mercredi 28 mars 2012

L'utile et l'agréable

Une nouvelle étude montre que les personnes qui mangent du chocolat régulièrement seraient plus minces.


Bonne nouvelle à l'approche de Pâques : le chocolat aiderait à rester mince. Selon une étude américaine publiée dans les Archives de la médecine interne, la consommation régulière de chocolat associé à une bonne hygiène de vie permettrait de réduire l'indice de masse corporelle. Malgré un apport calorique conséquent, le chocolat serait bon pour le métabolisme.
Une découverte qualifiée de "surprenante" par Beatrice Golomb de l'Université de Californie de San Diego qui a mené l'étude.

Suzanne Steinbaum, directrice du service des maladies cardiaques de l'hôpital Lenox Hill à New York confirme : "A condition qu'il soit consommé dans le cadre d'une vie saine, le chocolat ne ferait pas grossir. Au contraire, il permettrait de contrôler son poids".

Ne vous précipitez pas pour autant sur une tablette de chocolat au lait/noisette, le chocolat le meilleur pour la santé est le chocolat noir, bourré d'antioxydants naturels qui limiteraient le stress et réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires. "Limitez-vous en moyenne à 28 grammes de chocolat noir ou de cacao pauvre en sucre par jour" recommande Beatrice Golomb.

Lu sur le Nouvel Observateur

1 commentaire:

Je a dit…

Personnellement, je suis amateur de chocolat noir et en particulier du "Bio Noir 85%" de la marque Côte d'Or.

Consommer 28g par jour correspond à peu près à un carré après chaque repas ... qu'il faut laisser fondre sur la langue sans le croquer pour prolonger le plaisir.