La retraite annoncée du grand (avec des talonnettes) chef, en cas de défaite à l'élection présidentielle, augure d'une période de combat des chefs au sein de l'UMP mais pourquoi pas à droite dans sa totalité.
Marine Le Pen qui veut sortir du carcan Front National (au passé sulfureux) avec son "Rassemblement Bleu Marine" pourrait incarner cette nouvelle figure de la droite dès les élections législatives de juin 2012 ... en attendant cependant que Jean-François Copé ne s'impose dans les années à venir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Dans "Comprendre l'Empire", pages 195-196, Alain Soral décrit les trahisons de Nicolas Sarkozy pendant sa mandature présidentielle 2007-2012 :
- liquidation du dernier bastion du gaullisme : le Quai d'Orsay
- réintégration de la France dans l'OTAN
- ratification du Traité de Lisbonne
- union sacrée libérale, atlantiste et sioniste.
Parmi les trahisons, j'ajouterai l'assassinat de Mouammar Kadhafi alors que ce dernier avait financé l'intégralité (et même largement au-delà) de la campagne présidentielle ayant permis à Nicolas Sarkozy d'accéder au pouvoir.
L'affaire Sarkozy-Kadhafi est une affaire politico-financière internationale déclenchée par la publication, par le journal en ligne Mediapart, le 12 mars et le 28 avril 2012, de deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d'euros à des fins de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 de la part du régime libyen de Mouammar Kadhafi. Le montant officiel de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 était de 20 millions d’euros.
Un accord « sur le montant et les modes de versement » aurait été préparé en 2005 et validé en 2006 par Brice Hortefeux, ministre délégué aux collectivités locales, en présence de l’homme d’affaires Ziad Takieddine, qui avait introduit en Libye dès 2005 les proches du ministre de l’Intérieur, notamment Claude Guéant et Nicolas Sarkozy lui-même. Béchir Salah, alors à la tête du Libyan African Portfolio (LAP), fonds d'investissement financier du régime libyen, aurait été chargé de superviser les paiements. Ziad Takieddine aurait par ailleurs secrètement conseillé Claude Guéant jusqu'à la veille de la guerre en Libye.
La divulgation de ces documents a mis en lumière le cas de Béchir Salah, ex-trésorier de Mouammar Kadhafi, recherché par Interpol, vivant protégé sur le territoire français depuis la révolution libyenne ayant entraîné la chute du régime et prenant la fuite en mai 2012.
Le 12 novembre 2015, un expert authentifie le document qui fait mention d'un don de 50 millions d'euros de Kadhafi pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Le 30 mai 2016, les magistrats chargés de l'affaire rendent une ordonnance de non-lieu au bénéfice de Mediapart en réponse à la plainte de Nicolas Sarkozy pour faux et usage de faux.
Le 21 mars 2018, à l'issue d'une garde à vue de 36 h, Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption passive, recel de fonds publics (étrangers) et financement illégal de campagne électorale.
Nicolas Sarkozy ayant été battu en 2012 par François Hollande, il a quand même tenté de revenir au pouvoir en 2017 en se présentant aux primaires de l'UMP de 2016.
La primaire ouverte de la droite et du centre fut une élection primaire organisée les 20 et 27 novembre 2016 par Les Républicains (LR), le Parti chrétien-démocrate (PCD) et le Centre national des indépendants et paysans (CNIP) afin de désigner un candidat commun représentant la droite et le centre à l'élection présidentielle française de 2017.
Le 27 novembre 2016, à l’issue du second tour auquel participent plus de 4,4 millions d’électeurs, François Fillon est reconnu vainqueur et devient le candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle française de 2017.
Il devança Alain Juppé (2ème), Nicolas Sarkozy (3ème), Nathalie Kosciusko-Morizet (4ème), Bruno Le Maire (5ème), Jean-Frédéric Poisson (6ème) et Jean-François Copé (7ème) bon dernier malgré ses talents d'orateur mais complètement disqualifié pour avoir truqué les élections internes de l'UMP pour prendre la place de François Fillon.
Il s’agit de la première primaire ouverte nationale organisée par les partis politiques de droite en France.
Mais Nicolas Sarkozy demeure présent en politique (malgré les interminables affaires judiciaires) notamment en publiant des livres. Il ne serait pas surprenant que ce traître à la France, que ce truqueur et assassin soit présenté par les médias de masse comme le sauveur de la nation qui va succéder à Emmanuel Macron en 2022.
Au fait, pourquoi faire assassiner Kadhafi s'il a tant aidé Sarkozy ?
« ...Kadhafi a osé prendre l'initiative de refuser le Dollar et l'Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie à la place, le Dinar Or. Kadhafi a suggéré d'établir un continent africain unifié dont les 200 millions d'habitants utiliseraient une seule monnaie... Cette initiative a été mal vue par les US et l'UE, le président français, Nicolas Sarkozy, a dit de la Libye qu'elle était une menace pour la sécurité financière de l'humanité... »
Source : https://blogs.mediapart.fr/jocegaly/blog/140614/pourquoi-kadhafi-t-il-ete-assassine
Enregistrer un commentaire