samedi 11 février 2017

C'est peut-être la dernière fois que je voterai ...

En 2012, j'ai lu les programmes/professions de foi de tous les candidats (en détail !) et à ma grande surprise, j'ai trouvé beaucoup de bon sens dans les programmes de candidat(e)s méprisé(e)s et/ou gaussé(e)s par les médias de masse. Au final, le trio de tête en nombre de bonnes propositions (argumentées et budgétisées) comprenait : Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen (ces deux derniers présentant énormément de similarités bien que le premier cité s'en défende) et Eva Joly.


Le programme de la magistrate franco-norvégienne Eva Joly se distinguait toutefois du trio parce que ce n'était pas un programme présidentiel national. A mon sens, il était d'ampleur continentale et s'étendant sur une période de temps largement supérieure à la périodicité de 5 années des élections présidentielles.

L'élection présidentielle 2017 s'approche à grands pas. On retrouve Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, toujours aussi critiques vis-à-vis de l'euro et voulant rendre sa souveraineté à la France. Ils sont rejoint cette fois par un troisième larron qui, bien que déjà candidat en 2012, a complètement transformé son programme. Il cumule désormais les critiques des traités européens, affiche des intentions écologiques dignes d'Eva Joly avec la volonté d'une transition énergétique et y ajoute même l'humanisme et la vraie démocratie (tirage au sort, assemblée constituante composée en partie de simples citoyens ...) ; j'ai nommé : Jean-Luc Mélenchon.


Oui mais ...

Car depuis, j'ai découvert que tout ceci était une mascarade. La France ne peut pas abandonner l'euro et retourner au franc parce que le Traité de Lisbonne (TUE et TFUE) ne prévoit pas cette possibilité. La critique des traités européens et la volonté de modifier ces traités de l'intérieur est aussi une "parole de politicien qui veut se faire élire" parce que l'article 48 de ce Traité de Lisbonne (imposé à la population française par ses parlementaires malgré le "non" au référendum de 2005) oblige à l'unanimité des pays membres pour changer quoique ce soit. Marine Le Pen (avocate, députée européenne), Jean-Luc Mélenchon (député européen) et Nicolas Dupont-Aignan connaissent forcément ces règles. Donc ils mentent.

Le seul candidat qui fasse preuve de pédagogie lors de ses Entretiens d'actualité en respectant l'intelligence des électeurs (mais qui du coup est boycotté par les médias de masse) est aussi le seul qui veille absolument sortir de l'Union Européenne (donc du Traité de Lisbonne, donc de l'euro) et en prime de l'OTAN (libérant la France de sa servitude militaire vis-à-vis des États-Unis d'Amérique) est François Asselineau.


S'il obtient les 500 parrainages nécessaires pour participer à l'élection présidentielle 2017, je voterai au premier tour. Dans le cas contraire, je choisirai l'abstention et je ne voterai plus en France.

Aucun commentaire: