Un chien a été happé ce dimanche 15 septembre 2013 vers 14h à proximité immédiate du bord de la plage de sable noir de Saint-Paul. La labrador sortait de l'eau et avait déjà déposé ses pattes sur le sable lorsqu'il a été rattrapé par le squale. L'attaque, très rapide, a eu lieu sous les yeux de sa maîtresse qui n'a rien pu faire.
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2013/09/16/baie-de-saint-paul-plage-de-sable-noir-un-chien-happe-par-un-requin,21974.html#com_form
Puisque l'unique solution que les autorités ont trouvée jusque-là pour arrêter les attaques de surfeurs et de baigneurs a été ... d'interdire le surf, le bain et toutes les activités nautiques à la Réunion, va-t-on apprendre dans les prochains jours que les promenades sur la plage sont elles aussi interdites ?
Ne serait-il pas plus intelligent de s'attaquer aux causes réelles de la prolifération et de l'agressivité de ces requins bouledogues ? Ce n'est plus seulement une problème d'écologie : il s'agit de la sécurité et de la vie d'êtres humains. A la place d'un chien, il aurait pu y avoir un enfant ! Une adolescente a déjà été dévorée dans les environs dans la baie de Saint-Paul, sous les yeux de son père ! Et dans les mois qui ont précédé, quatre jeunes surfeurs ont également perdu la vie !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire