mercredi 12 décembre 2018

Gilets jaunes, la grande manip

Christophe Cros Houplon
Ajoutée le 6 déc. 2018



Source : https://www.youtube.com/watch?v=Uk-b_nNwpOs

5 commentaires:

Je a dit…

Les principales personnalités médiatisées au début du mouvement sont Éric Drouet, qui a lancé sur Facebook l'appel au rassemblement du 17 novembre 2018, Priscilla Ludosky, à l’origine de la pétition en ligne appelant à la baisse des prix du carburant, et Jacline Mouraud, dont la vidéo à l’adresse d’Emmanuel Macron est devenue virale. Début décembre, après avoir appelé à « entrer » à l'Élysée, Éric Drouet fait l'objet d'une enquête pour « provocation à la commission d'un crime ou d'un délit » et « organisation d'une manifestation illicite ».

Le 26 novembre 2018, un groupe de huit personnes issues de différentes régions où le mouvement est actif s'autoproclament « porte-paroles » afin de servir d'interlocuteur avec le gouvernement. Deux d'entre eux, Éric Drouet et Priscillia Ludosky, sont reçus le lendemain par le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy ; peu satisfaits par cette rencontre, ils appellent à poursuivre la mobilisation. Alors que de nombreux Gilets jaunes s'inquiètent du risque de récupération politique et d’un manque de représentativité de ces « porte-paroles », Éric Drouet déclare qu'« aucune délégation n'a encore le rôle de représenter les Gilets jaunes ». Le 30 novembre, les huit représentants sont conviés pour une rencontre avec Édouard Philippe, mais seul un d’entre eux s’entretient avec le Premier ministre à Matignon ; la délégation des porte-paroles est alors considérée comme dissoute.

Je a dit…

D'après Christophe Cros Houplon, ce mouvement a été manipulé pour occuper l'espace médiatique (à la façon décrite par Jacques Attali dans "Violence et pouvoir") pendant que se signe le Pacte de Marrakech.

Ce Pacte prévoit en effet des flux migratoires massifs et régulier; de l'ordre de 25 millions de personnes rien que pour la France.

Je a dit…

Christophe Cros Houplon prédit un bain de sang le sixième samedi (22 décembre 2018) à Paris.
Puis la démission d'Emmanuel Macron factice en janvier 2019.
Et enfin une VIème République constituée par de vieux oligarques mais sans aucune valeur réelle puisque tout est décidé au niveau de l'Union Européenne qui elle-même obéit à l'ONU (ou au petit cercle qui finance).

Je a dit…

Néanmoins, quand bien même il s'agit d'une manipulation au départ (fort probable) et quand bien même il va y avoir un attentat (malheureusement encore plus probable), l'éveil citoyen (exigence du référendum d'initiative populaire) a eu lieu et, à mon avis, ceci n'était pas prévu.

Je a dit…

Donc :
- le gouvernement a réussi à signer "en douce" le Pacte de Marrakech
- mais la transformation intérieure/spirituelle des individus, souhaitée par Christophe Cros Houplon, a dans le même temps commencé.

Les "graines de démocratie" semées par Etienne Chouard sont en train de germer sous nos yeux.