samedi 16 juin 2018

Les Etats-Unis d'Amérique, une menace pour le monde.

Les USA sont les seuls à avoir utilisé l'arme nucléaire (contre le Japon). Il sont les seuls à avoir massivement utilisé l'arme chimique (contre le Vietnam). Ils ont justifié l'agression contre l'Irak en invoquant une "menace nucléaire" totalement fictive. Depuis 2013, ils justifient l'agression contre la Syrie en invoquant une "attaque chimique" dont il n'y a aucune preuve. Que des cerveaux normalement constitués puissent accorder le moindre crédit à cette propagande est un mystère.

1 commentaire:

Je a dit…

Les États-Unis d'Amérique ont été construits sur le modèle de la République Romaine, comme l'explique David Graeber dans "La démocratie aux interstices". Ils fonctionnent de la même façon que leur modèle : envoyer la plèbe se battre contre des ennemis extérieurs pour qu'ils ne prennent pas conscience du fait que les vrais ennemis de la plèbe sont intérieurs : l'élite dirigeante elle-même (comme Voltaire l'avait écrit lors de son éloge de l'Angleterre dans "Lettres philosophiques", dès 1734).
Je cite :
" [Les sénateurs de Rome] regardaient le peuple comme une bête féroce qu'il fallait lâcher sur leurs voisins de peur qu'elle dévorât ses maîtres; ainsi le plus grand défaut du gouvernement des Romains en fit des conquérants; c'est parce qu'ils étaient malheureux chez eux qu'ils devinrent les maîtres du monde, jusqu'à ce qu'enfin leurs divisions les rendent esclaves."