Selon la Banque mondiale, l’éducation des femmes est « l’investissement le plus judicieux qui puisse être réalisé dans le monde en développement ». De nombreux gouvernements encouragent l’éducation des femmes non seulement pour promouvoir le développement économique, mais également pour encourager la limitation des naissances, accroître l’usage des moyens contraceptifs modernes et améliorer la santé des enfants.
Source : http://www.prb.org/pdf/iseducat-contracept_fr.pdf
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On sent poindre chez les banquiers la volonté de diriger le monde jusque dans l'intimité des familles.
Encourager le travail professionnel des femmes, c'est, selon les confidences de Nick Rockefeller à Aaron Russo, la possibilité de taxer ce travail rémunéré.
C'est aussi encourager la diminution de la population mondiale trop importante à leurs yeux. Pourtant, la société de surconsommation a bien été créée par les industriels et les propriétaires de ces mêmes industries que sont les banquiers.
Le monde est épuisé, les ressources diminuent et le pic pétrolier sera dépassé autour de 2030. Comment gérer la raréfaction des ressources ?
Une guerre mondiale ? Dangereuse car elle risquerait d'engloutir plus que des vies humaines ("sacrifiables") ; elle risquerait d'engloutir des ressources dont les plus riches ne voudront pas se passer.
La baisse de natalité encouragée (indirectement, comme avec le travail des femmes, la pornographie qui associe le sexe au plaisir et non à la procréation, etc.), forcée (comme en Chine) ou encore par la ruse (stérilisation chimique avec l'emploi massif de pesticides voire d'organismes génétiquement modifiés) semble une voie préférée par les concepteurs du Nouvel Ordre Mondial.
Enregistrer un commentaire