lundi 20 mars 2017

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLEELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITEDEFAIT

Avez-vous déjà vu cette série de lettres LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLEELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITEDEFAIT ? Jamais ? Vous êtes sûrs ?

Prenez une loupe (comme je l'ai fait moi-même) ou scannez un chèque et agrandissez au maximum. Examinez avec attention les lignes sur lesquelles vous écrivez le montant en lettres, le nom de la personne à qui ce chèque est destiné, ou encore les deux lignes obliques.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Qui a dit ou écrit ça ? Pourquoi les banques françaises rendent-elles cet incroyable hommage à cette personne ? Et enfin, quel est le lien avec le programme de l'UPR pour l'élection  présidentielle 2017 ?

1 commentaire:

Je a dit…

En scannant ces "lignes" avec un grossissement à 1200 ou 2400 ppi (ou en regardant avec une bonne loupe) on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une ligne mais d'une succession de caractères.

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLEELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITEDEFAIT

soit: "L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d'abord une solidarité de fait."

Qu'est ce que c'est que ce "jeu"? Pourquoi nous faire "signer" (symboliquement) une telle déclaration? Comment expliquer que toutes les banques utilisent ces mêmes messages subliminaux dans leurs chéquiers et ce sans nous avertir? Simple lutte contre les contrefaçons? Mais cela n'a pas de sens, un chèque peut être libellé sur papier libre! Et pourquoi ne pas inscrire le nom de la banque ou une série de chiffres plutôt qu'une déclaration de foi pour la construction d'un super-Etat européen?

Ce texte indiquait comment allait être menée la construction européenne: non pas comme une "construction d'ensemble", visible par tous, supprimant d'emblée les souverainetés nationales, ce qui serait promis à un échec évident. Mais en opérant par petites touches, en retirant peu à peu aux Etats leurs prérogatives nationales, en commençant par des "réalisations concrètes" qui semblent aller de soi, de façon que les peuples ne discernent jamais le projet final et se retrouvent au bout du compte avec un super-Etat européen qu'ils n'ont jamais voulu mais dont on leur montrera que c'est l'aboutissement logique et inéluctable de tous les petits pas qu'ils ont accepté. Il est pour le moins extraordinaire de constater que le projet d'une construction européenne se faisant ainsi en catimini se retrouve sur les chèques de toutes les banques françaises (européennes?), de façon cachée, camouflée, invisible.

Source : http://esaie.free.fr/niveau1/subliminal.htm