"C dans l'air" est une émission télévisée qui traite de thèmes d'actualité (politique, société, économie...) http://fr.wikipedia.org/wiki/C_dans_l%27air. C'est une des rares émissions de débat où chacun écoute les autres participants exprimer leur opinion. Un respect sans doute imposé par l'excellent Yves Calvi. http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Calvi. Personnellement, je n'avais pas vu de meilleur journaliste/animateur de débats depuis Jean-Marie Cavada.
"Arrêt sur image" http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_sur_images est une émission pédagogique voulue et soutenue par Jean-Marie Cavada justement. Elle décrypte et analyse l'image télévisuelle, évaluant la manière dont elle influence les téléspectateurs.
"Le grand journal" succède à "Nulle part ailleurs" en nous informant quotidiennement mais sur un ton léger, humoristique, de l'actualité. On y alterne des sujets sérieux (politique, économie, société...) et d'autres du domaine du divertissement et de la culture. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Journal
Je vais également citer "En aparté" mais sur le ton du regret. Cette émission proposait une atmosphère intimiste qui permettait de découvrir (ou deviner) la personnalité des invités, sous le masque habituel. L'invité était seul et la voix de Pascale Clark l'amenait progressivement à se livrer. Mais hélas, le concept est cassé par la présence (en deuxième partie) de deux chroniqueurs, qui plus est de piètre qualité et totalement partiaux dans leur accueil aux différents invités (allant parfois jusqu'à la grossièreté). Un gâchis !
vendredi 27 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire