Après la censure de son spectacle "Le Mur", Dieudonné rebondit aussitôt avec ce spectacle "Asu Zoa" ! Avec des sujets teintés de philosophie, Dieudonné nous fait rire pour "oublier" la censure dont lui et son public ont été victimes.
Source : http://youtu.be/B6TW7iKqZwc
Dieudonné : "Je suis un nègre marron. Plutôt mourir libre que vivre en esclave !"
Les productions de la Plume
1, route des volaillers
28410 Saint Lubin de la Haye
Pour la pré-vente du DVD "Le Mur", envoyez un chèque de 43€ à l'ordre des Productions de la Plume
ou le ticket du spectacle annulé de la tournée.
http://www.dieudosphere.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Démocratie ou théocratie ? La France n'accorde plus la liberté d'expression aux humoristes. Une communauté se place au-dessus des autres ? Où est la nation issue de la Révolution Française ? Quid de la laïcité ?
La communauté juive de France ne représente pas plus d'1% de la population (qui vient d'atteindre les 66 millions d'habitants au 1er janvier 2014).
Elle est estimée entre 480 000 et 600 000 personnes d'après l'article de Wikipedia "Jewish population by country" : http://en.wikipedia.org/wiki/Jewish_population_by_country
Après Israël et les Etats-Unis (où la diaspora juive compte approximativement 6 millions de personnes), la France est ainsi le troisième pays qui abrite le plus de personnes de cette religion.
Malgré leur faible nombre, quel succès en termes d'influence, dans les média et la politique !
Mais quelle hyper-sensibilité, aussi, quand un humoriste se moque des extrémistes israëliens, ceux-là mêmes qui sont pourtant condamnés par l'ONU pour l'occupation illégale de la Palestine depuis la Guerre des Six Jours.
N'étant pas partisan de la violence (je pratique les arts martiaux pour ne pas avoir à y recourir), je suggère à toutes et à tous d'utiliser l'alternative à la révolution : le vote ! Première échéance (disons ... "symbolique") : les municipales de mars 2014.
A la question «Vous intéressez-vous aux élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochain? », 55% des sondés répondent positivement (20%«beaucoup», 35% «assez») et 45% par la négative (30% «peu», 15% «pas du tout»). Un pourcentage de «oui» de 7 points inférieur à une étude du même type conduite en janvier 2008, avant les municipales de cette année là, selon TNS Sofres.
Dans un communiqué publié en marge de l'étude, TNS Sofres note «toutefois que le désir de vote sanction est beaucoup plus net dans les communes de moins de 2000 habitants (37%) que dans les villes de plus de 30 000 habitants (22%) et chez les habitants de Paris Lyon et Marseille (13%)».
Mais le problème de l'élection, c'est qu'elle coûte cher. Donc qu'un candidat aidé a beaucoup plus de chance de gagner qu'un candidat sans moyens financiers. Plus l'échelle couverte par l'élection est grande plus cet adage se confirme. Dans les petits communes, on connaît personnellement les candidats mais au niveau national, aucune chance. Les électeurs croient ce que les grands médias leur disent. Et comme ceux-ci sont la propriété privée d'une dizaine de milliardaires en France, on comprend vite qui sera favorisé et quelle politique sera ensuite menée (à l'avantage de qui).
Encore un commentaire. S'il y a approximativement 600.000 Juifs en France, tous ne font pas partie de la "Communauté organisée" comme la nomme Alain Soral. Sans doute ne faut-il compter que les "sayanim" (*) comme les désigne Jacob Cohen (**).
* Les sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l'hébreu aide, assistant) seraient, depuis la publication de l'ouvrage d'un ancien agent des services secrets israéliens, Victor Ostrovsky, des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêts à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique. Le terme désigne également des Palestiniens ayant accepté de collaborer avec l'armée israélienne ou les juifs de la diaspora décidant de collaborer de manière momentanée avec le Mossad par sentiment de patriotisme envers Israël (affaire Lavon).
** Jacob Cohen, écrivain et romancier, revient sur les deux agressions dont il a été victime par la LDJ (voir ici : http://youtu.be/eSEibmMfxRE) ainsi que sur le silence médiatico-politico-judiciaire qui a entouré ces affaires, qui tranche avec l'agitation habituelle qui accompagne les agressions antijuives.
Il appelle les citoyens à se battre pour une société égalitaire, respectueuse des valeurs de la République, afin d'en finir avec un traitement à deux vitesses entre sionistes et critiques du sionisme en France.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=XrmMCsTb5a4
Enregistrer un commentaire