samedi 18 mars 2017

Les dictatures réécrivent l'Histoire

Le magazine Historia, par l'intermédiaire de son avocat, vient d'interdire à François Asselineau de citer/montrer leur numéro de 2003 dans lequel il relayait les informations, déjà communiquées par le Daily Telegaph, selon lesquelles Jean Monnet et Robert Schuman (deux pères fondateurs de la future Union Européenne) avaient été payés par la CIA (documents déclassifiés en 2000).

On est en train de réécrire l'Histoire ! On est en pleine dystopie digne de "1984" ! Une dictature !

Qui a pris cette décision d'auto-censure ? Est-ce que ce sont les patrons/propriétaires d'Historia ? Ou est-ce une pression extérieure ?

Le propriétaire s'appelle Claude Perdriel 363ème fortune de France, propriétaire des sociétés SFA (Sanibroyeur, Sanipompe, Sanicondens, Sanistation) et Kinedo France (Douche, balnéo, spa). Dans la presse, il possède les magazines Challenges, l'Histoire, Historia et des participations dans le magazine l'Opinion aux côtés de la famille Bettencourt et de Bernard Arnaud (les deux plus grosses fortunes du pays).


Ah ! j'oubliais un petit détail : c'est un soutien d'Emmanuel Macron !


Voir la carte du "paysage médiatique français" dans l'article d'Acrimed ("observatoire des médais action-critique-médias) : http://www.acrimed.org/Medias-francais-qui-possede-quoi

2 commentaires:

CROMBEZ Emmanuel a dit…

Et oui ! Lorsque l'on dit la vérité, on te fait fermer ta gueule !

CROMBEZ Emmanuel a dit…

Allez voir le site de l'UPR, il y a d'autres sources que Historia.