jeudi 12 août 2021

Jeudi 12 août 2021, devant le Rectorat de la Réunion

Des enseignants mais aussi des médecins, sages femmes, des parents d'élèves, etc., réunis pour soutenir une délégation devant rencontrer la rectrice.

Le message est simple : les enseignants présent refusent de collaborer à la campagne de promotion et d'injection qui va débuter dans leurs établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) à partir de lundi 16.

Réponse de la rectrice : "Vous pouvez rester neutres mais vous n'avez pas le droit de vous y opposer."

Quelques images : grilles fermées, personnel du rectorat masqué et la police nationale présente pour le maintien de l'ordre.





La lettre déposée à la rectrice


Compte-rendu de la porte-parole des enseignants

Bonjour à tous, voici le compte-rendu de l’entretien avec la Rectrice qui a eu lieu ce matin vers midi

Étaient présents
Le dr de Chazournes
Jennie de parents974
Eugénie, notre collègue de lycée pro
Et moi-même

La Rectrice a écouté chacun d’entre nous. Je lui ai explicité notre positionnement tel que formulé dans la lettre et le médecin présent a longuement parlé des effets secondaires liés à l’injection.

Elle a ensuite pris la parole en insistant sur la nécessité de s’exprimer dans nos manifestations sans insulte et de manière pacifique. Nous n’avons pas manqué de la rassurer sur ce point.

Puis elle a répondu au nom de l’institution qu’elle suivait les recommandations de l’ARS, bien qu'elle ait entendu et entende toujours nos "divergences d’opinion". Nous avons eu beau lui dire que nous ne faisions que lui rapporter le réel, elle n’a pas reconnu la dangerosité des injections, les présentant comme étant sûres et la solution pour protéger les enfants.

Nous concernant :

NOUS AVONS LE DROIT DE NE PAS PARTICIPER À QUELQUE ACTION QUE CE SOIT LIÉE AUX VACCINS.

Cependant, elle a fait le rappel du droit de réserve EN AUCUN CAS, DANS L’EXERCICE DE NOS FONCTIONS, NOUS NE DEVONS TENIR UN DISCOURS DIFFÉRENT DE CELUI DE L’ARS DEVANT LES ÉLÈVES.

A la question quid de l’obligation vaccinale enseignants élèves? Elle a répondu que chacun a le choix, ENSEIGNANTS ET ÉLÈVES ONT LE DROIT DE REFUSER LA VACCINATION mais
l’école fera la promotion du vaccin...

L’entretien s’est achevé rapidement, je n’ai pas manqué de lui dire que nous l'avons informée de ce qui se passe réellement, et qu’elle ne pourra pas dire demain qu’elle ne savait pas.

J’ai été pour ma part déçue du manque de crédibilité que nous avons, alors que toutes les preuves étaient là, sous ses yeux.

La Rectrice a récupéré notre lettre et celle de parents974.

Aucun commentaire: