mercredi 1 novembre 2017

Pour la Toussaint, la France bascule dans l'état d'urgence permanent !

Ce mercredi 1er novembre, l'état d'urgence promulgué au lendemain des attaques de novembre 2015 prend fin alors que ses principales mesures sont inscrites dans le droit commun par la nouvelle loi antiterroriste, tout juste signée par Emmanuel Macron et publiée au Journal officiel. La France adopte ainsi sa législation la plus sécuritaire de la Ve République et l'une des plus liberticides d'Europe.


Le mercredi 1er novembre 2017 restera une date historique pour le droit français : le jour où la France est entrée dans un état d’urgence permanent, instauré par la loi antiterroriste que le Parlement a adoptée le 18 octobre dernier. Conscient de l’importance du moment, le président de la République Emmanuel Macron l’a d’ailleurs voulu solennel et symbolique. [...]

Sourcehttps://www.mediapart.fr/journal/france/011117/pour-la-toussaint-la-france-bascule-dans-letat-durgence-permanent

1 commentaire:

Je a dit…

Napoléon Bonaparte a été propulsé sur le trône de France par les banquiers fondateurs de la Banque de France. Il a été leur "sabre" pendant tout son règne.

Ce que je craignais est en train de se réaliser. Emmanuel Macron est lui aussi en train de mettre en place une dictature en France.