mardi 11 décembre 2018

Point de vue : GILETS JAUNES : DESTITUTION DE MACRON (et ce qui suivra) avec Sylvain Baron


Source : https://www.youtube.com/watch?v=TZTBIISazrc&feature=share

Personnalités évoquées par Sylvain Baron pour un Gouvernement de transition après la destitution d'Emmanuel Macron :

- Etienne Chouard pour superviser la rédaction de la Constitution par des citoyens tirés au sort
- Caroline Galactéros, politologue;
- Alain Chouet, ancien officier de renseignement français, coauteur de plusieurs ouvrages concernant l’islamisme et le terrorisme;
- François Asselineau, président-fondateur de l'UPR;
etc
... pour offrir  des interlocuteurs à l'armée, à la police, à la justice qui sont légitimistes, aux diplomates étrangers aussi, parce que ces personnalités maîtrisent la géopolitique et parlent de sortie de l'OTAN, d'indépendance de la France, de normalisation de nos relations avec l'Afrique ...

Voir absolument : https://reinformons-nous.fr/

"Cette page offre un échantillon de sources d'information et de réflexion disponibles dans les bibliothèques et sur la toile. Il est le fruit de la concertation collective de citoyens de tous horizons pour vous permettre d'accéder à une autre perspective de l'information. Derrière leur apparente pluralité, les médias dominants n'apportent qu'un regard partial sur l'actualité, c'est ce que nous avons voulu corriger." 

3 commentaires:

Je a dit…

Etienne Chouard : "Je vous propose de prendre personnellement nos problèmes quotidiens à la racine et de réfléchir nous-mêmes à l'institution d'une vraie démocratie : et la racine d'une démocratie digne de ce nom, ..." [...] parce que ce n'est pas aux hommes de pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.

Je a dit…

Caroline Galactéros

Docteur en Science politique, ancien auditeur de l'IHEDN, elle a enseigné la stratégie et l'éthique à l'Ecole de Guerre et à HEC. Colonel de réserve, elle dirige aujourd'hui la société de conseil PLANETING et tient la chronique "Etat d'esprit, esprit d'Etat" au Point.fr. Elle a publié "Manières du monde. Manières de guerre" (éd. Nuvis, 2013) et "Guerre, Technologie et société" (avec R. Debray et V. Desportes, éd. Nuvis, 2014). Polémologue, spécialiste de géopolitique et d'intelligence stratégique, elle décrit sans détours mais avec précision les nouvelles lignes de faille qui dessinent le monde d'aujourd'hui.

Je a dit…

Alain Chouet

Accueil de son blog "Violence politique et sécurité dans le monde islamique"

L’article XV de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen stipule que tout agent public doit rendre compte de sa gestion à ses mandants.

Après plus de trente années passées au service extérieur de mon pays, je crois donc qu’il est de mon devoir de partager quelques éléments de réflexion que mes activités et mon expérience ont pu me suggérer dans le domaine de la sécurité face à la violence politique et au terrorisme, essentiellement dans le monde arabe et islamique. Les idées exprimées sur ce site n'engagent évidemment que moi et en aucun cas mon ancienne administration ou tout autre organisme officiel français.

Au risque de décevoir certains, on ne trouvera ici ni secret ineffable ni révélation de noirs desseins ou de sombres complots. Je n’en ai rencontré que de très rares dans ma carrière et aucun n’avait d’importance méritant d’en faire mention. Plus que les explications conspiratives de l’Histoire, c’est notre méconnaissance des autres, de leur vécu, de leur passé, de leurs souffrances, de leur mémoire collective qui façonnent notre environnement sécuritaire et donnent corps aux menaces de violence.

Les notes réunies sur ce site sont extraites d’un ensemble rédigé au fil des vingt dernières années pour essayer de clarifier mes propres réflexions. Elles tentent d’éclairer quelques aspects de notre environnement sécuritaire, notamment en ce qui concerne nos rapports avec le sud de la Méditerranée et le monde musulman. Je m’efforcerai de les compléter en fonction de l’actualité.

L’ensemble est pointilliste, partiel et n’a pas vocation à apporter des remèdes inédits aux menaces qui nous visent. Mon seul souhait est de contribuer modestement et sans complaisance à la compréhension mutuelle de deux mondes plus proches l’un de l’autre qu’ils ne le pensent et dont les rapports de violence réciproque plongent leurs racines dans l’ignorance, la peur et le mépris de l’autre.

Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE
09/2003