des huit "communicants officiels" désignés le 26 novembre - devant plusieurs dizaines de Gilets jaunes. 

Dans le même temps, ce mystérieux détenteur de documents prétend pouvoir aider les Gilets jaunes dans leur lutte. "Une fois que vous (les Gilets jaunes, ndlr) serez structurés, cette personne affichera son nom publiquement et quand son nom sera annoncé, le président fera un AVC", poursuit Maxime Nicolle dans cette même vidéo.



Source : https://www.youtube.com/watch?v=aqUIOyUBMUM

Ces propos ont naturellement suscité la curiosité des nombreux Gilets jaunes, qui suivent avec assiduité la page Facebook "Fly Rider infos blocage", notamment administrée par Maxime Nicolle. Pour satisfaire cette curiosité, ce dernier a organisé mercredi soir une conférence de presse pour permettre à ce mystérieux personnage de se présenter.
Un "agenda" pour 2019

L’intégralité de cette conférence de presse a été filmée en direct et diffusée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Derrière un pupitre décoré d’un drapeau français, on découvre un homme qui se présente sous l’identité de Philippe Argillier, fils du commandant et ancien président des Forces françaises libres des Alpes-Maritimes Charles Argillier.


Sourcehttps://www.facebook.com/maxime.nicolle/videos/10217724089911337/

4 commentaires:

Je a dit…

Au bout de 13 minutes, Philippe Argillier dit : "Vous pouvez faire plier le gouvernement, obtenir la baisse du prix de l'essence, la baisse du prix du gasoil et plus de nourriture après le 15 du mois."

Mais ce n'est plus du tout des miettes que les Gilets Jaunes veulent ! C'est la Démocratie ! Le pouvoir de décider eux-mêmes leur destin !

Anonyme a dit…

Qui est Philippe Argillier? Le "monsieur X" de Maxime Nicolle

https://www.youtube.com/watch?v=EJGZRSg0M2o

Je a dit…

Rien de concret n'a été dit dans cette conférence.

La plupart des Gilets Jaunes présents ont soupçonné cet homme de leur faire perdre du temps ou de vouloir profiter du mouvement à des fins personnelles.

Et puis, on n'en a rien appris de plus sur les documents supposés sensibles/secrets.

Qu'est-ce que des documents étatiques peuvent apporter de différent à la volonté d'autodétermination du peuple ?

Je a dit…

"Si vous voulez de moi, je viens vous aider", a dit ce Philippe Argillier ... mais j'ai envie de lui répondre : "C'est ouvert à tout le monde ! Aide ! Si tu penses que tes documents vont servir, partage-les !"