lundi 6 janvier 2014

Dieudonné est désormais un martyr !

Interdiction des spectacles de Dieudonné ! Décision du gouvernement sous prétexte d'empêcher la banalisation de l'antisémitisme !


Le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir fait parvenir aux préfets, ce lundi, la circulaire visant à interdire les spectacles de l'humoriste Dieudonné, dont la tournée doit débuter jeudi.

Manuel Valls a indiqué, ce lundi, au cours d'un déplacement à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, que la circulaire visant à interdire les spectacles de l'humoriste Dieudonné, et énumérant les outils juridiques permettant de le faire, a été envoyée aux préfets.

"La méthode pour pouvoir agir"

"Alors que Dieudonné M'bala M'bala s'apprête à entamer une tournée, j'ai considéré qu'il fallait agir", a ainsi déclaré Manuel Valls. "Après avoir finalisé ce matin le texte de la circulaire avec le Premier ministre, j'ai donc adressé cet après-midi une instruction, une circulaire à l'ensemble des préfets. Elle rappelle que les maires ou les préfets peuvent interdire un spectacle pour risque de trouble à l'ordre public", a expliqué le ministre de l'Intérieur.

Et de préciser: "Tout propos pénalement répréhensible pourra faire l'objet d'une procédure devant les tribunaux". Les ministres "auront désormais la méthode pour pouvoir agir" contre Dieudonné, a par ailleurs déclaré Manuel Valls.[…]


C'est de la diffamation ! Le discours politique de Dieudonné est antisioniste, pas antisémite ! Il dénonce les privilèges dont Israël bénéficie dans les médias, le soutien inconditionnel de la France à ce pays qui est pourtant dans l'illégalité depuis 1967, depuis qu'il occupe les territoires attribués par l'ONU au peuple palestinien !

Cette décision du gouvernement français bafoue la liberté d'expression.

Elle prive l'humoriste Dieudonné de son gagne-pain, pour le ruiner, lui et sa famille.

Dieudonné est désormais un martyr à mes yeux.

La décision du ministre de l'intérieur Manuel Valls, du premier ministre Jean-Marc Ayrault et, derrière eux, celle du président François Hollande me révolte !

J'espère ne pas être le seul. Et donc que les élections municipales (et les suivantes) seront de cinglantes défaites pour leur Parti Socialiste.

3 commentaires:

Je a dit…

L'humour corrosif, provocateur, de Dieudonné, c'est du même ordre que les caricatures de Mahomet dans le journal Canard Enchaîné ou que l'affiche de Marie nue sur la croix pour un film des années 1980 ("Ave Maria", de Jacques Richard).

Si les spectacles de Dieudonné ne plaisent pas aux membres du gouvernement, ils n'ont qu'à ... ne pas aller les voir ! Comme les musulmans extrémistes n'avaient qu'à ne pas lire le Canard Enchaîné ou les catholiques intégristes à ne pas voir le film Ave Maria.

Mais interdire les autres personnes d'y aller, c'est du dogmatisme, le règne de la pensée unique. Pire, cette fois, l'extrémisme (sioniste) est décrété par les élus du peuple français ... un peuple qu'ils ne représentent plus !

Je a dit…

Ces problèmes de religions (juive, chrétienne, musulmane) me fatiguent (euphémisme !) dans un pays, la France, censé(e) être laïque !

Je a dit…

Aucune couverture médiatique n'a été faite autour de la rencontre entre des rabbins antisionistes "Neturei Karta" et Dieudonné malgré la présence d'un journaliste de l'AFP et d'un photographe de Libération. L'AFP a déclaré qu'il a été décidé de ne pas publier la dépêche préparée par leur journaliste, en refusant d'en donner la moindre explication. C'est l'illustration immédiate du mur du silence que les médias occidentaux s'emploient à entourer ces Rabbins dont le Rabbin Friedman s'est plaint au cours de sa conférence de presse.

http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ