lundi 5 novembre 2012

Top 10 des héroïnes de comics les plus sexy



Emma_Frost_carte



Ahhh, les héroïnes de comics… Non, les comics ne servent pas juste à vous offrir des superhéros encapés en collants, super musclés et sauvant la Terre 8 fois par jour. Non, les comics sont aussi un terreau très fertile pour des dessinateurs qui aiment se faire plaisir à dessiner de bien belles héroïnes.
Un top 10 des héroïnes les plus sexy est très dur à réaliser…déjà par le fait qu’un personnage peut être et avoir été dessiné par environ 3693 dessinateurs différents, mais aussi car globalement, on dessine rarement des personnages féminins sans physique avantageux (tante May exclue…et encore, pas toujours…vous le verrez).
tante_may
Donc, ce top des héroïnes les plus sexy est totalement subjectif et se porte finalement plus sur l’image renvoyée par les héroïnes que par un trait en particulier…quoique…

 N°10 : Harley Quinn
Editeur : DC Comics
Série : Batman
Biographie : Harleen Quinzel est une psychologue officiant à l’asile d’Arkham. Tombée follement amoureuse du Joker, elle l’aidera à s’évader sous les traits d’Harley Quinn et deviendra son partenaire N°1. Elle assistera aussi régulièrement Poison Ivy dans un duo terriblement féminin (et sexy)
Ses atouts : Un peu folle, délurée et masquée, Harley Queen aime les déguisements…comme son mentor, le Joker.
Ses défauts : Son coeur appartient à un fou possédant un trèèèès large sourire…





 N°9 : Power Girl
Editeur : DC Comics
Série : Power Girl / Superman
Biographie : Cousine de Clark Kent/Kal-EL/Superman, Power Girl de son vrai nom Kara Zor-L a elle aussi été sauvée de Krypton et défend la Terre des super-vilains.
Ses atouts : Un costume…sobre comme il faut. Comme le dit Amanda Conner qui a travaillé sur le personnage : « Quelques femmes sont juste extrêmement confortables avec leurs corps et cela ne les dérangent pas d’exposer des parties dont elles sont fières. Et comme il a été mentionné auparavant, cela fournit une grande distraction pour ceux qui les combattent«
Ses défauts : Concrètement, elle a toujours fait des mini-séries et n’a aucun vrai rôle dans l’univers DC…Par contre, on la retrouve très souvent en cosplay…allez savoir pourquoi…


power-girl-sexy
N°8 : Le Spectre Soyeux
éditeur : DC Comics
Série : Watchmen
Biographie : Laurie Jupiter est la fille de Sally Jupiter et le Comédien et devient le second Spectre Soyeux, membre des Watchmen. D’abord maîtresse du Docteur Manhattan, elle vivra durant les évènements de Watchmen une relation avec Dan Dreiberg, le Hibou.
Ses atouts : Fougueuse et experte en arts martiaux, elle succombe facilement durant les vols d’aéronefs.
Ses défauts : De gros problèmes relationnels avec sa mère, le premier Spectre Soyeux qui, soyons objectifs, ne lui a pas vraiment tout dit…
Silk Spectre 
N°7 : Miss Marvel
éditeur : Marvel Comics
Série : Miss Marvel / The Avengers
Biographie : Carol Danvers est une ancienne pilote de l’US Air Force qui s’est vue contaminée par l’ADN Kree de Captain Mar-Vell et est donc devenue Miss Marvel. Membre des Avengers, elle fera quelques allers et retours dans l’équipe et son alter ego sera récupéré par d’autres personnages.
Ses atouts : Une force surhumaine, elle peux voler et projeter de l’énergie.
Ses défauts : Au cœur d’une grosse polémique autour de sombres histoires de viol, d’inceste et/ou d’alcoolisme, on peut la voir disparaître bien vite de l’univers Marvel…pour toujours revenir cependant.
ms_marvel
MissMarvelCarolDanvers
Miss_Marvel 

N°6 : Catwoman
éditeur : DC Comics
Série : Batman
Biographie : Selina Kyle est une cambrioleuse qui se situe dans une zone grise, pas vraiment gentille, pas vraiment méchante, déguisée en chat, elle sait faire tourner la tête de notre chevalier noir de Gotham préféré.
Ses atouts : élégante, indépendante et sexy, c’est un peu la femme fatale de Gotham, il faut le dire.
Ses défauts : Elle est une voleuse hors pair, c’est ballot non ?
catwoman-batman
Catwoman-sexy

 N°5 : Witchblade
éditeur : Top Cow
Série : Witchblade
Biographie : Sara Pezzini est lieutenant de la police de New York. Au cours d’une mission, elle se retrouve liée avec le Witchblade, gant mythique procurant une force et des capacités phénoménales, mais possédant une volonté propre. Aidée de cette arme, Sara Pezzini va tenter de faire le bien, malgré l’ambivalence du gant.
Ses atouts : Le gant peut se muter en armure tout à fait élégante qui n’est pas sans rappeler quelques productions de HR Giger.
Ses défauts : Le gant n’ étant pas forcément animé par une âme des plus pures, il se peut qu’elle devienne violente…comme durant le crossover avec la Justice League of America par exemple.
witchblade-sexy
witchblad-emovie
witchblade
witchblade-sleep

N°4 : La Chatte Noire
éditeur : Marvel Comics
Série : Spider-Man
Biographie : Félicia Hardy, tout comme Selina Kyle est une chapardeuse déguisée en chat. Fille de voleur, elle est experte en arts martiaux et éperdue du plus grand tisseur de toile des comics.
Ses atouts : Entrepreneuse, elle n’a pas froid aux yeux et sait ce qu’elle veut.
Ses défauts : Elle porte la poisse (littéralement…c’est son seul super-pouvoir), ne sait pas de quel côté de la barrière du bien et du mal se poser…et aime Spider-Man.
chatte-noire
chatte-noire-campbell

 N°3 : Red Sonja
éditeur : Marvel Comics
Série : Conan le Barbare / Red Sonja
Biographie : Fille de l’ouest d’Hyrkania, Red Sonja est la seule rescapée (au prix de sa virginité) du massacre de son village. Désirant se venger, son cri est entendu par Scathach la déesse rouge qui lui offre des capacités de combat inégalées.
Ses atouts : Elle manie l’épée comme personne et possède une des armures les plus sexy de l’univers Marvel.
Ses défauts : Messieurs, si vous voulez finir dans son lit, il faudra la battre en combat loyal, c’est Scathach qui l’a décidée…bon courage.

redsonja
Red-Sonja

N°2 : Emma Frost
éditeur : Marvel Comics
Série : X-Men
Biographie : Ancienne super-vilaine des X-Men, elle a dirigé le Club des Damnés ainsi que la Massachusetts Academy (école opposée à celle de Xavier et formant des super-vilains) en tant que Reine Blanche. Vaincue par les X-Men, Xavier réussit à la convaincre de passer du bon côté, et elle deviendra ainsi co-directrice de l’institut Xavier.
Ses atouts : Télépathe, capable de changer sa peau en diamant, son ambivalence bien/mal la rend tout à fait charmante (sans parler de son costume).
Ses défauts : Elle peut vous faire tout oublier par télépathie…et sort avec un certain Cyclope qui y verrait rouge que vous lui piquiez sa copine…

Emma_Frost_carte
Emma_Frost_hellfire


N°1 : Darkchylde
éditeur : Image Comics
Série : Darkchylde
Biographie : Ariel Chylde est une adolescente qui voit son village attaqué par des démons. Elle possède le pouvoir de prendre la forme des démons qui hantent ses cauchemars.
Ses atouts : Après chaque combat, elle redevient humaine…
Ses défauts : Au début de chaque combat, elle devient un monstre…
darkchylde-bad
darkchylde-bed


 Tante May sexy dans Trouble
Bon, vous l’avez voulu, vous pensiez que Tante May ne peut pas être sexy ? Et bien allez lire Trouble. écrit par Mark Millar, ce comic raconte les histoires de vacances de Mary et May, deux jeunes adolescentes qui vont tomber amoureuses de jeunes frères au noms de Ben et Richard Parker… Histoires d’amour croisées, frivolités adolescentes…je vous jure qu’après ce comics, May Reilly n’est plus du tout la même à vos yeux…
trouble
troubles


J.Scott Campbell
Parce que l’on ne peux pas ne pas le citer, J.Scott Campbell est un dessinateur de comics qui sait réaliser de bien belles jeunes héroïnes de comics. Entre Spider-Man et Danger Girl, J.Scott Campbell aime aussi s’associer avec Nei Ruffino pour revisiter les contes de notre enfance… de bien belle manière :)
beautymermaid

chaperon
cinderella
alice2
Sourcehttp://oblikon.net/top-2/top-10-des-heroines-de-comics-les-plus-sexy/

4 commentaires:

Je a dit…

Le livre "100 sexiest women in comics" (http://www.krausebooks.com/100-sexiest-women-in-comics) a choisi Red Sonja pour sa couverture; qui ci-dessus est classée 3ème.

Dans les souvenirs d'adolescent, de lecteur des X-Men, je classais moi-même Emma Frost alias la Reine Blanche parmi les plus attirantes; classée 2ème ci-dessus.

J'ai plus récemment découvert le physique généreux de Kara Zor-L alias Powergirl ... classée seulement 9ème par l'auteur de ce top 10.

Je a dit…

Il manque à mon avis des références plus classiques telles que Barbarella (bande dessinée de 1962, film de 1968 avec Jane Fonda) et les incontournables de la bande dessinée érotique : les fines silhouettes de Manara et les voluptueuses courbes de Druuna.

Lien vers Barbarella - Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbarella

Lien vers Druuna - Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Druuna

Lien vers le site du dessinateur Milo Manara : http://www.milomanara.it/

Je a dit…

Parmi les héroïnes de comics (super-héros des bandes dessinées américaines), j'ai également apprécié l'exotisme :
- d'Ororo Munroe (alias Tornade), incarnée par la belle Halle Berry au cinéma
- et la princesse extraterrestre originaire de la planète Tamarran Koriand'r alias Starfire.

Même regard énigmatique avec leurs yeux unis : blancs pour Ororo et verts pour Koriand'r.

Je a dit…

A noter : le talent de Jim Balent pour dessiner Catwoman ...