vendredi 19 mars 2010

Elections régionales à la Réunion : "Je retourne ma veste toujours du bon côté"

Momentanément inéligible pour avoir détourné de l'argent public, notamment en offrant des fleurs à toutes les femmes du Tampon lors de la fête des mères, fleurs achetées dans le magasin de son épouse (plus c'est gros, plus ça passe !), André Thien Ah Koon était candidat au premier tour des élections régionales sous l'étiquette "Divers droite" (faute de pouvoir se présenter UMP puisque son ancien bras droit, Didier Robert, avait reçu l'accréditation des instances parisiennes). Mais au second tour, ô surprise, il se range du côté de Paul Vergès le fondateur du Parti Communiste Réunionnais ! "Qui se ressemble, s'assemble", dit le proverbe.

Cet article aurait même pu s'intituler ironiquement "Association de malfaiteurs".
Jugez plutôt, d'après les extraits d'un texte envoyé par le Comité stop au gaspillage stopaugaspillage@izi.re, constitué de militants et électeurs communistes et de gauche (d'anciens sympathisants de Paul Vergès donc) :

Quel est le seul maire réunionnais à avoir reçu Le Pen à la Réunion : TAK ! Quel est le seul maire anti communiste primaire qui a fait bastonner par ses nervis les femmes de l’UFR de Mme Bello : TAK ! Qui est l’écraseur en 4X4 d’un militant communiste au Tampon : TAK ! Quel est la tête de liste qui accueille sur sa liste ce fascisant de droite : Paul Vergès !

Un peu d'histoire récente :
Qui en 1995, au nom du PCR a reçu au Port le candidat de la droite, Jacques Chirac, et a appelé à voter pour lui au nom de "l'égalité sociale promise" pour battre Jospin et la gauche : Paul Vergès !
Qui du PCR en 2006, lors du 60ème anniversaire du département, a copiné au nom de "la réconciliation et la fraternité » avec l'UMP Jean-Louis Debré, proche de Chirac : Paul Vergès ! Qui a en misouk a fait allégeance au nouveau président Sarkozy pour qu'il désigne en France et sur les DOM Françoise Vergès présidente du Comité de l'esclavage : Paul Vergès !
Qui aux présidentielles de 2007 a fait voter inutilement les Réunionnais au 1er tour pour le PCF de Buffet afin de réduire le succès de Ségolène Royal : Paul Vergès !
Qui est resté silencieux au 2è tour préférant par son silence Sarkozy à Royal : Paul Vergès !
Qui a tout fait, mais en vain, pour que sa fille en 2009 soit patronne des Etats Généraux de Sarkozy à la Réunion : Paul Vergès !
Qui, pour les régionales 2010, s'est engagé à faire barrage aux socialistes réunionnais à la Réunion contre le financement par Sarkozy de son projet pharaonique : Paul Vergès !
Qui s'est engagé pour les présidentielles de 2012 à limiter l'audience socialiste pour assurer la réélection de Sarkozy, comme il l'avait fait en 1995 pour Chirac : Paul Vergès !
Qui enfin a fait une liste qui écarte les communistes au profit des affairistes et des riches : Paul Vergès !

Aucun commentaire: