lundi 13 janvier 2014

Alexandre Astier (Kaamelott) s'exprime sur Dieudonné. C'est lui qui en parle le mieux.

>

Source : http://youtu.be/yYTybGt3bX4
Puis, après suppression du compte utilisateur : http://www.youtube.com/watch?v=PthNqQHqWGs

Alexandre Astier dit exactement ce que je pense :

"Dieudonné n'est pas plus antisémite qu'un autre, il est entré dans une provocation dont il n'arrive pas à sortir."
"Je m'intéresse à ses spectacles, c'est l'acteur et l'auteur que je trouve génial."
"Je suis cent fois plus en colère et honteux d'être dans un pays qui lui coupe la parole et qui l'empêche de faire la promo de ses spectacles et qui le chasse des salles."
"Ses dérapages sont des réponses parce qu'il ne veut pas se taire."
"Dans ses spectacles il provoque tout, tout le monde en prend pour son grade, toutes les races, toutes les religions."
Sur Faurisson (le négationniste) : "Il provoque en l'invitant mais il parle de lui comme un type qui nie tout, qui nie le pèlerinage des esclaves, il en parle comme un taré".
"Je n'aime pas les religions, je ne vous le cache pas, je ne suis pas religieux. Les religions, de nos jours, on devrait passer un peu à autre chose."
"Dieudonné est un bon. S'il pouvait fermer sa gueule de temps en temps il se rendrait service."
"On n'est pas dans un pays où on empêche les gens de parler."

... En principe, mais ce qui arrive à Dieudonné prouve le contraire, hélas !

1 commentaire:

Je a dit…

Alexandre Astier, né le 16 juin 1974 à Lyon, est un humoriste, acteur, réalisateur, scénariste et compositeur français.

Il est notamment connu en tant que créateur, réalisateur et interprète principal (dans le rôle du roi Arthur) de la série télévisée Kaamelott (2005-2009), dont une suite au cinéma est prévue pour le 29 juillet 2020.

Il a également scénarisé et co-réalisé les films d'animation Astérix : Le Domaine des dieux (2014) et Astérix : Le Secret de la potion magique (2018).