jeudi 29 novembre 2012

Belle de la BD (6) : Vampirella

Vampirella est un comic book de fiction sur le personnage éponyme créé par le scénariste Forrest J. Ackerman et le dessinateur Frank Frazetta en septembre 1969 pour l'éditeur Warren Publishing.
Une adaptation cinématographique du personnage a été réalisée en 1996 par Jim Wynorsk.
  
Synopsis

Vampirella est originaire de la planète Drakulon, un monde où les gens se nourrissent de sang et où il coule dans les rivières. Drakulon possède deux soleils, Satyr et Circe, ce qui provoqua une première éruption qui détruisit toute vie sur la planète. Quand les effets de l'explosion se réduisirent, une nouvelle civilisation apparut : la race de laquelle Vampirella naîtra, les Vampiris, qui étaient capables de se transformer en chauve souris à volonté, quand il le fallait, pour boire du sang. L'histoire commence lorsque la planète Drakulon se meurt lentement à cause de l'éruption de Satyr, alors qu'une navette spatiale venue de la Terre s'écrase sur Drakulon.
Vampirella découvre que les astronautes ont du sang dans leurs veines. Sur l'ordre de ses semblables, elle ramène la navette sur Terre et part à la découverte de notre planète.

Harris Comics a relancé Vampirella dans la mini-série Matin En Amérique, écrite par Kurt Busiek. Peu de temps après, il a été établi que Vampirella avait subi un lavage de cerveau par sa soeur et son frère (dans l'histoire "Mystery Walk") et l'a conduit à croire qu'elle était de la planète Drakulon. Elle a appris qu'elle était, en fait, la fille de Lilith, que les traditions populaires juives médiévales dépeingnent comme la première femme d'Adam. Lilith, créé à partir des mêmes éléments que Adam, était son égale et ne se soumettrant pas devant lui, a été chassée de l'Eden par Dieu. Elle s'est accouplée avec les démons de l'enfer, donnant naissance à des vampires qui tueraient les descendants d'Adam et Eve sur terre. Plus tard, elle a cherché la rédemption de Dieu et a donné naissance à Vampirella, qu'elle a envoyé sur terre pour tuer tous les vampires maléfiques. Selon ce récit, Drakulon faisait partie de l'Enfer où Lilith et sa progéniture ont vécu et régné.











Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampirella

Aucun commentaire: