dimanche 25 mai 2014

Deux programmes tellement proches ! Pourquoi n'oeuvrent-ils pas ensemble pour le redressement de la France ?

A l'occasion des élections européennes, et à la lecture des programmes proposés par les deux mouvements politiques "Debout la France" (conduit par Nicolas Dupont-Aignan) et "Rassemblement Bleu Marine / Front National" (conduit par Marine Le Pen), force est de constater que les deux ont des propositions très similaires.

Certes, le Front National a un passé sulfureux mais Marine Le Pen appartient à une nouvelle génération et, finalement, ce que Nicolas Dupont-Aignan et elle proposent, c'est facilement superposable. Dommage que ce dernier brandisse son slogan "Ni système, ni extrêmes" (rejetant d'une part le PS et l'UMP, d'autre part le FN). Il s'isole autour de 2% tandis que le FN avoisinne les 20% lors des élections présidentielles.

Personnellement, je verrais bien Marine Le Pen en présidente de la République Française et Nicolas Dupont-Aignan en premier ministre. A méditer ...

 

1 commentaire:

Je a dit…

Mon analyse fondée sur les professions de foi s'avèrera juste puisque Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen s'associeront à l'entre-deux tours des élections présidentielles 2017, l'une briguant le poste de Présidente de la République, l'autre celui de Premier Ministre. Ensemble, ils obtiendront 33,9% des suffrages exprimés (toutefois insuffisant pour emporter l'élection).