dimanche 26 avril 2015

COMMENT FAIRE pour instituer une vraie démocratie : SIGNALER PARTOUT QU'UNE ALTERNATIVE PROMETTEUSE EXISTE

COMMENT FAIRE pour instituer une vraie démocratie, alors que les oligarques sont si riches, si bien implantés, et si malins pour nous diviser et nous manipuler ?

Il faut que nous soyons des millions à la vouloir, à vouloir une VRAIE démocratie, des millions à cesser de défendre l’escroquerie politique qu’est l’élection de prétendus « représentants ».

QUAND NOUS SERONS DES MILLIONS À LA VOULOIR, ELLE ADVIENDRA, SIMPLEMENT PARCE QUE NOUS LA VOULONS.

Si l’idée du tirage au sort généralisé en politique vous paraît pertinente, il faut rejoindre les citoyens ACTIFS (nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes) : il faut que nous soyons de plus en plus nombreux à « semer des graines », PERSONNELLEMENT, le plus vite possible.

Je suggère que chacun d’entre nous crée dans son logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Webmail…) une SIGNATURE AUTOMATIQUE qui dirait, par exemple :

******************************
Notre impuissance politique face aux privilégiés n’est pas une fatalité : avant de renoncer à vous défendre, voyez ceci :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/05/30/127-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie-la-video

Et si l’idée vous semble bonne, vous êtes libre de la relayer VOUS AUSSI dans votre signature automatique.
******************************

Ainsi, au fil de nos échanges, sans même y penser toujours, nous aiderions les autres à prendre conscience que notre impuissance politique n’est pas du tout une fatalité (et à devenir eux-mêmes un peu militants à leur tour, ce point est important).

En commentaire de ce billet, nous pourrions ici CHERCHER ENSEMBLE DES IDÉES DE SIGNATURES AUTOMATIQUES percutantes, convaincantes, entrainantes.

Amicalement.

Étienne.

Sourcehttps://www.facebook.com/notes/etienne-chouard/comment-faire-pour-instituer-une-vraie-d%C3%A9mocratie-signaler-partout-quune-alterna/10150310289542317

Aucun commentaire: