vendredi 16 juin 2017

CHASSE AUX SORCIÈRES ?

NATACHA POLONY ÉVINCÉE D'EUROPE 1 APRÈS L'AVOIR ÉTÉ DE PARIS PREMIÈRE !
FRANÇOIS ASSELINEAU LUI RENOUVELLE MON SOUTIEN.
--------------------------------
Nous apprenons que la journaliste Natacha Polony a été évincée d'Europe 1 le 15 juin après l'avoir été de Paris Première quelques jours auparavant. François Asselineau réagit à cette deuxième triste nouvelle en lui renouvelant son soutien, dont il a fait part publiquement le 14 juin par le message que nous republions ci-après :
--------------------------------------------------------
MESSAGE DE SYMPATHIE ET DE SOUTIEN À LA JOURNALISTE NATACHA POLONY.
--------------------------------------------------------
J'ai appris avec tristesse et regret la non-reconduction de l'émission de Natacha Polony, intitulée "Polonium", qui était diffusée sur Paris Première ( http://www.lexpress.fr/actualite/medias/l-emission-de-natacha-polony-polonium-ejectee-de-paris-premiere_1916834.html).

Natacha Polony avait eu l'éthique journalistique et le souci démocratique de m'inviter à cette émission sur Paris Première le 8 avril 2016.
Elle m'avait réinvité le 19 avril 2017, en compagnie de Benjamin Masse-Stamberger, sur sa chaîne internet "Polony.tv", afin de m'interroger de façon courtoise et approfondie, sur les principaux points de mon programme lors de la campagne présidentielle ( cf. https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-detaille-programme-chez-polony-tv ).
De nos jours, il est devenu hélas bien rare que des journalistes aient le souci du pluralisme des opinions et de la conduite d'entretiens conformément à l'éthique du journalisme fixée par la Charte de Munich ( http://eeas.europa.eu/archives/delegations/tunisia/documents/page_content/charte_munich1971_fr.pdf )
En ce sens, la qualité du travail de Natacha Polony doit être soulignée. Car elle fait partie de ces rares journalistes qui permettent à leurs invités d'exposer clairement et sérieusement leurs idées. C'est-à-dire sans les interrompre constamment, et sans vouloir influencer l'opinion des auditeurs par des attaques incessantes dès lors que ces invités ne se plient pas à la pensée unique dominante.
Je souhaite faire part publiquement de mon estime et de mon soutien à Natacha Polony et je forme le vœu qu'elle puisse retrouver prochainement l'animation d'une émission de débats d'idées et d'opinions, conforme à son talent, dont la télévision a tant besoin.

François Asselineau
14 juin 2017

Aucun commentaire: