mercredi 22 novembre 2017

Voilà pourquoi Gérard Filoche a été exclu du Parti Socialiste.


Gérard Filoche, né le à Rouen, est un syndicaliste et homme politique français.
Inspecteur du travail de profession, il a publié de nombreux ouvrages sur mai 68 et sur le droit du travail et contribue à différents médias (L'Humanité, Mediapart, etc).
Militant communiste dans sa jeunesse, il est ensuite trotskiste, jusqu'à son adhésion au Parti socialiste en septembre 1994. Il reste au PS jusqu'en novembre 2017, date à laquelle il en est exclu en raison du tweet suivant, qualifié d' "antisémite" par les médias de masse, désignant Emmanuel Macron :

"Un sale type type, les français vont le savoir tous ensemble bientôt"; accompagné du photomontage.


De mon point de vue, c'est une bonne chose que Gérard Filoche ne soit plus membre du Parti Socialiste.
Ce parti [qui a adopté le libéralisme économique depuis 1983 et doit donc être considéré "de droite"] ne le méritait pas car Gérard Filoche est un homme "de gauche" (syndicaliste, communiste, trotskiste).
De plus, Gérard Filoche a son franc-parler [alors que la direction du PS est hypocrite].
Enfin, il dénonce depuis des années l'interdiction du contrôle des mouvements de capitaux (perte de 60 à 80 milliards d'euros par an de recettes fiscales pour l’État français) alors que le PS est pro-Union Européenne [or, c'est précisément dans les articles 63 à 66 du traité de l'UE que sont interdits ces contrôles et donc rendues légales les délocalisations].

L'argument "antisémite" est éculé.
Par cette image, Gérard Filoche ne dénonce par Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali pour ce qu'ils sont (de confession juive) mais pour ce qu'ils font, eux, et leur marionnette Emmanuel Macron. Ils mettent progressivement en place (dans la même mouvance que les dirigeants états-uniens, union-européens et israéliens) un régime totalitaire mondial dirigé par les banquiers internationaux (quelle que soit leur religion ou absence de religion).

Des (je reprends la citation) "sales types" !

1 commentaire:

Je a dit…

J'ai vu le "tweet" de Gérard Filoche : une simple phrase s'en prenant à Emmanuel Macron "[C'est] un sale type, les Français vont le savoir tous ensemble bientôt". Nous, on le savait déjà.  

Mais avec ça, il y a un photomontage qui mêle le président à ses amis et/ou mentors (tous trois de confession juive) ainsi que les drapeaux des États-Unis d'Amérique et d'Israël.

La réalité c'est qu'on s'en fiche que Jacob Rothschild ou Jacques Attali ou Patrick Drahi soient juifs. Le problème n'est pas ce qu'ils sont (ou, dit autrement, quelles sont leurs croyances) ; le problème, c'est ce qu'ils font !

J'ai des amis juifs et ils ne sont pas des banquiers internationaux qui pressurent les États ou des milliardaires qui pressurent leurs employés.

Par contre, Emmanuel Macron et ses mentors collaborent pour la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, c'est-à-dire un gouvernement mondial dirigé par les maîtres de la finance (ceux qui créent la monnaie) avec des États réduits au rôle de chiens de garde (usant de la surveillance généralisée et de l'armée, au besoin, qu'elle soit "officielle" ou "terroriste").