Depuis qu'Etienne Chouard a annoncé qu'il ne pouvait pas participer au mouvement Nuit Debout à cause des "Antifa", je me suis interrogé sur la sincérité de ces prétendus anarchistes.
J'ai en effet un vision positive de l'anarchisme depuis que j'ai étudié le fonctionnement des communautés anarchistes : autogestion, démocratie, liberté individuelle respectueuse des autres, tolérance ... bref à l'opposé du fonctionnement haineux et intolérant des "Antifa".
Je crois avoir trouvé la réponse grâce à la publication d'un "troll" (le nom attribué à ces pollueurs de débats sur les réseaux sociaux, qui prennent un malin plaisir à envenimer une discussion jusque-là intéressante et instructive, comme pour faire diversion des vrais sujets à chaque fois qu'on s'approche de la vérité).
Ce schéma nous montre ce que les "Antifa" qualifient d'extrême-droite, donc ce qu'ils sont légitimement censés combattre. Mais ... quand on observe de plus près, en bas à droite, on découvre :
- l'humoriste Dieudonné (qui politiquement parlant n'est pas fasciste mais antisioniste, c'est-à-dire opposé à la politique intérieure et extérieure d'Israël),
- plusieurs sites d'information alternative (comme seul Internet peut en proposer dans une France verrouillée par les médias de masse devenus la propriété d'une dizaine à peine de milliardaires)
- et, comble de la dérision : l'UPR, le parti politique de François Asselineau dont le programme politique s'appuie totalement sur celui du Conseil National de la Résistance (composé, il faut le rappeler d'un tiers de communistes, et qui a lutté au péril de sa vie pour chasser les fascistes de France : les collaborateurs français et les envahisseurs allemands).
Ainsi donc :
- comme je le savais déjà, les "Antifa" diabolisent le Front National (si possible en l'associant avec toutes sortes de satellites encore plus extrêmes) afin de maintenir la légitimité des partis de gouvernement : "Parti Socialiste" et "Les Républicains".
- Mais en plus, ils dénigrent les sites d'information alternative (qui font de plus en plus d'ombre aux médias de masse donc aux milliardaires français qui en sont propriétaires)
- et, cerise sur le gâteau, ces autoproclamés "Antifa" deviennent anti-FA (François Asselineau) donc dévoilent leur idéologie pro-Union Européenne, pro-lobbies, pro-dictature marchande et bancaire.
Voilà donc qui sont les "Antifa" : des propagandistes au service des partis politiques dominants (PS et LR), des propriétaires des grands médias, d'Israël et de l'Union Européenne qu'on sait soumise aux banques, aux industriels et aux États-Unis d'Amérique.
samedi 25 février 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire