mardi 17 mars 2015

Chronique d’un éveil citoyen – Épisode 2 : De Dieudonné jusqu’au sionisme

Source : https://youtu.be/whPqa2mhOeM puis https://www.youtube.com/watch?v=1n41vmLsaDM


Résumé de l’épisode précédent :
Une explosion médiatique au sujet d’un humoriste diabolisé par les journalistes et pris en chasse par les politiques résonne dans l’actualité. Si je n’avais pas eu de compte Facebook assorti de quelques contacts dissidents, j’aurais certainement suivi le troupeau… Mais avec Internet, la vérité est à portée de « clique » et le mensonge médiatique devient synonyme de suicide politique. Comme un virage totalitaire, le Conseil d’État statue en quelques heures pour annuler le spectacle, contrevient à 80 ans de jurisprudence et renonce à la liberté d’expression. C’est le point culminant de l’affaire Dieudonné, un bug dans mon logiciel libéral-libertaire. Ce bug me débranche de la Matrix, me fait traverser le miroir d’Alice, ou, pour prendre une métaphore plus personnelle, ce bug fait comprendre à Truman* que sa vision du monde est factice, qu’elle ne se résume qu’à un décor et des acteurs : un gigantesque mensonge.
* Cf film : The Truman Show
Dieudonné
Épisode 2 :
Mon sentiment de révolte se mesure à la passion d’un cocu fraîchement trahi. « Que faire ? » Se demande le cocu. Ce sont les mots de Baruch Spinoza, le juif excommunié, qui lui répondront et ouvriront sa voie : « Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire mais comprendre. »
Comprendre donc… Pour comprendre la censure, le meilleur moyen est de lire ou écouter le censuré. Il n’y avait rien de plus simple, ses vidéos foisonnaient sur internet. Au menu ? Beaucoup de quenelles mais surtout la dénonciation du sionisme.
Etonnamment, la page « Sionisme » de Wikipédia donne une vision relativement complète de ce qu’est le sionisme « en théorie » : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme
Après quelques échanges avec mes contacts Facebook, l’un d’eux me recommande un documentaire sur ce qu’est le sionisme « en pratique » et le lobby Israélien. Ce documentaire est réalisé par un jeune Israélien nommé Yoav Shamir :
http://www.dailymotion.com/video/xqsz41_defamation-un-film-documentaire-de-yoav-shamir-1de2_school?start=2
http://www.dailymotion.com/video/xqsyoy_defamation-un-film-documentaire-de-yoav-shamir-2de2_webcam
Si vous ne devez regarder qu’un seul documentaire sur l’idéologie sioniste et que vous n’y connaissez pas grand-chose : commencez par celui-là.
Pour ceux qui ne le connaisse pas et qui n’ont pas 1h30 à lui consacrer, je fais un bref résumé :
Ce documentaire explique que trois termes reviennent de manière récurrente dans la presse Israélienne : Holocauste, Nazi et Antisémite.
L’ADL, agence visant à lutter contre l’antisémitisme aux Etats-Unis, ouvre chaleureusement ses portes au jeune Yoav Shamir afin qu’il puisse réaliser son enquête.
Parallèlement, lorsqu’il interroge sa grand-mère au sujet de l’antisémitisme, cette dernière à des propos très durs sur les juifs qui sont à l’étrangers. Elle raconte en substance que s’il y avait réellement de l’antisémitisme, ces juifs pourraient venir vivre en Israël mais que s’ils sont à l’étranger, c’est parce qu’ils aiment gagner de l’argent sans vraiment travailler.
Puis, le reportage accompagne une classe de lycée Israélienne en voyage de classe (en Pologne). Elle montre comment ces jeunes juifs sont conditionnés pour redouter la Shoah et redouter le reste du monde. Leur guide, un membre du Mossad, les accompagne pendant la visite en leur expliquant que tous les pays d’Europe sont antisémites, qu’il est là pour les protéger et qu’il ne faut surtout pas parler aux gens du pays. Ils sont conditionnés pour se sentir détester par le reste du monde. Certains enfants expliquent (d'eux-mêmes !) que cette perception peut engendrer de la haine à l’égard du reste du monde.
Enfin bref, ce reportage explique les ressorts du sionisme : la propagande autour de l’antisémitisme mondial sur la population Israélienne, l’endoctrinement des nouvelles générations pour redouter la Shoah et avoir peur de l’étranger, l’instrumentalisation excessive de la Shoah par les lobbyistes sionistes, la mise à l’écarts des juifs ayant une vision critique du sionisme…
A ce documentaire, succède un autre (produit et diffusé par des médias officiels) qui date de 2003 : « Un Oeil Sur La Planete - Sionisme - Israel : Questions interdites ». Ce documentaire est également disponible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=F6MKLBRYrkM
Ce documentaire dresse la situation entre Israéliens et Palestiniens. Cette fois encore, les faits et les images sont accablants… mais le plus angoissant est de songer que ce documentaire date de plus de 10 ans…
Parallèlement à ces découvertes, mon activisme sur Facebook me conduit dans de vifs débats avec des individus « plus que jamais branchés à la Matrix ». L’un de ces débats porte sur un article interdit de Dieudonné : http://metatv.org/dieudonne-voici-l-interview-interdite-de-l-humoriste-realisee-recemment-en-suisse
Mon contradicteur est un fidèle lecteur de Rue 89 qui me recommande un article qui « résume sa pensée », http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/03/les-idees-a-con-progressent-grace-a-ceux-pretendent-les-combattre-248755
L’article de rue 89 est relativement long mais ne s’engage jamais sur le fond. Il se contente de tourner en dérision, caricaturer, faire des procès d’intention et axe sa problématique sur « Comment juguler le phénomène ? » et non sur « Pourquoi ce phénomène existe ? »
Enfin, j’arrive à entrainer mon contradicteur dans un débat sur l’article interdit de Dieudonné. (Si vous essayez vous-même, vous mesurerez à quel point il est ardu d’entrainer un individu « conditionné » à dialoguer sur un sujet « interdit ».)
Ses propos sont les suivants :
Ce que je retiens de l'interview, c'est qu'il n'a aucun problème à voir chez "les sionistes" (c'est qui, précisément, ces fameux Sionistes ? ) une "compétition victimaire" dans la première partie de l'interview, sans manquer de rappeler peu après qu'il est (ou pas, d'ailleurs, je n'en sais rien) descendant d'esclaves (il est peut-être noir pour des blancs, mais garanti il est blanc pour des noirs), ce qui revient à faire exactement la même chose que ce qu'il reproche aux sionistes. Moi je trouve ça hypocrite et malhonnête intellectuellement. Même constat quand il commence par dire qu'il a un rôle de grand méchant, ce que je comprends comme une façon légitime, et avec laquelle je me sens d'accord, de dénoncer le manque de nuance des jugements prononcés à son égard dans les medias. Soit. Mais que lis-je quelques paragraphes plus loin ? Que le Pen est un gentil. Allons bon, voilà que la classification entre gentils et méchants est finalement acceptable quand ça l'arrange ! Là encore, c'est malhonnête. Et les quenelles, antisémites ou pas, ben j'en sais rien, ça dépend de qui la fait, j'imagine. Mais par curiosité je viens de faire Google images "quenelle" et si j'en vois plusieurs devant des endroits symboliquement juifs, aucune devant une église ou une mosquée. Alors il a beau jeu de se poser là en grand justicier, à demander pourquoi personne ne dit rien pour une querelle devant une église ou une mosquée. Euh... peut-être parce que personne n'en fait ?
Étrangement, je songe que les arguments qu’il m’oppose sont identiques aux arguments de l’article de Rue 89 et des médias mainstream : Ils portent sur l’intention et jamais (ou presque) sur le fond des propos.
Pour éviter de se faire avoir par ce type de procédé dialectique, c’est-à-dire d’argumentation, (fuyant et désespéré puisque esquivant le débat de fond), il faut impérativement rester factuel et s’en tenir au sujet.
Ma réponse fut la suivante :
1) « C’est qui ces fameux sionistes ? »
Les sionistes sont les partisans, les supporters, les défenseurs du « sionisme ». L’origine de cette idéologie remonte vers 1880, extrait de Wikipédia :
« Sous la pression de l’antisémitisme européen et sous l’influence des idéologies nationalistes et d'indépendance nationale, une partie de la population juive européenne (surtout en Europe centrale et orientale, où l'intégration est difficile) transforme à la fin du XIXe siècle ce désir religieux en un projet politique : le sionisme. Les premières organisations (Amants de sion) apparaissent en 1881. À partir de 1882, le baron français Edmond de Rothschild achète de la terre en Palestine ottomane et finance le premier établissement à Rishon LeZion. L'Organisation sioniste mondiale est créée en 1897. »
Le sionisme est donc une idéologie à la frontière du « désir religieux » et du « projet politique ». Il revendique un terre « biblique » (Israël) et entends mettre en œuvre une conception judaïque de la politique ou politique du judaïsme.
Cette idéologie soulève certaines problématiques :
- Si l’on considère la diaspora juive comme une communauté religieuse (c’est mon cas), peut-on accepter qu’une religion et ses pratiquants revendiquent un territoire spécifique pour leur usage ? Quand est-ce qu’une communauté culturelle devient une religion ? Pourquoi l’église de scientologie ne pourrait-elle pas revendiquer Hollywood et les témoins de Jéhovah la Bretagne ?
- Si une communauté religieuse revendique un territoire pour son usage, quel droit a-t-elle sur les populations indigènes ? Peut-elle interdire le mariage civil pour proscrire le brassage inter-religieux/ethnique ? http://www.youtube.com/watch?v=Unopb9HK6BI Peut-elle mettre en œuvre un régime d’apartheid (restriction des droits civils, des accès aux services publiques en fonction de l’appartenance religieuse/ethnique…) Peut-elle réprimer les manifestations contre cette ségrégation en faisant usage d’armes chimiques telles que le phosphore blanc ? http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/31/01003-20090731ARTFIG00462-israel-reconnait-avoir-utilise-du-phosphore-blanc-a-gaza-.php
Bref, cela soulève de nombreuses questions légitimes, bien que nettement ostracisées par les médias mainstream.
2) Il dénonce une « compétition victimaire »
Dans le texte, il dénonce la vente « d’une souffrance unique, une compétition victimaire organisée, structurée ».
D’après moi, il ne dénonce pas la compétition victimaire en tant que telle, ce qu’il dénonce, c’est le fait qu’elle soit « organisée et structurée ». Ainsi, dans notre éducation et notre référentiel culturel, la Shoah est devenue le « pire crime contre l’humanité », le Nazisme incarne l’enfer sur terre et la folie sociopolitique à l’état pure. [De mon point de vue, cela a l’avantage de nous vacciner contre le fascisme.] Cependant, faisons quand même l’exercice cynique de cette compétition victimaire :
- Le bilan du génocide des Juifs : au total environ 5 100 000 morts, dont 2 700 000 dans les chambres à gaz. [Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah]
- Le bilan des traites négrières : au total 42 000 000 de victimes pour trois traites négrières [Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Traites_n%C3%A9gri%C3%A8res]
Voilà pour la quantité, pour la qualité, on peut quand même se poser la question, est-ce-que tu préfères :
- Te faire gazer/fusiller
- Te faire enchainer, traverser l’atlantique à fond de cale pour une vie de servitude pour toi et les quelques générations qui suivent
Vis-à-vis de la morale, est-il mieux de tuer ou d’emprisonner :
- Parce que ta religion se prend pour une race (supérieure puisqu’élue par Dieu) qui n’est pas la bonne d’après les fous qui viennent de prendre le pouvoir.
- Parce que ta race (qui n’est cette fois pas en lien avec ta religion) a été décrétée inférieure par une autre race qui décide que ta race a vocation à la servir (ou périr).
J’admets être très provocateur dans la manière de présenter cette « compétition victimaire » mais, ce que cela peut nous montrer, c’est qu’aucun peuple, aucune race, aucune religion n’a le droit de revendiquer le monopole de la souffrance humaine. Et que, objectivement, le régime Nazi n’est pas pire que l’occident lorsqu’il orchestrait les traites négrières.
3) Le Pen est un gentil.
Là encore, je dois te corriger, il ne dit pas « gentil », mais « résistant français » pour l’opposer à « nazillon ». Je pense qu’il dit cela en référence à l’attitude de Le Pen pendant la seconde guerre mondiale : « En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière (alias Valin) à s'engager dans les FFI (Forces françaises de l'intérieur) » [Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen ]
Mais je ne prendrai pas plus la défense de Le Pen. Le rôle d’épouvantail que joue ce dernier sur l’échiquier politique est détestable. (Dérapages racistes calculés pour discréditer la ligne patriote/eurosceptique de la droite française…)
4) Les quenelles devant certains monuments commémoratifs ou judaïques.
Doit-on prendre ces manifestations comme de l’antisémitisme ? Peut-être, on ne sait jamais vraiment ce que les gens ont dans la tête mais je ne le crois pas.
Je crois qu’il s’agit surtout de provocation. Si ce n’était pas de la provocation, pourquoi les auteurs ne l’assumeraient pas ? (notamment Soral) Pourquoi ne dirait-il pas : "Oui, j’ai fait ça et je suis antisémite !" ?
Parce qu'ils sont de gros menteurs/manipulateurs/hypocrites/nazi-en-puissance... Peut-être.
Parce qu’une provocation abjecte est le seul moyen de se rendre audible (sans se faire ostraciser des médias mainstream) pour dénoncer les injustices et l’intégrisme intrinsèque au sionisme… Peut-être aussi, en tout cas, c’est mon opinion.
Enfin, pour les quenelles je ne sais pas, mais les Femen ont simulé un avortement sur l’autel d’une église catholique… alors bon, après ça, je peux comprendre que les quenelles passent inaperçues devant les églises.
Peut-être prendra-t-il le temps de me répondre un jour ? Mais pour les êtres humains, la vérité est plus difficile à entendre qu’à démontrer.
Bref, je m’efforce de creuser encore le sujet et trouve ce plateau TV qui débat sur la situation Israélo-palestinienne : http://www.youtube.com/watch?v=YKBD2qnDgJY
Comme preuve de l’influence du lobby israélien sur les politiques français, je découvre cette vidéo ou Elisabeth Levy met en défaut le président du CRIF devant les caméras : http://www.youtube.com/watch?v=ZlLIZuh8yJw
Je déniche également des propos très durs à l’encontre d’Israël et de son lobby. L’homme qui tient ces propos est un juif nommé Jacob Cohen : http://www.youtube.com/watch?v=QIX_XoC4GuI
Une fraction de cette vidéo sera reprise dans un documentaire dissident qui s’intitule « L’oligarchie et le sionisme » : http://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs
Ce film est celui qui me fera basculer dans ce qui est vulgairement qualifié comme « la théorie du complot » par les médias officiels.
Ce documentaire, plus ou moins factuel, désigne diverses manipulations médiatiques et politiques. Si l’affaire Dieudonné ne m’avait pas démontrée d’elle-même l’influence du lobby sioniste, je serais certainement resté sceptique devant cet amas de complots. Ayant la conviction de l’influence de ce lobby dans les médias et la politique, ne pas prêter attention aux autres lobbies dénoncés par ce documentaire ne se résumerait pas à du scepticisme mais à de la lâcheté.
J’avais taillé cette nouvelle tranche de vérité dans le gâteau du mensonge officiel… loin, très loin d’imaginer l’ampleur de ce gâteau ainsi que les désillusions et les espoirs qu’il recelait.

Sourcehttp://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/chronique-d-un-eveil-citoyen-150652

1 commentaire:

Je a dit…

L’oligarchie et le sionisme (1ère Partie)

https://www.youtube.com/watch?v=35GKqNYDoFQ