lundi 17 décembre 2018

Facebook et autres réseaux de surveillance généralisée

Facebook et Messenger ont bloqué tous les liens vers mon blog depuis au moins deux-trois semaines (quand j'ai commencé à prédire qu'il y aurait un attentat, quand j'ai dit que le président utiliserait l'article 16 de la Constitution pour prendre les pleins pouvoirs et quand j'ai partagé une allocution de François Asselineau présentant des extraits du texte du Traité de Marrakech.

Quelques temps plus tard, mon compte a été complètement bloqué.

Je me suis plaint aux administrateurs de Facebook en disant que le "contrat" en ouvrant un compte c'était : vous pouvez m'inonder de vos publicités, vendre les informations me concernant à des publicitaires pour construire leurs panels de consommation ... mais en retour me laisser dialogue avec les personnes de mon choix.

Le compte a été débloqué au bout d'un jour. Partiellement débloqué. Voici encore les messages que je reçois :

" Vous ne pouvez temporairement plus aimer des publications, des pages et des commentaires, et donner votre avis sur des pages, parce qu’il y a eu une activité inhabituelle avec votre compte. Votre compte sera limité jusqu’à 22 décembre, 18:41.
Si vous pensez que ceci ne va pas à l’encontre des règles de la communauté, dites-le nous."

Je n'arrête bien entendu pas de leur envoyer des messages.

Attention leur, ai-je dit, que les gens ne se mettent pas en colère contre Facebook et ne s'en détournent.
Personnellement, je pense de plus en plus à aller chez leur concurrent ... VK.

Attention aussi (et surtout) à ce qui va se passer le samedi 22 décembre : Google change les règles de confidentialité sur toute l'Union Européenne (espionnage total ?) et la rumeur d'une attaque sanguinaire contre les Gilets Jaunes à Paris (acte VI) est de plus en plus sur les réseaux. Aura-t-elle lieu à 18h40 ? Et la dictature militaire à 18h41 ?

Aucun commentaire: