Choix de la forme de notre rassemblement citoyen ?
- association, collectif, etc.
Nous
devons nous renseigner sur les démarches, avantages/inconvénients et
fonctionnement des différentes formes juridiques à notre disposition
Intérêt :
- bénéficier du statut de personne morale afin d’être protégés,
- de sécuriser notre engagement
- éventuellement pouvoir adhérer au CLIC (adhésion uniquement en tant que personne morale)
Pourquoi sommes nous là ? Objectifs ?
- Dans un 1er temps promouvoir le RIC en montrant son intérêt national ET local
- En faire l’unique revendication ou en tout cas la principale
- Regrouper du monde autour du RIC, « rameuter » du monde
- Diffuser le RIC
- Créer/mobiliser/entretenir un réseau 974 autour du RIC
- Faire de l’information citoyenne, des publications, créer des échanges autour du RIC
- Nous voulons créer/consolider une unité, de la solidité
- Nous utilisons l’image de la locomotive : « mettre du charbon et remplir les wagons »
- être dans la continuité des Gilets Jaunes 974
Comment agir ?
Stratégie web ?
- Utilisation d’un compte fb mis à la disposition.
- Grâce à ce compte, création d’une page/d’un groupe fb
- Donner de la visibilité en allant sur les groupes de gilets jaunes péî
actifs, et militer pour la promotion du RIC, comme seule revendication
- Création d’un forum en 2 parties : privée et publique
Le contenu est d’abord publié en privé, une fois validé passe en public (par souci de vérification/contrôle interne du contenu)
Communication interne
- Garder le fb et création d’une mailing list
- Intérêt d’utiliser d’autres outils pour ceux qui n’ont pas fb (ex SLACK, LOOMIO, etc)
Stratégie de terrain ?
- Impression et distribution de tracts, flyers, stickers, etc
- Rassemblement citoyen dans la rue, devant les mairies, institutions publiques, lieu de passage, etc.
- Notion de place publique : AGORA
Objectif
: Comment susciter l’intérêt des gens autour du RIC (partir d’exemples
concrets dans la société réunionnaise…), développer un argumentaire,
protocole
Questionnaire, QCM, pétition...
Stratégie média
- Coup de fil à freedom, RTL réunion, ...
Représentant,porte parole ?
- Idée de nommer un « ORATEUR » qui pourrait être différent selon un rythme établi
Pas de chef !
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