lundi 14 décembre 2015

Manuel Valls est éternellement lié à ...

... son ambition !

La première femme de Manuel Valls est discrète, son visage ne s'affiche pas dans les médias. Pourtant, la mère des enfants du nouveau Premier ministre est évidemment une personnalité importante de sa vie.

Les amateurs des rubriques people connaissent certainement le visage d'Anne Gravoin, l'actuelle épouse de Manuel Valls. Violoniste, qui accompagne les stars de la variété française sur scène. Femme de caractère, qui n'a pas manqué de faire la une et de gaffer régulièrement lorsque son époux était ministre de l'Intérieur. Mais le passé du nouveau Premier ministre est moins connu : avant d'être uni à la musicienne, Manuel Valls a passé 20 ans avec Nathalie Soulié, sa première épouse. Il l'a rencontré sur les bancs de la faculté de l'université Paris Panthéon-Sorbonne.

Parmi les gaffes d'Anne Gravoin, on se rappelle de cette sortie : "Une musicienne c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes !". Une déclaration qui a sans doute dû plaire à l'ex-femme de Manuel Valls : Nathalie Soulié est en effet professeure des écoles. Deux profils différents, entre la discrète professeure, peu habituée aux projecteurs et la médiatique violoniste, amie des stars et invitée des soirées mondaines.

Avec sa première femme, le nouveau Premier ministre Manuel Valls a eu quatre enfants : d'abord Benjamin, né en 1991, puis Ugo, né en 1993 deux ans plus tard. Les deux aînés ont donc la vingtaine aujourd'hui. Nathalie Soulié et Manuel Valls ont également eu des faux jumeaux : Alice et Joachim. Manuel Valls n'expose jamais ses enfants devant les médias. Avec sa seconde femme, qu'il a épousé le 1er juillet 2010, l'homme politique n'a pas eu de cinquième enfant, mais la musicienne a une fille d'une précédente union.

1 commentaire:

Je a dit…

Le titre de cet article est bien sûr une allusion à la déclaration du Premier Ministre français : "Je suis éternellement lié à Israël par ma femme"; Anne Gravoin étant de confession juive et, surtout, une porte d'entrée vers les milieux sionistes français pour l'ambitieux homme politique qu'est Manuel Valls.

On voit aussi où s'arrête son "éternellement" quand, avant sa conversion, il avait juré sur sa foi très catholique espagnole qu'il se liait à sa première épouse et leur famille (à venir) "jusqu'à ce que la mort les sépare".