samedi 21 avril 2007

Projet d'espoir - extraits (n°8)

"J'ai rencontré beaucoup de jeunes filles voilées pendant ces derniers mois. J'approfondis toujours la réflexion avec elles parce que j'ai eu la responsabilité, dans ma vie de ministre, de la circulaire sur le voile dans les écoles. [...] Je leur explique sans détours que ce n'est pas le signe religieux, à dire vrai, qui est en cause, mais ce que le voile signifie de la situation de la femme : à l'égard de qui pudeur et respect passeraient par le vêtement, seraient donc conditionnels, alors qu'ils lu sont dus en toute circonstance. "

François Bayrou

Pour compléter cette réflexion, lire l'article "Distinction du privé et du public", par Elisabeth Badinter, publié début avril sur ce même blog http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/

Aucun commentaire: