mercredi 27 février 2008

Déesses (de beauté) indiennes

Le magazine britannique Eastern Eye a publié, comme chaque année, le classement des 50 femmes les plus sexy (traductible en "sexuellement attirantes") du continent asiatique (qui représente plus de 60% de la population mondiale). C'est l'actrice Bipasha Basu qui a été honorée en 2007, après l'avoir déjà été en 2005.
Bipasha Basu
Hormis Bipasha Basu, pas moins de sept autres actrices de Bollywood figurent dans ce classement (seule la Chinoise Gong Li est en mesure de s'immiscer) :
- Maduri Dixit (2)
- Priyanka Chopra (3)
- Aishwarya Rai - Bachchan (4)
- Shilpa Shetty (6)
- Katrina Kaif (7)
- Kareena Kapoor (8)
- et Lara Dutta (9).
Vu de l'Inde, c'est un autre classement qui a couronné les beautés 2007 : les personnalités les plus glamour (traductible par beauté sensuelle, pleine de charme ou élégante) :

- le couple le plus glamour : Aishwarya Rai et son époux Abhishek Bachchan (fils de l'acteur le plus connu au monde Amitabh Bachchan), dont les équivalents hollywoodiens sont sans doute Brad Pitt et Angelina Jolie :

Abhishek et Aishwarya Bachchan
- l'actrice la plus glamour : Priyanka Chopra

Priyanka Chopra


- la débutante la plus glamour : Deepika Padukone

Deepika Padukone

Si l'on considère que 8 des 10 plus belles femmes d'Asie sont en Inde et compte tenu de la part de la population mondiale que représente l'Asie (60%), on peut établir que la moitié des plus belles femmes du monde sont Indiennes !

Pour vérifier cette hypothèse, il suffit de consulter les résultats que les Miss Inde ont obtenus dans les concours de beauté internationaux (Miss Monde et Miss Universe) depuis le début des années 1990 (quand l'Inde s'est ouverte au monde, économiquement et culturellement).

Miss Monde (compétition d'origine britannique) : Aishwarya Rai (1994), Diana Hayden (1997), Yukta Mookhey (1999) et Priyanka Chopra (2000) ... compétition que les Miss Inde dominent effectivement aux côtés des Miss Venezuela.

Miss Univers (compétition d'origine étatsunienne) : Sushmita Sen (1994) et Lara Dutta (2000) ... compétition dominée par les Miss Etats-Unis (les jurés seraient-ils chauvins ?)

Sites de référence : http://www.missuniverse.com/ , http://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_Univers et http://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_Monde

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)