jeudi 23 janvier 2014

L'antisémitisme instrumentalisé en politique

Ou comment le lobby juif proche de la gauche a extrait une phrase d'une déclaration de Raymond Barre pour le qualifier ensuite d'antisémite. En période électorale, la manipulation de l'opinion et les insultes fusent !


Source : http://youtu.be/uzvePsa2Pu4
puis : https://www.youtube.com/watch?v=hWjgEi6hVM4

"Cet attentat odieux de la rue Copernic voulait frapper les Juifs se trouvant dans la synagogue mais a frappé des Français innocents qui traversaient la rue.". Voilà la phrase polémique prononcée par Raymond Barre mais extraite d'une déclaration complète, donc enlevée de son contexte.

Heureusement, Raymond Barre apporte des éclaircissements, et rappelle notamment ce qu'il avait dit dans la même déclaration tronquée par ses adversaires politiques.
"La communauté juive ne peut pas être séparée de la communauté française."
Et d'ajouter :
" Quand on cite, on cite en entier ! Et la campagne menée par le lobby juif le plus lié à la gauche venait du fait que nous étions déjà dans un climat électoral."

Le journaliste de France Culture lui demande alors : "Pourquoi aviez-vous parlé de "innocents" ?"
Raymond Barre : "Parce que ce qui était la caractéristique de ceux qui faisaient l'attentat, c'était de châtier des Juifs coupables à leurs yeux !", puis de continuer : "Aucun de mes amis juifs, et j'en compte, ne m'a fait grief là-dessus [dont Raymond Aron]."

Puis de conclure : "Sur cette affaire, je considère que le lobby juif, pas seulement en ce qui me concerne, est capable de monter des opérations qui sont indignes, et je tiens à le dire publiquement."


Aucun commentaire: