lundi 26 mai 2014

SEISME POLITIQUE

Le FN arrive en tête des élections européennes avec 25% des voix, devant l'UMP (20%) et le PS (14%).

- Marine le Pen demande la dissolution de l'Assemblée Nationale.
- Des ténors de l'UMP réclament la tête de Jean-François Copé, président illégitime du parti (élection fraudée à la présidence de l'UMP fin 2012).
- François Bayrou, président du MODEM, constate la "décomposition de la vie politique française" et renouvelle son vœu de réforme des institutions.
- Hervé Morin, responsable de l'UDI, veut la démission de François Hollande.
- Ségolène Royal, ministre PS de l'Ecologie, évoque un "un choc à l'échelle du monde".
- Jean-Vincent Placé, dirigeant des Verts, parle de "crise politique".

1 commentaire:

Je a dit…

Tout cela c'est du Grand Guignol.

Le Front National n'a qu'un seul rôle : celui d'épouvantail. A la fin, il doit perdre pour laisser le candidat le plus capitaliste triompher. C'est la même rengaine depuis 1981.

Le plus fascistes des deux, au second tour des élections présidentielles 2017, n'était visiblement pas la "blonde d'extrême-droite" Marine, fille de Jean-Marie Le Pen, mais le "jeune et beau" Emmanuel Macron.

Nous verrons en 2022 si la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen (qui vient de changer de nom en "Marion Maréchal" tout court), changera la donne. Peut-être ... Après tout, son père ayant été agent du Mossad (les services secrets israéliens), elle bénéficiera peut-être de l'appui des médias sionistes et des financeurs pro-atlantistes.