mercredi 26 septembre 2018

8.
De la nécessité en démocratie d’un salaire de citoyenneté
______________________________________________
Je commence par un préambule qui pourra un long instant sembler nous éloigner du sujet annoncé ;)
-Le terme central de la devise républicaine est « égalité »
-D’autre part est écrit sur le marbre du Temple que le peuple est souverain et que nulle section du peuple ne serait légitime à s’approprier tout ou partie de cette souveraineté.
J’aime beaucoup, pas vous ? ;)
Il me semble que l’article 3 de la constitution ne respecte pas ces deux principes.
Il y est écrit :
« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum »
Nombreuses sont les publications qui dénoncent l’hypocrisie de ce texte, hypocrisie inéluctable quand ce sont spécifiquement les « « représentants » » qui écrivent la constitution, donc qui s’autorisent à écrire ce type de texte, destiné à permettre collectivement à cette classe psychosociale qui se prétend élite, à cette section du peuple caractérisée par un orgueil immérité, prétendue plus compétente et de pensée plus noble, moins versatile, que la foule, le peuple, et les lambdas, ce type de texte disais-je, destiné à permettre, à ceux qu’il convient d’appeler nos maîtres, de s’approprier tout ou partie de la souveraineté du peuple. Plutôt tout que partie … !
Il est piquant de noter au passage que le référendum, ici mentionné comme outil de la souveraineté populaire, n’est pas en France à l’initiative du peuple, qui donc jamais ne peut proposer, ni s’interroger lui-même. Curieux souverain que celui qui ne peut que dire oui ou non à qui l'interroge et l'oblige à répondre .....
« On » objectera que tout cela est légitime puisque les représentants sont élus à travers le suffrage universel. Ici réside l’arnaque du 19ème siècle qui fait passer l’abdication du peuple pour l’outil de sa souveraineté. Car en France, l’élite élue décide de tout, sans avoir de compte à rendre.
« On » objectera que nous pouvons changer d’équipe tous les cinq ans, donc sanctionner. Quelle blague ! Quand cinq ans durant une équipe a empilé trahison sur trahison, il est trop tard pour réparer ( certains choix sont du type hameçon, et comme chacun sait, le hameçon progresse plus facilement vers l’avant que vers l’arrière ; qui l’avale ne peut le recracher ). Et nous savons d’expérience que l’équipe suivante a plus tendance à en rajouter une couche qu’à gommer.
A un parlementaire qui suggérait que le présent projet de réforme constitutionnelle pourrait être soumis au peuple par le référendum, Mme Pénicaud, ministre du travail, vient de répondre qu’ « il n’est pas toujours nécessaire de faire appel au peuple » , et pour justifier sa réponse, elle s’appuyait sur ces textes que précisément le peuple n’écrit pas, qui instituent son impuissance !!!
Passons sous silence les instances de l’UE, même pas élues ……
;;;;;;;;;;;;;;;;;
Voilà pour cette introduction, qui n’apporte rien de neuf il est vrai à qui ne s’en laisse pas compter par l’Histoire falsifiée. Soyons de plus en plus nombreux :)
Ce cadre étant en place, je veux ici dénoncer un autre élément de la destruction du principe d’égalité en politique.
Puis produire allusion à un remède modéré, modéré en ce sens qu’à lui seul il ne pulvériserait pas présentement l’arnaque, mais pourrait par contre se révéler essentiel en démocratie réelle.
Il s’agit du fait que les élus reçoivent un salaire correspondant à leur participation à la décision politique, tandis que les « « citoyens » » non seulement ne disposent d’aucun droit leur permettant d’infléchir réellement le cours des décisions, mais encore ne reçoivent aucun salaire pour leur investissement en politique, quand bravant leur impuissance institutionnalisée ils s’adonnent aux harangues, au pancartisme, ou à des échanges publics, sur pelouse ou ailleurs, échanges sympathiques et revigorants, mais sans effet notable autre que le progrès d’une conscience collective … qui reste cependant à cette heure encerclée.
Cette différence « salariale » renforce drastiquement l’inégalité construite par les scribes de la constitution, qui sont aussi nos maîtres. Ils se votent leurs salaires, donc les moyens de consolider leur force, et dans le même temps chipotent sur le smic …, instituant ainsi un déséquilibre des moyens.
Si les gouvernants, du fait de leur salaire, disposent du temps nécessaire pour gouverner, les gouvernés, quant à eux, restant tenus par la nécessité vitale d’aller chercher pitance, n’ont que le loisir de bosser en attendant l’heure du repos, ou du jeu. La fatigue du travailleur fait le reste. Certains ont beau jeu de le déclarer désintéressé par les affaires de la cité !
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Le remède à cette injustice pourrait être un salaire de citoyenneté.
( j’ai mis longtemps à accoucher de cette unique ligne hihi )
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Pour qui préfère le visuel, autre style, voici une ptite vidéo.
( Ne vous inquiétez pas des dernières phrases, c’est de l’humour, ce n’est pas à 71 ans qu’on organise un coup d’État )
https://youtu.be/cplY2ApPlVo
En complément textuel :
Tout revenu inconditionnel peut être financé par une micro micro taxe sur toute transaction électronique ( y compris dans le cas du trading haute fréquence ).
Comptons sur le transfuge de Rotschild qui nous sert de Roi pour y penser

Aucun commentaire: