vendredi 23 juin 2017

Le jour d'après - François Asselineau

Le jour d'après la sortie de l'Union européenne : fin du monde ou libération?
Une conférence de François Asselineau, président fondateur de l'Union Populaire Républicaine (UPR)

Que va-t-il se passer avant, pendant et après l’arrivée au pouvoir de l’UPR ?

Comment va se produire, très concrètement, la sortie de l’UE et de l’euro par l’article 50 du T.U.E. (traité de l’Union européenne) et de l’OTAN par l’article 13 du T.A.N. (traité de l’Atlantique nord), sorties que nous sommes les seuls à proposer ?

Cette conférence est sans aucun équivalent sur la scène politique française.

Elle permet à chacun :

a)– d’anticiper les campagnes d’intimidation et de terreur de la population qui seront lancées par nos adversaires pour tenter d’empêcher que le peuple français redevienne ce qu’il est étymologiquement, c’est-à-dire : le « peuple libre »,

b)– de bien comprendre les mécanismes de dénonciation juridique des traités et de découvrir les raisons précises et concrètes qui rendent indispensable de se conformer à l’article 50 du T.U.E. (et de comprendre ainsi à quel point le FN, DLF, le FG, etc. se moquent des Français quand ils ridiculisent l’article 50…),

c)- de prendre connaissance de la façon dont nous procéderons concrètement pour sortir de l’UE et rétablir le franc,

d)- de découvrir les mesures que nous prendrons dans les premiers mois, conformément à notre programme inspiré du CNR (Conseil National de la Résistance), pour arrêter l’hémorragie de délocalisations et d’emplois industriels, rétablir l’agriculture, inverser pour de bon la courbe du chômage, ressusciter nos services publics, réduire les inégalités, démocratiser les institutions, casser l’engrenage vers la guerre, redonner sa dignité à la République, rendre à la France sa liberté, susciter le respect des autres peuples du monde…

e)– de prendre connaissance des arguments puissants et irréfutables que nous opposons sereinement aux bobards de la propagande et aux prophéties apocalyptiques des manipulateurs d’opinion euro-atlantistes quant aux suites à attendre de la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.

Cette nouvelle conférence est indispensable pour tous ceux qui veulent se libérer du lavage de cerveau euro-atlantiste, et découvrir comment nous allons mettre le holà à la destruction de la France.



Source :  https://youtu.be/X4-MRtitpVE

4 commentaires:

Je a dit…

"Les scénarii de dissolution de l'euro"

Etude de Jacques Sapir et Philippe Murer avec la contribution de Cédric Durand publiée par la Fondation Res Publica en septembre 2013

3 hypothèses de situation
- dissolution contrôlée de la zone euro
- scission de la zone euros en deux zones (un euro-Nord et un euro-Sud)
- dissolution contrôlée de la zone euro

3 options de politique économique
- pro-consommation
- pro-investissement
- réduction des déficits

soit 9 scénarii possibles

Je a dit…

Les résultats de cette étude

La dissolution de la zone euro et le retour au franc, accompagnés d'une forte dévaluation (jusqu'à 1 euro, redevenu franc = 1 dollar US), laisseraient les revenus et les dépenses réalisés sur le territoire absolument inchangés.

Même avec les hypothèses pessimistes, l'inflation ne dépasserait pas 5% la 1ère année, 4% la 2ème année puis reviendrait à son niveau structurel.

Un strict contrôle des mouvements de capitaux devrait être mis en place pour gérer la dévaluation (Cf. le précédent historique de Chypre).

Le poids de la dette publique diminuerait rapidement tandis que le déficit résiduel des dépenses publiques pourrait être parfaitement couvert par l'épargne nationale (redescente rapide à 75-80% du PIB).

Le gain en croissance et en emploi serait spectaculaire.

Selon les 9 scénarii :

- la croissance s'établirait entre +8% et +21% en 4 ans !

- le nombre de chômeurs, actuellement de 3,2 millions (catégorie A) chuterait à 2,2 millions dans le pire des cas et, plus sûrement, à 1,2-1,5 millions de chômeurs !

Sortir de l'euro et rétablir le franc permettra de sortir entre 1 et 2 millions de Français du chômage !

Je a dit…

A court terme, la valeur du patrimoines des ménages serait affectée en fonction de la composition de ce patrimoine mais il retrouveraut sa valeur à moyen terme.

L'assurance-vie perdrait de 3 à 5% la première année et 2% la deuxième année mais se rétablirait au bout de 5 ans.

Les placements immobliers connaîtraient quant à eux une hausse.

Le taux d'imposition général de l'économie française pourrait baisser de 45% du PIB à 43 voire 41%.

Sortir de l'euro et rétablir le franc permettra de faire baisser significativement le taux d'imposition !

Je a dit…

Quelles vont être les conséquences de la sortie de l'UE et de l'euro sur l'industrie française ?

Les résultats de l'étude Sapir-Murer

Une dissolution de la zone euro et une forte dévaluation du franc auraient des effets extrêmement bénéfiques pour l'industrie française :

- augmentation très forte de la production et des exportations

- très forte hausse des investissements français et étrangers en France et relocalisation d'industries en France.

Sortir de l'euro permettra de faire renaître l'industrie française moribonde !

... D'autant plus que le retour du contrôle des mouvements de capitaux permettra d'empêcher pour de bon les délocalisations.