vendredi 10 mars 2017

Conférence de presse du 10 mars 2017

François Asselineau a tenu le 10 mars 2017 sa conférence de presse à Paris après l'obtention de ses 500 parrainages.



Source : https://youtu.be/7Sor-BAf2bE

2 commentaires:

Je a dit…

Lors de son discours, François Asselineau a parlé d'Emmanuel Macron en rappelant le droit.

Selon la loi française, pour bénéficier d'un passage dans les grands médias (télévision et presse écrite nationale), il faut réunir 4 critères :
1 - avoir participé à des élections antérieures (le parti de François Asselineau était présent lors des élections européennes puis des élections régionales 2015 ... alors qu'Emmanuel Macron n'a participé à aucune élection)
2 - être suivi sur Internet par un nombre conséquent d'internautes (le site upr.fr est le plus suivi de tous les sites de partis politiques en France et la chaîne Youtube de l'UPR compte plus de 8 millions de vues ... tandis que celle d'Emmanuel Macron atteint de l'ordre de 700 à 800.000 vues)
3 - avoir animé des réunions, des débats publics (François Asselineau en dénombre 480 depuis qu'il est engagé en politique ... alors qu'Emmanuel Macron a participé à 6 ou 7 seulement dont 3 lors du dernier mois)
4 - et enfin, avoir une bonne place dans les sondages (Emmanuel Macron est effectivement au coude à coude avec Marine Le Pen ... mais François Asselineau, jusqu'à hier, n'était même pas inscrit dans la plupart des sondages organisés par les principaux instituts de sondage !)

Malgré ces critères accablants, Emmanuel Macron a bénéficié de 78 heures de télévision (soit un tiers du volume total consacré à la politique sur les télévisions françaises, toutes tendances confondues) alors qu'au total, François Asselineau, n'est apparu que ... 8 minutes !

Voilà pour le respect de la loi et de la démocratie en France.

Je a dit…

François Asselineau a également démontré sa grande culture et sa connaissance approfondie de l'Histoire de France. Extraits :

"Souvenez-vous[…] Hugues Capet est monté sur le trône en 987. Il avait été préféré au dernier des Carolingiens, pour ne pas être le vassal du saint empereur de Germanie." Hugues Capet, dit Hugues 1er, fut roi , en effet, et dessina une nouvelle France.

"Un bon chef d’état ne doit jamais. Ne jamais… semer la discorde entre Français. Henri IV, rappelez-vous, est devenu l’un des plus populaires, il a su transcender les clivages."

"Il faut [...] connaître l’histoire de France ! Au XIIIe siècle, Louis IX rendait la justice sous son chêne… Mais il faisait venir qui ? Un paysan et un seigneur."

"Louis IX a créé l’hôpital public. Et c’est une HONTE de vouloir démanteler la sécurité sociale ! Une HONTE ! Nous inscrirons donc, dans la Constitution, le principe de la sécurité sociale, et des grands services publics."

Outre la sortie de l’Union européenne, François Asselineau veut sortir des guerres illégales au Moyen-Orient. "Sachez qu’en 1526, François Ier avait choisi de desserrer l’étau [de l'empereur du siant-empire germanique Charles Quint], et avait fait alliance avec Soliman le Magnifique."

Pour finir en apothéose, il cite un proverbe chinois : "C’est lorsqu’un pays est en proie au chaos qu’apparait un responsable intègre."