samedi 26 mai 2012

Pacte 2012 pour la Justice

Joël Censier, un homme qui a trente ans de police derrière lui, témoigne des dysfonctionnements de la Justice après avoir traversé les épreuves qui ont suivi l'assassinat de son fils par une dizaine de "barbares".

D'autres auraient tenté de supprimer les auteurs du crime voire de se suicider ensuite, mais cela n'aurait résolu que son problème, mis fin à sa propre souffrance. Il fait preuve d'une dignité énorme en militant pour que d'autres familles ne traversent pas les mêmes épreuves que lui et sa famille.


Sources : https://vimeo.com/31779601
http://www.pacte2012.fr/video.html

Il invite tous les citoyens à signer le Pacte pour la Justice 2012.

http://www.pacte2012.fr/pacte.php

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris

http://www.institutpourlajustice.com/ - http://www.publications-justice.fr/

3 commentaires:

Bouguerra a dit…

L'Institut pour la justice est une simple association bien ancrée...à droite. Elle n'a jamais défendu les victimes de discriminations...

Je a dit…

Que cette association soit ancrée à droite, à gauche ou au centre, peu m'importe ! J'ai écouté les témoignages, lu les propositions et tout me semble absolument évident. Si on n'applique pas ces propositions, on sombre dans l'aberration totale. La société où chacun voudra se faire justice faute de ne pas être défendu par la Justice.

Je a dit…

Les discriminations sont un autre sujet. Et il y a d'autres associations pour défendre ses victimes.

Mettre sur un même pied d'égalité un meurtre avec barbarie et une discrimination me semble disproportionné pour ne pas dire choquant.