mercredi 24 mai 2017

Encore un "attentat terroriste" à deux semaines des élections !

Suite à ce nouvel attentat à Manchester (Royaume-Uni) à quelques semaines d'une élection (celle du 6 juin qui doit déterminer la composition du Parlement, sachant que le 15 juin commencent les négociations du Brexit), je vais faire preuve de cynisme.

J'entends dire que les gouvernements (j'inclus celui de la France) ne sont pas capables de lutter contre le terrorisme ou qu'ils ne font rien, mais je me permets de rappeler que cela les arrange bien ! 

Ces actes terroristes justifient leur politique extérieure (attaquer les pays du Moyen-Orient riches en hydrocarbures) et leur politique intérieure (de plus en plus sécuritaire et liberticide). 

Au minimum, ils laissent faire et sont très opportunistes dans leurs réponses. Au maximum, ils copilotent ces attentats. 

N'oubliez pas que les victimes de ces bombes ou de ces balles ne sont jamais des dirigeants politiques haut placés, ni des industriels (comme par exemple des propriétaires de chaînes de télévision ou ceux qui vont exploiter les gisements de pétrole et/ou de gaz dans les payas conquis) et encore moins les banquiers de la City ou de Wall Street. 

Pour illustrer mon propos, voici un tableau chronologique des attentats en France montrant leur proximité avec des élections ... On remarquera que le point d'interrogation en rouge s'est vu attribuer une date trois jours avant le premier tour de l'élection présidentielle




Aucun commentaire: