mardi 18 décembre 2018

[BRUT] C'est peu dire que ça germe

L'éveil des consciences citoyennes est en train de se produire en France. Après 230 années de république (et même quelques retours à la monarchie parlementaire), ce pays va peut-être devenir une démocratie.
Il faudra quand même aussi sortir de la Zone euro, de l'Union Européenne et de l'OTAN.



Source : https://www.youtube.com/watch?v=mh601w5OpS4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0qMFXfdtho257RKCgMBcavz45JXNfxbWCMyzYQCEQwFVZqhFpjo_cySTY

1 commentaire:

Je a dit…

Pour concilier les partisans du RIC comme unique revendication et ceux pour qui l'urgence financière rend ridicules voire humiliantes les propositions gouvernementales, ne pourrait-on pas déjà considérer que l'essentiel du travail sur le RIC a été fait - presque tous les GJ voire les français savent maintenant de quoi il retourne et une assez large part de ceux-là en connaissent l'essentiel des pièges à éviter - ce qui nous permettrait dès aujourd'hui dans chaque groupe GJ de rédiger ensemble les questions que nous voudrions porter à référendum en priorité, c'est-à-dire dès la loi votée?

Non pas faire un sondage sur les sujets ou les revendications désirés mais bel et bien rédiger nous-mêmes et sur tout le territoire des milliers de référendums citoyens pour à la fois démontrer nos volontés de changements radicaux que notre capacité à poursuivre notre mobilisation pour en tirer du positif comme de l'humain à travers les quelques RIC que nous retiendrions après débats.

Pour le RIC, ils n'ont plus le choix, ils l'inscrivent dans la constitution ou risquent une guerre civile, il est donc probable qu'ils essaient de nous prendre de vitesse pour opposer la lenteur démocratique à l'efficacité de la représentation. Mais si dans quelques semaines on a déjà des questions fondamentales à poser au peuple, les mouches ont changé d'âne.