samedi 29 décembre 2018

Prendre le mal à la racine

A Rouen, des "gilets jaunes" incendient la porte de la Banque de France

Pour l'"acte 7" du mouvement, des manifestants "ont mis un stock de poubelles près de la porte puis y ont mis le feu", selon la préfecture de Seine-Maritime. Près de 1 000 personnes ont manifesté à Rouen samedi après-midi. 

Vue Google Street View de la porte de la Banque de France, à Rouen (Seine-Maritime), en 2017. 
Vue Google Street View de la porte de la Banque de France, à Rouen (Seine-Maritime), en 2017.  (GOOGLE MAPS)

La porte d'enceinte de la Banque de France à Rouen (Seine-Maritime) a été incendiée lors d'une manifestation de "gilets jaunes", samedi 29 décembre, sur fond de heurts avec la police, a appris l'AFP auprès de la préfecture. "Les 'gilets jaunes' ont mis un stock de poubelles près de la porte puis y ont mis le feu", a précisé cette même source. La préfecture a souligné que la porte avait été "endommagée" dans l'incendie, qui a été éteint par les pompiers.

La police de Seine-Maritime a quant à elle fait état sur son compte Twitter de "jets de projectiles, feux de poubelles, barricades" dans le centre-ville de Rouen. Des affrontements ont notamment eu lieu entre la police et des manifestants près de la gare SNCF, avec des tirs de gaz lacrymogène vers 11h30, a constaté un correspondant de l'AFP.

La manifestation des "gilets jaunes" a réuni environ 800 personnes samedi matin à Rouen, et entre 800 et 1 000 personnes dans l'après-midi, selon la préfecture.

Sourcehttps://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/acte-7-des-gilets-jaunes-la-porte-de-la-banque-de-france-incendiee-a-rouen_3121961.html

vendredi 28 décembre 2018

Étienne Chouard : "Ce que font les gilets jaunes est historique"

Référence des gilets jaunes, ce professeur de gestion controversé croit en l'avènement de la démocratie directe

lundi 24/12/2018
Par Sophie Manelli
Qualifié de "sulfureux", de conspirationniste, Étienne Chouard, 61 ans, se voit reprocher une proximité avec des personnalités controversées comme Thierry Meyssan, François Asselineau, Jacques Cheminade ; et surtout Alain Soral, qu'il a qualifié de "résistant", au nom du refus de tout sectarisme. Même défiance dans le monde politique, y compris à l'extrême-gauche dont Chouard se dit proche. Cette semaine, en lui rendant hommage, l'Insoumis François Ruffin a révulsé jusqu'à ses amis politiques. Infréquentable, Chouard ? Ou victime d'une bien pensance qui ne tolère plus le débat et rend impossible toute... "pensée complexe"?

Étienne Chouard, qui êtes-vous ?
 

Étienne Chouard : Je suis un prof à Marseille et le hasard a fait que je me suis réveillé politiquement dans la bataille pour l'"anti-constitution" européenne. J'essaie d'imaginer un nouveau processus constituant pour affranchir les multitudes du pouvoir économique. Évidemment, mes réflexions partent parfois dans tous les sens, évidemment, parfois, je me trompe. Tout le monde se trompe, c'est humain. Mais cela ne fait pas de moi un criminel ! Jusqu'à quand va-t-on me traiter de monstre en ressortant cette vieille phrase sur Soral et toutes ces sornettes diffamatoires, sans jamais s'intéresser à mes travaux ?

Beaucoup de gilets jaunes se revendiquent de ces travaux. Quel est votre lien avec ce mouvement ?
 

Étienne Chouard : Au début, je n'ai pas vu son potentiel. Je compatissais mais je trouvais un peu dérisoire de se battre contre la hausse des prix du carburant. Et puis, j'ai compris que ce mouvement est magnifique, historique. Jamais encore le peuple n'avait eu cette volonté d'écrire ses règles de loi sans passer par ses représentants ! Mais je ne suis ni leur mentor, ni leur gourou. Je n'ai jamais voulu être un chef car le pouvoir corrompt, comme une drogue.

Il y a eu un déchaînement de violences chez les gilets jaunes...
 

Étienne Chouard : C'est déplorable et c'est un crève-coeur car cela risque de tuer ce mouvement profondément pacifiste. Mais il y a une grande malhonnêteté des médias à se focaliser sur ces aspects violents. Pour autant, je ne peux pas dire que ces violences ne sont pas légitimes... Car aujourd'hui, il ne reste que la rue pour répondre au coup de force de nos représentants, aux injustices. Quand on vous viole, vous vous défendez. Quand le président de la République, qui vit dans un luxe inouï, désindexe les retraites, jetant dans la misère des gens qui gagnent 500€ par mois, c'est un viol.

Et les propos antisémites ?
 

Étienne Chouard : C'est abominable, comme tous les racismes. Mais là encore, les médias surdimensionnent. Des gros racistes dégueulasses, il y en a partout, pas seulement chez les gilets jaunes. Mais pour combattre cela, il ne suffit pas de dénoncer, il faut prendre le mal à la racine. À mon avis, ce sont les injustices sociales qui donnent à certains, à tort, l'impression que les autres leur prennent ce qui leur est dû.

Vous avez été l'un des chantres du "non" au référendum de 2005 sur le traité constitutionnel européen. Le verdict des urnes n'avait pas été respecté. Les gilets jaunes sont-ils la réponse à ce déni démocratique ?
 

Étienne Chouard : Peut-être, et il y a eu bien d'autres viols démocratiques depuis, comme l'inversion de la hiérarchie des normes, qui signe la destruction du droit du travail. L'Union européenne est une prison politique qui nous oblige à détruire le droit du travail, la Sécu, à vendre les biens publics. Ce sont des catastrophes sociales.

La démocratie directe est-elle possible dans les sociétés modernes ?
 

Étienne Chouard : Ce qui m'a éclairé dans la démocratie athénienne, c'est le rôle du tirage au sort. Comme l'a décrit Castoriadis, avec ce système, applicable à tout groupe humain, ce sont les plus nombreux, donc les plus pauvres, qui ont le plus de chances de gouverner. C'est la seule manière de faire en sorte que le pouvoir politique ne s'achète plus. Pendant 200 ans à Athènes, ce ne sont pas les riches qui avaient le pouvoir. Pendant 200 ans, depuis la révolution française, nos représentants, ce sont les riches, et ils produisent des lois capitalistes qui asservissent la population. Élection n'égale pas démocratie, contrairement à ce qu'on nous a tous appris.

Mais le référendum d'initiative citoyenne que vous prônez ne risque-t-il pas de favoriser les lobbies ?
 

Étienne Chouard : Cela ne sera jamais pire que les lobbies qui écrivent les lois aujourd'hui au Parlement européen ! Le RIC est un outil de niveau constituant, que nous devons forger nous-mêmes. On le sait depuis Platon : il faut que les électeurs endormis se transforment en citoyens vigilants ; Pour cela, nous devons prendre confiance en nous. C'est ce qui est en train de se passer dans les ateliers constituants, sur les ronds-points. Il s'agit de participer au processus législatif, sans aucun domaine interdit, en créant de nouvelles institutions composées de représentants tirés au sort et révocables en permanence. Ce qui est en train de se passer est historique. C'est très émouvant...

Comment éviter les récupérations politiques ?
 

Étienne Chouard : Le plus grand risque pour les gilets jaunes, c'est de tomber dans les violences. Et aussi la puissance de feu des grands médias du pays utilisée contre eux.

Doivent-ils créer leur liste pour les élections européennes ?
 

Étienne Chouard : Si certains le désirent, ils le feront. Mais à mon sens, cela n'a aucun intérêt car le Parlement européen n'a aucun pouvoir. Sortir de la prison politique européenne est un préalable à tout processus constituant.

Politiquement, où vous situez-vous ?
 

Étienne Chouard : Je suis anarchiste, car l'anarchie, le refus d'avoir des chefs, est pour moi très proche de la démocratie. Comme dans les sociétés pirates ou les sociétés amérindiennes, où les chefs n'ont aucun pouvoir en temps de paix. En France, aucun parti ne défend ces idées. Mais celui dans lequel mes idées, même abîmées, ont le plus germé, c'est La France insoumise.

Sourcehttps://www.laprovence.com/article/papier/5300143/etienne-chouard-ce-que-font-les-gilets-jaunes-est-historique.html

jeudi 27 décembre 2018

En défense des Gilets Jaunes et d'Etienne Chouard





Jean Bricmont

Source : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=oeZVaPY1Kcs&fbclid=IwAR0qefjuBFmEOz5RkCOGYh-N7UGxBhYjkxdrNIfUW90RQ1pNwZ1DdcSvfaY

La réaction de Marianne: https://www.marianne.net/societe/viol...
Ruffin, Chouard et la FI https://francais.rt.com/france/57027-...
Aude Lancelin sur Chouard https://twitter.com/alancelin/status/...
Chouard et Soral, l’extrême-droite etc. https://www.youtube.com/watch?v=b9mC_...
Sophia Aram et les GJ https://www.franceinter.fr/emissions/...

Gilets Jaunes: la « contagion » a atteint 22 pays dans le Monde!! Le silence médiatique est assourdissant…

Pic19-009 LAHORE: Dec19–Enginiores is protesting for their demand at irrigation office. ONLINE PHOTO by Malik Sajjad

Les Médias français se gardent bien d’aborder ce sujet: le mouvement des « Gilets Jaunes » s’exporte partout dans le monde: en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie… Pour contrer (à mon petit niveau) ce silence médiatique, je vous propose donc un « tour du monde des Gilets Jaunes »… 

A Taïwan, la Ligue pour la réforme fiscale et juridique (qui milite depuis décembre 2016 pour obtenir une justice fiscale), a organisé une marche de Gilets Jaunes le 19 décembre. A Taipei (capitale de Taïwan), plus de 10 000 manifestants ont répondu à l’appel
(Source: Taïwan News)

En Bulgarie, les manifestants antigouvernementaux ont commencé à porter des gilets jaunes dès le 16 novembre (Source: LCI)

Au Canada, les Gilets Jaunes de l’ Alberta et des provinces de la Saskatchewan protestent contre la taxe gouvernementale sur le carbone et contre la signature récente d’un pacte sur la migration (Source: CTV News)

En Croatie, le 15 décembre 2018, des Gilets Jaunes ont manifesté à Zagreb , Pula et Rijeka (Source: Index.hr)

En Égypte, un avocat a été arrêté pendant 15 jours après avoir publié une photo de lui-même vêtu d’un Gilet Jaune pour soutenir les manifestations en France (Source: Jerusalem Post). La vente de Gilets Jaunes a même été interdite en Egypte!! (Source: The Guardian)

En Allemagne, les Gilets Jaunes manifestent devant la porte de Brandebourg et à Munich (Source: Spiegel)

En Hongrie, des milliers de Gilets Jaunes protestent contre le gouvernement Orban dans les rues de Budapest (Source: Le Monde)

En Irak, le 5 décembre, des Gilets Jaunes ont manifesté à Bassorah pour obtenir davantage de possibilités d’emploi et de meilleurs services publics. Le gouvernement a tiré sur les manifestants à balles réelles (Source: NBC News)

En Israël, les incertitudes économiques et la corruption ont conduit à un rassemblement de Gilets Jaunes à Tel Aviv le 14 décembre (Source: Jerusalem Post)

En Italie, la manifestation des Gilets Jaunes a inspiré un mouvement pro-gouvernemental mais anti-Européen: « Nous sommes inspirés par les Gilets Jaunes français , mais nous sommes motivés par d’autres questions. Contrairement aux Français, nous soutenons notre gouvernement. Nous protestons contre l’Europe. Nous voulons que l’Europe n’interfère plus avec la politique italienne. » (Source: The Guardian)

En Jordanie, des manifestants jordaniens critiquant la situation économique dans le pays ont commencé à endosser des Gilets Jaunes alors que les manifestations se propageaient à l’extérieur de la capitale (Source: The National)

Aux Pays-Bas, le 1er décembre, des Gilets Jaunes ont manifesté dans des villes néerlandaises. De nouvelles manifestations ont eu lieu le 8 décembre, au cours desquelles des manifestants pacifiques ont traversé Rotterdam (Source: NL Times)
 

Au Pakistan, des centaines d’ingénieurs ont organisé une journée de protestation à Lahore avec des Gilets Jaunes (Source: Pakistan Today)

En Pologne, le 12 décembre, un groupe d’agriculteurs a bloqué l’autoroute A2
à 30 kilomètres de Varsovie, réclamant une indemnisation pour les porcs qu’ils étaient obligés d’abattre (en raison de la peste porcins africaine) et protestant contre l’importation de produits agricoles ukrainiens non étiquetés par rapport à leur pays d’origine. Le ministre de l’Agriculture, Jan Krzysztof Ardanowski, a rencontré les manifestants pour leur expliquer que le gouvernement allait satisfaire toutes leurs revendications (Source: New York Times)

Au Portugal, le 21 décembre 2018, un rassemblement de Gilets Jaunes a été organisé sous le slogan « Vamos Parar Portugal », ce qui se traduit approximativement par « Arrêtons le Portugal » (Source: Euronews)

En Russie, le 23 décembre 2018, des manifestants portaient des Gilets Jaunes lors d’un rassemblement contre l’augmentation des frais de stationnement à Moscou (Source: Kommersant)

En Serbie, une organisation de défense des droits civils « Združena akcija Krov nad glavom » (traduction: action combinée, un toit sur la tête) a commencé à utiliser des Gilets Jaunes dans le cadre de ses manifestations pour s’opposer à l’expulsion d’un habitant du district de Mirijevo à Belgrade et pour faire preuve de solidarité et d’une cause commune avec le mouvement des Gilets Jaunes français (Source: N1 Info)

En Tunisie, un groupe dérivé, les Gilets Rouges , est apparu sur Facebook, appelant à des manifestations contre la situation économique du pays (Source: Independent)

Le symbole a également été utilisé par des manifestants au Royaume-Uni, en Suède et en Grèce (Source: BBC)

En Belgique, le mouvement « Gilets Jaunes » est très actif depuis 1 mois.
La police anti-émeute à Bruxelles a été la cible de billes de billard et de pavés le 30 novembre. Elle a riposté avec des canons à eau. 60 arrestations ont été effectuées pour trouble à l’ordre public (Source)
Plusieurs dépôts de pétrole ont été bloqués en Wallonie le 16 novembre 2018 (Source). Certains Gilets Jaunes belges ont commencé à former un parti pour les élections fédérales belges prévues en 2019 sous le nom de « Mouvement citoyen belge » (Source)
Le 8 décembre, des manifestants réclamant la démission du Premier ministre Charles Michel ont tenté de franchir un barrage antiémeute, la police a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser les manifestants. Les manifestants ont jeté des pierres, des fusées éclairantes et d’autres objets sur la police, une centaine de manifestants ont été arrêtés (Source)

Les médias se gardent bien de parler de cette contagion mondiale du phénomène « Gilets Jaunes ». Il ne faudrait pas que ça motive encore plus les Gilets Jaunes Français!! Charge à nous de faire circuler ces informations 

Sourcehttps://www.reveillez-vous.fr/gilets-jaunes-la-contagion-a-atteint-22-pays-dans-le-monde-le-silence-mediatique-est-assourdissant/?utm_sq=fykgnmgtth&utm_source=Facebook&utm_medium=partners&utm_campaign=AnonymousFrance

Sociologie des Gilets Jaunes

Pour rendre compte des distances sociales entre la sociologie des "gilets jaunes" telle qu'elle apparaît dans plusieurs études, la sociologie du lectorat du Monde (sans doute assez similaire à celle de l'électorat de Macron, et qui fait preuve de mépris et d'hostilité à l'égard de ces GJ), et la sociologie de la "petite bourgeoisie intellectuelle" qui constitue l'essentiel des rangs de la gauche critique (et qui elle aussi peut manifester certaines formes de mépris social envers ces GJ), je me suis essayé à tracer les contours de ces 3 groupes sociaux au sein de l'"espace social" tel que dessiné par Bourdieu dans "La Distinction" (qui y positionnait en outre les gouts et pratiques dans la France de 1979, dont il faudrait avoir les équivalents aujourd'hui).

Bien évidemment, ce n'est pas basé sur de véritables enquêtes statistiques (ce qui était le cas de La Distinction), simplement sur une interprétation rapide mais sans doute pas si fausse des éléments à disposition.

Sur la composition sociale des GJ, en particulier, on voit comment elle déborde "sur la droite" la composition plus habituelle des mobilisations sociales ouvrières, à laquelle viennent s'ajouter une part non négligeable de petits commerçants, artisans et indépendants – ce qui peut contribuer à en expliquer les contradictions et les limites.


Sébastien Marchal

 

lundi 24 décembre 2018

M. Franck Marlin, député LR de l’Essonne, est le premier parlementaire à répondre favorablement à notre demande de lancement de la procédure de destitution de Macron.


Nous présentons ci-dessous le scan de la lettre que M. Franck Marlin, député LR de l’Essonne, a adressée à l’un de nos militants, qui lui avait porté notre dossier circonstancié réclamant le lancement de la procédure de destitution de Macron en application de l’article 68 de la Constitution.
Nous remercions et félicitons M. Marlin pour son courage et son sens des responsabilités républicaines et nous suggérons au plus grand nombre de nos adhérents et sympathisants de le féliciter aussi en lui écrivant sur ses boites mails : , franck.marlin@assemblee-nationale.fr ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/MarlinFranck


Source : https://www.upr.fr/actualite/m-franck-marlin-depute-lr-de-lessonne-est-le-premier-parlementaire-a-repondre-favorablement-a-notre-demande-de-lancement-de-la-procedure-de-destitution-de-macron/

Macron : Deux nouvelles violations majeures de la Constitution - François Asselineau



Source : https://www.youtube.com/watch?v=Vr9OsvYGtII

Communiqué de presse des Gilets Jaunes et de Philippe Pascot


Lettre de la Garde des Sceaux (Ministre de la "Justice") aux procureurs de la République

Je ne peux pas garantir l'authenticité de cette lettre mais son contenu est tellement proche de ce qu'on voit sur le terrain et des déclarations des journalistes-vendus que c'est malheureusement tout à fait crédible.

samedi 22 décembre 2018

Evasion fiscale : le nom des responsables

POLITIQUE - Dans le cadre du Projet de Loi de Finances Rectificatif 2015, les députés français ont semblé franchir un pas décisif dans cette lutte contre l'évasion fiscale avec l'amendement 340. Or, le vote de cet amendement a donné lieu à une procédure inhabituelle. Explications.

Comment 97% des députés ont fait capoter la loi pour lutter contre l'évasion fiscale

Denis Dupré
Enseignant chercheur en finance et éthique à l'Université de Grenoble

POLITIQUE - Un rapport parlementaire d'octobre 2015 estimait entre 40 et 60 milliards d'euros les bénéfices des entreprises qui échappent à l'impôt, soit un manque à gagner de 15 milliards d'euros pour les caisses de l'État. "La lutte contre l'évasion fiscale "agressive", c'est-à-dire l'utilisation abusive de mécanismes légaux afin d'échapper à l'impôt, est aujourd'hui une nécessité européenne et mondiale", rapportaient les auteurs, les députés Marc Laffineur (Les Républicains) et Isabelle Bruneau (PS). Ces chiffres sont peut-être même sous-estimés puisqu'en novembre 2015, la Commission européenne a publié que l'évasion fiscale des multinationales coûtait 1000 milliards d'euros par an à l'Europe.

Dans le cadre du Projet de Loi de Finances Rectificatif 2015, les députés français ont semblé franchir un pas décisif dans cette lutte contre l'évasion fiscale avec l'amendement 340, déposé par Valérie Rabault, Yann Galut, Pascal Cherki et Dominique Potier. Cet amendement prévoyait que les entreprises multinationales rendent publiques chaque année leur chiffre d'affaires, leurs bénéfices, le nombre de leurs filiales et de leurs employés ainsi que le montant des impôts payés et ce, dans chacun des pays étrangers dans lesquels elles sont implantées. Cette transparence permettrait de pouvoir débusquer plus facilement l'évasion fiscale des entreprises pratiquant ce que l'on appelle les prix de transfert pour localiser les bénéfices dans les filiales dans des paradis fiscaux.

Cet amendement 340 a d'abord été adopté en première lecture le 4 décembre. Puis dans la soirée du 15 décembre, vers 1 heure du matin, sur un total de 577 députés, 52 étaient présents pour le vote de deuxième lecture dont le résultat a été en faveur de la transparence.

Or, 40 minutes plus tard, a eu lieu une procédure inhabituelle. L'amendement a été soumis à un second vote. Certains députés sont partis, d'autres arrivés. En tout, 46 présents. 25 députés vont voter contre la transparence fiscale et 21 pour. L'amendement est refusé.

Nous, citoyens, sommes responsables de notre démocratie et nous devons nous poser des questions.
531 députés étaient absents au moment du vote. Notre représentation nationale est-elle fatiguée ? L'organisation des débats et des votes parlementaires correspond-elle toujours aux principes de notre constitution?

Nous pouvons demander les raisons de leur comportement à certains de ceux qui étaient présents au parlement cette nuit-là.

Christian Eckert, le ministre du budget, a fait voter l'amendement à 1h du matin. Suite au résultat favorable à la transparence, il a demandé une suspension de séance puis après 40 minutes, il a décidé un second vote. Pourquoi?

Marc Laffineur, un des auteurs du rapport parlementaire sur l'évasion fiscale... n'a pas voté. Pourquoi?

Valerie Rabaud qui a déposé l'amendement 340... a voté contre. Pourquoi?

Sebastien Denaja, député socialiste, a voté pour l'amendement au premier vote puis...contre au second vote. Pourquoi?

Jean-Louis Dumont, député socialiste, est arrivé après la suspension de séance pour voter... contre l'amendement. Pourquoi?

Cinq députés socialistes, Marie-Anne Chapdelaine, Jean Launay, Annie Le Houerou, Jacques Valax et Michel Vergnier, qui avaient voté pour la transparence fiscale lors du premier vote sont partis au moment de la suspension de séance et... n'ont pas voté au second vote.

C'est ballot ! Avec leurs 5 voix, le second vote aurait été favorable à la transparence !

A qui profite donc l'avortement de cet amendement ? Pas à l'équilibre des finances de notre pays, ni à la transparence pour la justice fiscale...

3 jours plus tard, le 18 décembre, au sein de cette même assemblée nationale, son vice-président Denis Baupin, signait un communiqué de presse "Réduire l'empreinte carbone des investisseurs passe par la transparence". La transparence redevenait essentielle pour sauver le climat alors que la présence au vote de seulement 5 parmi les 11 députés absents du groupe écologiste aurait permis de faire basculer le vote pour la transparence.

Ne pas venir soutenir l'amendement 340, laisser manœuvrer le ministre pour modifier le vote parlementaire, c'est défendre le fait qu'extrême libéralisme et intérêt collectif peuvent vivre en parfaite harmonie, que l'accord écologique mondial COP21 est parfaitement compatible avec des entreprises non transparentes, ne payant plus d'impôts et mettant en procès les états dans des procédures opaques comme va le permettre le traité économique transatlantique TAFTA.

Au second vote, 21 députés dont 13 socialistes ont voté pour la transparence fiscale: Laurence Abeille, Éric Alauzet, Danielle Auroi, Denis Baupin, Sergio Coronado, Paul Molac, Eva Sas, Philippe Noguès et Ibrahim Aboubacar, Kheira Bouziane-Laroussi, Isabelle Bruneau, Fanélie Carrey-Conte, Pascal Cherki, Catherine Coutelle, Yves Daniel, Yann Galut, Chantal Guittet, Audrey Linkenheld, Christian Paul, Dominique Potier et Suzanne Tallard.

25 députés dont 20 socialistes ont voté contre la transparence: Gilles Carrez, Marie-Christine Dalloz, Véronique Louwagie, Frédéric Reiss, Charles de Courson et Frédéric Barbier, Jean-Marie Beffara, Jean-Claude Buisine, Christophe Caresche, Pascal Deguilhem, Sébastien Denaja, Jean-Louis Dumont, Jean-Louis Gagnaire, Joëlle Huillier, Bernadette Laclais, Jean-Yves Le Bouillonnec, Viviane Le Dissez, Bruno Le Roux, Victorin Lurel, Frédérique Massat, Christine Pires Beaune, François Pupponi, Valérie Rabault, Pascal Terrasse, Jean-Jacques Urvoas.

531 avaient sans doute mieux à faire.

Voici la liste complète des députés :

Damien Abad
Laurence Abeille
Ibrahim Aboubacar
Élie AboudN
Bernard Accoyer
Patricia Adam
Sylviane Alaux
Éric Alauzet
Yves Albarello
Brigitte Allain
Jean-Pierre Allossery
Nicole Ameline
Pouria Amirshahi
François André
Sylvie Andrieux
Benoist Apparu
Nathalie Appéré
Kader ArifN
Laurence Arribagé
François Asensi
Christian Assaf
Isabelle Attard
Julien Aubert
Olivier Audibert-Troin
Danielle Auroi
Pierre Aylagas
Bruno Nestor Azerot
Alexis Bachelay
Guillaume Bachelay
Jean-Paul Bacquet
Dominique Baert
Patrick Balkany
Guy Bailliart
Alain Ballay
Gérard Bapt
Frédéric Barbier
Jean-Pierre Barbier
Serge Bardy
Claude Bartolone
Christian Bataille
Delphine Batho
Marie-Noëlle Battistel
Laurent Baumel
Philippe Baumel
Denis Baupin
Nicolas Bays
Catherine Beaubatie
Marie-Françoise
Jean-Marie Beffara
Huguette Bello
Luc Belot
Jacques-Alain Bénisti
Thierry Benoit
Karine Berger
Sylvain Berrios
Chantal Berthelot
Véronique Besse
Gisèle Biémouret
Philippe Bies
Erwann Binet
Jean-Pierre Blazy
Yves Blein
Jean-Luc Bleunven
Patrick Bloche
Alain Bocquet
Daniel Boisserie
Jacques Bompard
Michèle Bonneton
Marcel Bonnot
Christophe Borgel
Éric Bothorel
Jean-Claude Bouchet
Florent Boudié
Marie-Odile Bouillé
Christophe Bouillon
Gilles Bourdouleix
Brigitte Bourguignon
Malek Boutih
Kheira Bouziane
Valérie Boyer
Émeric Bréhier
Marine Brenier
Xavier Breton
Philippe Briand
Jean-Louis Bricout
Jean-Jacques Bridey
Bernard Brochand
Isabelle Bruneau
Marie-George Buffet
Sabine Buis
Jean-Claude Buisine
Sylviane Bulteau
Vincent Burroni
Dominique Bussereau
Alain Calmette
Jean-Christophe Cambadélis
Jean-Jacques Candelier
Colette Capdevielle
Yann Capet
Christophe Caresche
Marie-Arlette Carlotti
Jean-Noël Carpentier
Olivier Carré
Gilles Carrez
Martine Carrillon-Couvreur
Patrice Carvalho
Christophe Castaner
Laurent Cathala
Jean-Yves Caullet
Christophe Cavard
Yves Censi
Nathalie Chabanne
Ary Chalus
Guy Chambefort
Jean-Paul Chanteguet
Marie-Anne Chapdelaine
Gérard Charasse
Gaby Charroux
Jérôme Chartier
André Chassaigne
Luc Chatel
Guy-Michel Chauveau
Dominique Chauvel
Pascal Cherki
Gérard Cherpion
Guillaume Chevrollier
Alain Chrétien
Jean-Louis Christ
Dino Cinieri
Jean-David Ciot
Éric Ciotti
Alain Claeys
Jean-Michel Clément
Stéphane Claireaux
Marie-Françoise Clergeau
Philippe Cochet
Romain Colas
Gilbert Collard
David Comet
Jean-François Copé
Philip Cordery
François Cornut-Gentille
Sergio Coronado
Valérie Corre
Jean-Louis Costes
Jean-Jacques Cottel
Charles de Courson
Édouard Courtial
Catherine Coutelle
Jean-Michel Couve
Jacques Cresta
Pascale Crozon
Frédéric Cuvillier
Seybah Dagoma
Marie-Christine Dalloz
Karine Daniel
Yves Daniel
Olivier Dassault
Marc-Philippe Daubresse
Bernard Debré
Jean-Pierre Decool
Bernard Deflesselles
Laurent Degallaix
Lucien Degauchy
Pascal Deguilhem
Rémi Delatte
Florence Delaunay
Michèle Delaunay
Guy Delcourt
Carole Delga
Jacques Dellerie
Pascal Demarthe
Stéphane Demilly
Sébastien Denaja
Françoise Descamps-Crosnier
Jean-Louis Destans
Michel Destot
Patrick Devedjian
Nicolas Dhuicq
Sophie Dion
Julien Dive
Marc Dolez
Fanny Dombre-Coste
Jean-Pierre Door
Dominique Dord
René Dosière
Philippe Doucet
Sandrine Doucet
David Douillet
Jeanine Dubié
Françoise Dubois
Marianne Dubois
Virginie Duby-Muller
Jean-Pierre Dufau
Cécile Duflot
Anne-Lise Dufour-Tonini
Françoise Dumas
William Dumas
Jean-Louis Dumont
Laurence Dumont
Nicolas Dupont-Aignan
Jean-Paul Dupré
Yves Durand
Philippe Duron
Olivier Dussopt
Éric Elkouby
Sophie Errante
Marie-Hélène Fabre
Olivier Falorni
Daniel Fasquelle
Alain Fauré
Martine Faure
Olivier Faure
Yannick Favennec
Georges Fenech
Hervé Féron
Richard Ferrand
Aurélie Filippetti
François Fillon
Geneviève Fioraso
Philippe Folliot
Marie-Louise Fort
Yves Foulon
Hugues Fourage
Jean-Marc Fournel
Valérie Fourneyron
Michèle Fournier-Armand
Michel Françaix
Marc Francina
Christian Franqueville
Jacqueline Fraysse
Jean-Christophe Fromantin
Yves Fromion
Jean-Claude Fruteau
Laurent Furst
Jean-Louis Gagnaire
Geneviève Gaillard
Yann Galut
Claude de Ganay
Sauveur Gandolfi-Scheit
Guillaume Garot
Renaud Gauquelin
Hervé Gaymard
Annie Genevard
Guy Geoffroy
Bernard Gérard
Jean-Marc Germain
Alain Gest
Paul Giacobbi
Daniel Gibbs
Franck Gilard
Jean-Patrick Gille
Georges Ginesta
Charles-Ange Ginésy
Jean-Pierre Giran
Joël Giraud
Jean Glavany
Yves Goasdoué
Claude Goasguen
Daniel Goldberg
Philippe Gomès
Jean-Pierre Gorges
Geneviève Gosselin
Philippe Gosselin
Pascale Got
Marc Goua
Philippe Goujon
Linda Gourjade
Laurent Grandguillaume
Claude Greff
Jean Grellier
Arlette Grosskost
Serge Grouard
Henri Guaino
Françoise Guégot
Édith Gueugneau
Jean-Claude Guibal
Élisabeth Guigou
Jean-Jacques Guillet
Christophe Guilloteau
Chantal Guittet
David Habib
Meyer Habib
Razzy Hammadi
Benoît Hamon
Mathieu Hanotin
Michel Heinrich
Michel Herbillon
Antoine Herth
Patrick Hetzel
Francis Hillmeyer
Gilda Hobert
Philippe Houillon
Guénhaël Huet
Joëlle Huillier
Christian Hutin
Sébastien Huyghe
Monique Iborra
Françoise Imbert
Michel Issindou
Christian Jacob
Denis Jacquat
Éric Jalton
Serge Janquin
Yves Jégo
Henri Jibrayel
Romain Joron
Régis Juanico
Laurent Kalinowski
Marietta Karamanli
Philippe Kemel
Christian Kert
Chaynesse Khirouni
Nathalie Kosciusko-Morizet
Jacques Kossowski
Jacques Krabal
Patrick Labaune
Bernadette Laclais
Valérie Lacroute
Conchita Lacuey
Marc Laffineur
Jean-Christophe Lagarde
Sonia Lagarde
François-Michel Lambert
Jérôme Lambert
Jacques Lamblin
Jean-François Lamour
François Lamy
Anne-Christine Lang
Colette Langlade
Guillaume Larrivé
Laure de La Raudière
Jean Lassalle
Jean Launay
Jean-Luc Laurent
Charles de La Verpillière
Thierry Lazaro
Alain Lebœuf
Marylise Lebranchu
Pierre-Yves Le Borgn'
Jean-Yves Le Bouillonnec
Patrick Lebreton
Gilbert Le Bris
Isabelle Le Callennec
Anne-Yvonne Le Dain
Jean-Yves Le Déaut
Viviane Le Dissez
Vincent Ledoux
Michel Lefait
Dominique Lefebvre
Frédéric Lefebvre
Marc Le Fur
Annie Le Houérou
Pierre Lellouche
Annick Le Loch
Axelle Lemaire
Bruno Le Maire
Patrick Lemasle
Dominique Le Mèner
Catherine Lemorton
Christophe Léonard
Jean Leonetti
Annick Lepetit
Pierre Lequiller
Philippe Le Ray
Jean-Pierre Le Roch
Bruno Le Roux
Arnaud Leroy
Marie-Thérèse Le Roy
Maurice Leroy
Michel Lesage
Bernard Lesterlin
Serge Letchimy
Céleste Lett
Marie Le Vern
Geneviève Levy
Michel Liebgott
Martine Lignières-Cassou
Audrey Linkenheld
François Loncle
Gabrielle Louis-Carabin
Lucette Lousteau
Véronique Louwagie
Monique Lubin
Lionnel Luca
Victorin Lurel
Gilles Lurton
Jean-Pierre Maggi
Noël Mamère
Jean-François Mancel
Jacqueline Maquet
Laurent Marcangeli
Marie-Lou Marcel
Marion Maréchal-Le Pen
Thierry Mariani
Alfred Marie-Jeanne
Hervé Mariton
Alain Marleix
Olivier Marleix
Franck Marlin
Jean-René Marsac
Alain Marsaud
Philippe Martin
Philippe Martin
Martine Martinel
Patrice Martin-Lalande
Alain Marty
Frédérique Massat
Véronique Massonneau
Jean-Claude Mathis
Sandrine Mazetier
François de Mazières
Michel Ménard
Patrick Mennucci
Gérard Menuel
Damien Meslot
Kléber Mesquida
Philippe Meunier
Jean-Claude Mignon
Paul Molac
Pierre Morange
Yannick Moreau
Pierre Morel-A-L'Huissier
Hervé Morin
Alain Moyne-Bressand
Pierre-Alain Muet
Jacques Myard
Dominique Nachury
Philippe Naillet
Philippe Nauche
Yves Nicolin
Nathalie Nieson
Jean-Philippe Nilor
Philippe Noguès
Robert Olive
Maud Olivier
Patrick Ollier
Dominique Orliac
Monique Orphé
Michel Pajon
Bertrand Pancher
Luce Pane
George Pau-Langevin
Christian Paul
Rémi Pauvros
Germinal Peiro
Jacques Pélissard
Hervé Pellois
Jean-Claude Perez
Stéphanie Pernod-Beaudon
Bernard Perrut
Édouard Philippe
Sébastien Pietrasanta
Sylvia Pinel
Christine Pirès-Beaune
Michel Piron
Philippe Plisson
Élisabeth Pochon
Jean-Frédéric Poisson
Bérengère Poletti
Napole Polutélé
Axel Poniatowski
Josette Pons
Pascal Popelin
Dominique Potier
Michel Pouzol
Régine Povéda
Patrice Prat
Christophe Priou
Joaquim Pueyo
François Pupponi
Didier Quentin
Catherine Quéré
Valérie Rabault
Monique Rabin
Dominique Raimbourg
Marie Récalde
Frédéric Reiss
Jean-Luc Reitzer
Marie-Line Reynaud
Bernard Reynès
Franck Reynier
Pierre Ribeaud
Arnaud Richard
Franck Riester
Eduardo Rihan Cypel
Thierry Robert
Denys Robiliard
Arnaud Robinet
Camille de Rocca Serra
François Rochebloine
Alain Rodet
Marcel Rogemont
Sophie Rohfritsch
Frédéric Roig
Barbara Romagnan
Bernard Roman
Gwendal Rouillard
Jean-Louis Roumégas
René Rouquet
Alain Rousset
François de Rugy
Martial Saddier
Maina Sage
Boinali Saïd
Stéphane Saint-André
Paul Salen
Rudy Salles
Nicolas Sansu
Béatrice Santais
André Santini
Éva Sas
Odile Saugues
François Sauvadet
Gilbert Sauvan
Gilles Savary
François Scellier
Claudine Schmid
André Schneider
Roger-Gérard Schwartzenberg
Gérard Sebaoun
Jean-Marie Sermier
Gabriel Serville
Fernand Siré
Christophe Sirugue
Thierry Solère
Julie Sommaruga
Michel Sordi
Éric Straumann
Claude Sturni
Alain Suguenot
Michèle Tabarot
Jonas Tahuaitu
Suzanne Tallard
Lionel Tardy
Jean-Charles Taugourdeau
Guy Teissier
Pascal Terrasse
Michel Terrot
Jean-Marie Tétart
Pascal Thévenot
Thomas Thévenoud
Dominique Tian
Sylvie Tolmont
Jean-Louis Touraine
Alain Tourret
Stéphane Travert
Catherine Troallic
Jean-Paul Tuaiva
Cécile Untermaier
Daniel Vaillant
Jacques Valax
Manuel Valls
François Vannson
Catherine Vautrin
Michel Vauzelle
Francis Vercamer
Patrice Verchère
Fabrice Verdier
Michel Vergnier
Arnaud Viala
Jean-Sébastien Vialatte
Philippe Vigier
Jean-Pierre Vigier
Patrick Vignal
François-Xavier Villain
Jean-Michel Villaumé
Philippe Vitel
Jean-Jacques Vlody
Michel Voisin
Jean-Luc Warsmann
Laurent Wauquiez
Patrick Weiten
Éric Woerth
Paola Zanetti
Marie-Jo Zimmermann
Michel Zumkeller

Le RIC en toutes matières, ce n'est pas une utopie, c'est une nécessité !


Pétition pour la santé publique.

Le 9 juillet 2018, Emmanuel Macron a participé à un dîner secret avec le « Club Dolder ».

Cette puissante organisation internationale manœuvre en coulisses depuis 40 ans en vue d'établir un monopole total de Big Pharma sur la santé des Français…
URGENCE ABSOLUE : en 2018, Emmanuel Macron a déclaré la guerre contre les médecines naturelles et il a bafoué comme jamais votre droit à vous soigner librement. En 2019, il a décidé de porter l’estocade contre l’homéopathie, et menace dangereusement les huiles essentielles et les plantes médicinales !
Madame, Monsieur,  
Emmanuel Macron pourrait bien être le Président le plus corrompu de la Vème République française.  
Le 9 juillet 2018, alors que tous les médias étaient tournés vers la coupe du monde de football, le Président Macron a rencontré les membres du Club Dolder lors d’un dîner ultra-secret.  
Seuls quelques journalistes bien introduits ont eu connaissance de cette rencontre et ont publié l’information [1].  
Je m’appelle Jacques Legrand et je vous écris au nom de l’association « Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles » (AIDMN).
Vous n’avez probablement jamais entendu parler du Club Dolder et ce n’est pas un hasard.
Les membres du Club Dolder sont les patrons des 25 plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux.  
Le Club Dolder tire son nom d'un grand hôtel de Zurich, le Dolder Grand, une sorte de château alpin avec des tourelles semblant tout droit sorti d'un film de James Bond. C’est là, à l’abri des regards indiscrets, que ce cercle de patrons puissants et richissimes s'est réuni pour la première fois dans les années 1970.  
Depuis, les membres du Club Dolder se réunissent secrètement chaque année. Encore aujourd’hui, le Club Dolder n’a pas de site officiel. Aucune mention du Club Dolder ne figure sur le site de la fédération internationale des fabricants pharmaceutiques (IFPMA), basée à Genève. Et vous allez maintenant comprendre pourquoi.  
 Cette organisation fantôme manipule les politiques de santé depuis 40 ans 
Chaque année, les membres du Club Dolder prennent, dans le plus grand secret, des décisions qui MENACENT directement votre santé ou celle de l'un de vos proches.
Les membres du Club Dolder sont soupçonnés de :
  • s’accorder pour vendre les médicaments à des prix choisis pour « tondre la Sécu », ce qui est parfaitement illégal : le fameux « trou de la sécu », ce sont eux qui le creusent, pas les malades ;  
  • organiser les pénuries de médicaments afin de faire encore grimper les prix de leurs molécules brevetées ;  
  • cacher la vérité sur l’existence de remèdes naturels efficaces contre les maladies afin de maintenir les ventes de leurs médicaments.  
C’est grâce à ces méthodes mafieuses que les laboratoires pharmaceutiques sont devenus, en quelques années à peine, l’industrie la plus rentable au monde.
Elle est même plus rentable que les secteurs du luxe, du pétrole, de la banque et… du crime organisé !  
En tout, ce sont 826 MILLIARDS d’euros de chiffre d’affaires qui se sont assis à table avec le Président Macron le 9 juillet 2018 [2].  
Qu’est-ce que les membres du Club Dolder ont-ils demandé à Emmanuel Macron ? Qu’est-ce qu’Emmanuel Macron leur a-t-il promis ?  
Et surtout… 
Pourquoi cette rencontre fait peser une menace gravissime sur votre santé ?
Malgré le secret qui règne autour du Club Dolder, les noms de certains membres actuels ont fuité.
Et vous allez voir qu’il existe des liens d’intérêt flagrants entre Emmanuel Macron et certains de ces puissants patrons :
  • Olivier Brandicourt, directeur de Sanofi, le géant pharmaceutique français dont le PDG est Serge Weinberg, un ami et soutien d’Emmanuel Macron depuis 2007, lorsqu’ils ont tous les deux collaboré dans le cadre de la commission Attali [3];  
  • Ian Read, PDG du géant pharmaceutique américain Pfizer, pour qui Emmanuel Macron, alors jeune banquier chez Rothschild, a réalisé une transaction financière de 9 MILLIARDS d’euros. Emmanuel Macron avait alors touché une commission rondelette de 2 MILLIONS d’euros ! [4];  
  • Et la liste continue avec : Kenneth Frazier, PDG de Merck, l’autre géant américain du médicament ; Emma Walmsley, PDG de GSK, le monstre pharmaceutique britannique ; Lars Fruergaard Jørgensen, PDG de Novo Nordisk, laboratoire n°1 mondial dans le traitement du diabète ; Stefan Oschmann, PDG de Merck en Europe ; David Ricks, PDG du laboratoire Eli Lilly, mastodonte américain du médicament ; Kåre Schultz, PDG de Teva Pharmaceutical Industries, le n°1 mondial des médicaments génériques ; Pascal Soriot PDG français de AstraZeneca, géant pharmaceutique anglo-suédois ; Michel Vounatsos, PDG de Biogen, leader mondial dans les biotechnologies ; Christophe Weber, PDG français de Takeda, le géant pharmaceutique japonais.
Aucune information officielle n’a filtré suite à cette rencontre entre Emmanuel Macron et les géants de l’industrie pharmaceutique.  
Pourtant, les décisions prises dès le lendemain de ce dîner ne laissent place à aucun doute…  
… Emmanuel Macron a promis aux puissants patrons de ces laboratoires pharmaceutiques un monopole TOTAL sur votre santé, leur assurant ainsi des MILLIARDS de profits pour les années à venir !
PREUVE : le lendemain de ce dîner, le Président Macron a fait sauter des procédures de contrôle sur les nouveaux médicaments ! [5] 
Il sacrifie publiquement la santé des Français au profit des laboratoires pharmaceutiques alors que Big Pharma a réalisé, tenez-vous bien, 71,5 MILLIARDS de dollars de profits en 2017 [6] !  
Pourtant, malgré la gravité de cette mesure pour votre santé, le pire est à venir.  
Car Emmanuel Macron prépare un coup de force inédit contre la santé des Français : il veut mettre à genoux les médecines naturelles afin d’offrir à Big Pharma le contrôle TOTAL sur VOTRE santé.
 La mafia du médicament dîne avec Macron et c’est vous qui payez l’addition ! 
Mais si nous sommes des centaines de milliers à dire que NOUS REFUSONS le diktat de Big Pharma sur notre santé, Emmanuel Macron sera obligé de nous entendre.  
C’est MAINTENANT que cela se joue. Sinon, les lobbyistes de l’industrie du médicament décideront à votre place.  
Il faut frapper un GRAND COUP.  
Signez maintenant notre grande pétition nationale contre le diktat des laboratoires pharmaceutiques sur notre santé.
Transférez-la au maximum de personnes autour de vous afin que nous soyons des centaines de milliers à la signer. Gagnons ENSEMBLE cette bataille cruciale pour notre santé, celle de nos proches et celle des générations à venir. Vous avez le pouvoir de changer les choses :
Faites-vous entendre maintenant.  
Si vous ne le faites pas, vous ou l’un de vos proches, pourriez devenir la prochaine victime du terrible complot orchestré dans les coulisses de l’Elysée. 
Des centaines de milliers de Français en payent déjà les graves conséquences : 
  • médicaments de plus en plus chers et de moins en moins remboursés ;  
  • traitements chimiques aux effets secondaires intolérables ;  
  • maladies chroniques mal soignées par les médicaments chimiques alors qu’il existe des solutions naturelles sûres et efficaces.  
Il faut à tout prix empêcher Emmanuel Macron d’exécuter le plan machiavélique des laboratoires pharmaceutiques.
Tel un sniper, Emmanuel Macron flingue un à un les derniers résistants à l’Empire pharmaceutique
PREUVE : il a déclaré la guerre aux huiles essentielles !
Le 16 novembre 2017, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), placée sous la tutelle de la Ministre de la Santé, a annoncé son plan de bataille pour restreindre l’utilisation des huiles essentielles, un concurrent de plus en plus gênant pour les affaires de Big Pharma [7].  
Leur but affiché, c’est de vous priver des huiles essentielles, ces trésors de la nature utilisés en France depuis des générations contre les insomnies, le rhume, le stress, les problèmes de peau et tellement d’autres choses encore.
PREUVE : il veut dérembourser l’homéopathie contre l’avis de 74% des Français [8] !
Le 1er août 2018, trois semaines après ce dîner secret entre Emmanuel Macron et le Club Dolder, la Ministre de la Santé a saisi la Haute Autorité de Santé (HAS) afin de préparer le déremboursement de l’homéopathie [9].  
PAN ! Pour les laboratoires pharmaceutiques, cela fait encore un concurrent en moins !  
Mais que vont devenir les 20 millions de Français qui comptent sur l’homéopathie pour soigner leurs allergies, éviter la grippe, soulager les poussées dentaires des bébés, calmer leurs angoisses ?  
PREUVE : si nous ne l’arrêtons pas maintenant, il va faire la peau aux herboristes !
Le 11 avril 2018, la sénatrice Corinne Imbert, une lobbyiste enragée de l’industrie pharmaceutique, a été nommée à la présidence d’une mission parlementaire sur l’herboristerie. Rendez-vous compte : c’est comme si vous nommiez le dictateur nord-coréen à la tête d’une mission sur les droits de l’homme ! Lors des travaux de la commission herboristerie, Corinne Imbert s’est déchaînée pour bloquer le rétablissement du métier d’herboriste en France alors que tous les spécialistes de la question le plébiscitent. Le but caché de cette manoeuvre est de vous confisquer l’usage des plantes médicinales et d’en confier le monopole à l’Ordre des pharmaciens, le bras armé des laboratoires pharmaceutiques. Restriction sur les huiles essentielles, déremboursement de l’homéopathie, blocage de la reconnaissance du métier d’herboriste… Vous voyez certainement où ils veulent en venir… Ils veulent vous priver des médecines naturelles et donner aux laboratoires pharmaceutiques le MONOPOLE sur VOTRE santé !  
Agissez maintenant pour arrêter ce carnage !
Au mois de janvier 2019, les services du Ministère de la santé feront connaître leur position sur l’avenir des huiles essentielles, de l’homéopathie et de l’herboristerie en France.  
Ces travaux sont directement soumis au lobbying forcené des laboratoires pharmaceutiques qui dépensent chaque année plus de 20 MILLIONS d’euros auprès des administrations françaises et européennes [10].  
Alors posez-vous cette question : voulez-vous que l’argent du lobby pharmaceutique prenne les décisions sur votre santé ? Ou préférez-vous le faire à leur place ?  
Si vous voulez décider vous-même, alors vous n’avez qu’un seul moyen… 
FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX en signant la grande pétition nationale contre la mise à mort des médecines naturelles !
Plus nous serons nombreux à la signer, plus nous mettrons la pression sur le Président Macron et il devra nous entendre. En signant cette pétition, vous demandez solennellement au Président Macron de garantir :
  • La liberté d’utilisation des huiles essentielles afin que les Français puissent continuer à profiter librement de ces trésors de la nature reconnus depuis des générations ; 
  • Le maintien du remboursement de l’homéopathie afin que les 20 millions de Français qui en ont besoin puissent continuer à se soigner ; 
  • La reconnaissance du métier d’herboriste afin que les Français puissent à nouveau bénéficier pleinement et en toute sécurité des possibilités nombreuses offertes par les plantes médicinales pour se soigner naturellement.  
Ces mesures sont d’une urgence absolue et d’une importance capitale pour la survie des médecines naturelles et pour la santé des Français. Elles mettront un coup d’arrêt à la tentative des laboratoires pharmaceutiques d’exercer un monopole total sur votre santé, avec tous les risques de dérives dangereuses que cette toute-puissance engendrerait. Enfin, ces mesures ouvriront une ère nouvelle dans laquelle chaque Français pourra enfin profiter librement d’une offre de santé alliant le meilleur de la médecine conventionnelle et le meilleur de la médecine naturelle.  
Ne les laissez pas jouer avec votre santé ! 
À l’inverse, si vous ne faites rien et que vous laissez faire les patrons cupides de Big Pharma, ils prendront le contrôle TOTAL sur VOTRE santé.  
Vous n’aurez plus aucune alternative à la prise de leurs médicaments vendus à des prix exorbitants.  
L’association Médecins du Monde a dénoncé les pratiques écoeurantes des laboratoires pharmaceutiques qui font exploser le prix des médicaments [11]:
  • Le Sovaldi, pour soigner l’hépatite C chronique, est vendu 41 000 € par patient 
  • Le Keytruda, pour soigner le mélanome, sera vendu à plus de 100 000 € par patient 
  • Le Glivec pour soigner la leucémie est vendu 40 000 € par an et par patient  
Le fameux « trou de la sécu » que la classe politique reproche aux malades depuis des lustres, ce sont les patrons de Big Pharma qui le creusent ET ce sont eux qui se remplissent les poches avec ! Vos maladies sont leurs profits, ne les laissez pas décider à votre place !  
Sans les médecines naturelles, il n’y aura plus aucun garde-fous
Si Emmanuel Macron met en oeuvre son plan final contre les médecines douces, vous n’aurez plus aucun recours face aux dangers des médicaments chimiques. La folie financière de l’industrie pharmaceutique et sa logique basée sur la maximisation de ses profits prendra le pouvoir sur votre santé. Tôt ou tard, vous ou l’un de vos proches en paierez forcément les conséquences :
  • Pensez au scandale du MEDIATOR et à ses 2’000 victimes françaises décédées à cause de la cupidité des dirigeants du laboratoire Servier.
  • Pensez au scandale du LEVOTHYROX et aux dizaines de milliers de victimes qui ont subi les conséquences des choix du laboratoire Merck qui a changé la formule sans penser aux patients et dans le seul but d’augmenter ses profits. 
  • Pensez au scandale de la DEPAKINE, ce médicament commercialisé par Sanofi et qui est à l’origine d’au moins 30’000 cas de malformations, de retards intellectuels et d’autisme chez des bébés.
Attendrez-vous sans rien faire que votre nom ou celui de l’un de vos proches figure sur la liste des victimes du prochain scandale pharmaceutique ? AGISSEZ MAINTENANT :  
Big Pharma s’est infiltré dans tous les services de santé
Saviez-vous que les 10 plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde ont enregistré des profits cumulés de 71,5 MILLIARDS de dollars rien qu’en 2017 [12] ?
C’est PHARAMINEUX !  
Face au pouvoir de l’argent, votre voix est le seul rempart pour défendre les médecines naturelles et protéger votre droit à prendre soin de votre santé comme vous le souhaitez. 
Car le lobby pharmaceutique dépense des tombereaux d’argent pour gagner sa sale guerre.
En six ans, ils ont versé plus de 3,5 MILLIARDS d’euros aux médecins et aux agents des services de santé de l’Etat en France. A titre d’exemple, Sanofi dépense 7 MILLIONS d’euros PAR MOIS pour arroser ces professionnels de santé [13] !  
Et tout cet argent vient en plus des 20 MILLIONS d’euros dépensés en lobbying auprès des administrations françaises et européennes [14].  
C’est HONTEUX !  
Comme une araignée qui tisse sa toile, les laboratoires pharmaceutiques exercent leur dangereuse influence sur toutes les décisions qui concernent votre santé.  
Et pour la première fois dans notre histoire, ils ont l’oreille d’un chef d’Etat qui les écoute avec toute son attention alors qu’il fait la sourde oreille aux angoisses et à la colère des Français qui grandit depuis des mois.  
Les dés sont pipés mais la partie n’est pas jouée
Les « gilets jaunes de la santé naturelle » sont entrés en résistance et ils ont besoin de votre soutien :
  • une pétition pour la sauvegarde des huiles essentielles a déjà recueilli plus de 300’000 signatures de citoyens français ;
  • dans un grand sondage national, 3 Français sur 4 plébiscitent le maintien du remboursement de l’homéopathie ; 
  • le sénateur Joël Labbé mène depuis plusieurs mois un combat courageux pour demander le retour des herboristes dans les rues de nos villes et de nos villages.  
Ces initiatives n’ont pas encore fait reculer Emmanuel Macron. Mais elles ont ouvert une brèche et il faut absolument éviter qu’elle ne se referme sur nous tous. C’est le moment ou jamais de dire à Emmanuel Macron que vous REFUSEZ que l’industrie pharmaceutique prenne le contrôle de votre santé. Que vous REFUSEZ qu’on vous prive de votre droit à vous soigner librement grâce aux médecines alternatives. Pendant que vous lisez ces lignes, les lobbyistes de l’industrie pharmaceutique sont en train de souffler à l’oreille du Président Macron… FAITES LES TAIRE !  
Faites barrage : rejoignez les « gilets jaunes de la santé naturelle » !
Si vous vous mobilisez aujourd’hui et si des milliers d’autres Français se mobilisent comme vous et moi, nous pouvons encore gagner la bataille. Il faut faire BARRAGE contre le plan machiavélique des patrons de l’industrie pharmaceutique qui veulent nous imposer leur Empire du médicament. Ils n’ont pas le droit de contrôler votre santé dans le but de faire grossir leurs profits encore et encore. Ils n’ont pas le droit de vous priver de toutes les possibilités que vous offrent les médecines naturelles pour vous soigner. Ces trésors de la nature vous appartiennent et vous devez vous battre pour votre droit à en profiter librement. Il s’agit de votre santé et de celle de millions d’autres Français dont certains sont, en ce moment même, gravement malades. Ne les abandonnez pas à leur sort. Demain, vous pourriez être à leur place. Emmanuel Macron et Big Pharma sont plus que jamais déterminés à vous priver des médecines naturelles pour imposer leur diktat sur votre santé. 
Nous devons nous battre si nous voulons les faire reculer !
C’est pour cela que je vous supplie de signer MAINTENANT cette grande pétition nationale. Puis, transmettez-la à toutes les personnes que vous connaissez. Ce sont deux gestes simples mais ils peuvent faire une différence considérable dans ce combat décisif pour votre santé, celle de votre famille, de vos proches et des générations futures. SIGNEZ cette grande pétition nationale, je compte sur votre soutien.  
Jacques Legrand, Président de l’Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)  
Sources :
[1] https://www.la-croix.com/Economie/Le-Dolder-club-ultra-discret-big-pharma-rendez-vous-lundi-Paris-2018-07-08-1300953430 
[2] http://www.rfi.fr/economie/20180708-france-rencontre-secrete-patrons-industriepharmaceutique [3] https://www.franceinter.fr/politique/emmanuel-macron-les-coulisses-d-une-ambition 
[4] https://www.franceinter.fr/politique/emmanuel-macron-les-coulisses-d-une-ambition 
[5] https://www.francetvinfo.fr/sante/politique-de-sante/le-gouvernement-cede-t-il-a-l-industriepharmaceutique_2845553.html 
[6] https://www.bastamag.net/Les-Pharma-Papers-tout-ce-que-les-labos-pharmaceutiques-voudraient-vous-cacher 
[7] http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/db0566e3b2a9ab8aac2a545f190d2795.pdf 
[8] http://www.leparisien.fr/societe/sante/homeopathie-74-des-francais-veulent-le-maintien-du-remboursement-08-11-2018-7938603.php 
[9] http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/08/23/97002-20180823FILWWW00266-remboursement-de-l-homeopathie-reponses-en-fevrier.php 
[10] https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/lobbying-a-parisbruxelles-et-washington-l-enorme-puissance-de-feu-des-labos/ 
[11] https://leprixdelavie.medecinsdumonde.org/fr-FR/#know-more 
[12] https://www.bastamag.net/Les-Pharma-Papers-tout-ce-que-les-labos-pharmaceutiques-voudraient-vous-cacher 
[13] https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/entre-les-labos-pharmaceutiques-et-les-medecins-14-millions-de-conflits-d-interets-potentiels/ 
[14] https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/entre-les-labos-pharmaceutiques-et-les-medecins-14-millions-de-conflits-d-interets-potentiels/