mardi 6 mai 2014

Champion de France de la démagogie

Champion de la démagogie de cette campagne électorale : Joseph Sinimalé à Saint-Paul Réunion


Les campagnes électorales nous confrontent parfois à des excès de démagogie, même si en règle générale les programmes et projets que nous avons pu consulter montrent une certaine tendance à la mesure, dans un contexte de rigueur budgétaire de plus en plus prégnant.

Carte de la commune de Saint-Paul La Réunion

En cette fin de campagne, nous décernons la prime de la promesse la plus démagogique au candidat UMP-UDI-Objectif Réunion de Saint Paul à la Réunion, Joseph Sinimalé,  promettant comme le rapporte Clicanoo la création de 1300 emplois aidés sous l’égide d’une structure fédératrice  associant la commune, les collectivités, l’Etat, le TCO et Pôle emploi. Des contrats qui profiteront à la gestion de l’environnement, l’animation culturelle et sportive, l’aide à la personne, l’embellissement des quartiers, etc.
Cette annonce prend place dans un programme qui prévoit la création sur la commune de 10 000 emplois. Mais elle a surtout une allure de déjà vu. Ce candidat a, en effet, été condamné pour avoir abusé des Contrats Emploi Solidarité quand il était maire de Saint Paul.
Condamné à de la prison au terme d’un marathon budgétaire pour de multiples affaires, ayant fini de purger une peine de dix ans d’inégibilité, il se représente et propose de créer 1 300 contrats aidés
Avec toujours les mêmes méthodes

Cet article a été posté le Vendredi 21 mars 2014 dans la catégorie Municipales 2014, contrats aidés, outre mer.

Source : http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2014/03/21/champion-de-la-demagogie-de-cette-campagne-electorale-joseph-sinimale-a-saint-paul-reunion/

1 commentaire:

Je a dit…

En mars 2020, Joseph Sinimalé terminera son mandat de maire (2014-2020) et ... il va se représenter birguant un troisième mandat dans cette commune. Face à lui, on trouvera : sa fille, son premier adjoint, son ancien adjoint et ex-maire de Saint-Paul Alain Bénard, etc.

Bref, la soupe est bonne et les électeurs ont une mémoire de poisson rouge.