jeudi 11 mai 2017

FRANÇOIS ASSELINEAU SERA CANDIDAT AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DANS LA 10e CIRCONSCRIPTION DE SEINE SAINT-DENIS (Aulnay-sous-Bois, Bondy sud-est, Les Pavillons-sous-Bois).

Le capitaine d'une équipe ne doit pas rester sur le banc de touche mais mouiller son maillot comme tous les autres militants. C'est la raison pour laquelle, respectant comme toujours la promesse que j’avais faite lors de la campagne présidentielle, j’ai décidé de me présenter comme candidat aux élections législatives.

Je le serai dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Bondy-sud-est, Les Pavillons-sous-Bois) et mon suppléant sera Yves Teixeira.

Cette circonscription présente la particularité d’être l’une des circonscriptions de France où j’ai réalisé le meilleur score à l’élection présidentielle (2,02% des suffrages) et d’être celle où notre progression a été la plus forte par rapport aux élections régionales de décembre 2015 (nous sommes passés de 246 à 967 voix, soit une hausse de +293%).

Cette circonscription est aussi celle d’un territoire déshérité, touché de plein fouet par les politiques ultra-libérales et euro-atlantistes : catégories sociales modestes, pauvreté, taux de chômage très élevé, école en déshérence, insécurité, etc.

Je suis particulièrement heureux de me présenter devant ces électeurs, parmi lesquels une forte proportion de Français issus de l’immigration, pour leur redonner foi en la France.

Je compte leur expliquer que la descente aux enfers de notre pays ne cessera que lorsque nous serons sortis de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan, et je leur proposerai un programme fondé sur la création d’emplois, la justice sociale et la justice tout court, la sécurité, le logement, l’honnêteté en politique et la fin de la participation de la France à des guerres néocoloniales.

 François ASSELINEAU
11 mai 2017

Aucun commentaire: