dimanche 13 janvier 2019

Panique sur le plateau de CNEWS

Panique sur le plateau de CNEWS quand le philosophe Vincent Cespedes OSE dire qu'il comprend que des gilets jaunes puissent avoir recours à la violence par exaspération et désespoir.

Montage de Giulia Gena. https://twitter.com/giuliagena/status/1082632607026855937






Source : https://www.youtube.com/watch?v=wNtS2DIz8n4

4 commentaires:

Je a dit…

Une journaliste (?) sur le plateau ose interrompre le philosophe pour dire "Ce n'est pas une réaction d'être humain, c'est bestial."

Anonyme a dit…

Bravo à vous Mr Cespedes... vous êtes, sur ce plateau, le seul à faire preuve de discernement et d'analyse... les autres offusqués sont dans la bien-pensance et l'allégeance outrancière au pouvoir... Bien sûr que l'on peut comprendre la montée de la violence (sans pour autant ni la cautionner, ni la promouvoir, ni la souhaiter)... quand aucune réponse (si ce n'est encore plus d'arrogance) n'est apportée à la détresse de ceux qui souffrent d'avoir du mal à finir le mois et voient "en même temps" les ultra-riches se gaver toujours plus et verrouiller toute redistribution de la richesse créée... le tout dans un contexte "obscène" où l'on nous intime l'injonction, via les medias et la pub, à toujours consommer davantage...

Anonyme a dit…

Art 35 de la DDHC de 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré des droits, le plus indispensable des devoirs. ".

Quant à ceux qui défendent le bien commun en leur résistant, ils ne doivent pas être appelés "séditieux" pas plus que ceux qui se défendent ne sont coupables de rixes... Le gouvernement tyrannique n'est pas juste car il n'est pas ordonné au bien commun. C'est pourquoi le renversement de ce régime n'est pas une sédition, c'est davantage le tyran qui est séditieux, lui qui nourrit dans le peuple les discordes et la sédition afin de pouvoir dominer plus sûrement"

Saint Thomas d'Aquin

"A ne pas tenir compte des révolutions pacifiques, on va vers des révolutions violentes"

John Fitzgerald Kennedy

Les réactions de ces journalistes, Torquemada de la pensée unique, sont absolument indigestes. Il n'y a plus aucune possibilité de débat sur les grands plateaux des grands média vérolés par le politiquement correct et grassement payés par l'argent du contribuable ! Le boycott s'impose !

Je a dit…

" Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment."

Malcom X