mardi 10 mars 2015

Michel Onfray répond à Manuel Valls : « C’est un crétin »

Interrogé lundi par Thomas Sotto sur Europe 1, le philosophe Michel Onfray a répondu à Manuel Valls qui l’accusait la veille de préférer Alain de Benoist à Bernard-Henri Lévy.
Comme philosophe, « je préfère une idée juste et mon problème n’est pas de savoir si cette idée juste, elle est de droite ou de gauche, parce que moi, l’homme de gauche, je préfère une idée juste de droite à une idée fausse de gauche […] et j’ai l’impression que Manuel Valls pense le contraire, c’est-à-dire qu’il préfère une idée fausse pourvu qu’elle soit de gauche à une idée juste si elle est de droite, et ça, ça s’appelle de l’idéologie. »
Un peu plus tard, Michel Onfray traite Manuel Valls de « crétin » et se moque des « petits gominés trentenaires qu’on nous présente dans Le Nouvel Observateur comme son conseil en communication » :
http://www.dailymotion.com/video/x2j0l6r_onfray-manuel-valls-est-un-cretin_news

Aucun commentaire: