mardi 20 août 2013

La Réunion montrée du doigt dans le monde

ATTENTION
Désinformation du jour, une de plus dans un journal local qui ne cache décidément pas son soutien à ce qui souhaite supprimer toutes les activités nautiques de la Réunion...

Ce journal donne tout simplement une page entière à une personne, Georges Burgess, qui a raconté beaucoup de bêtises au sujet des attaques de [requins à] la Réunion depuis deux ans, et qui, depuis sa Floride natale, tente de nous donner des leçons.
 

En Floride, en 14 ans, il y a eu 278 attaques et seulement deux morts ( moins de 1 % de mortalité)
à la Réunion sur la même période, nous avons eu six morts et trois amputés pour 24 attaques ( 25 % de mortalité) alors que la Floride est très peu concernée par les requins bouledogue, mais essentiellement des petits requins avec des blessures sans gravité, et ce soi-disant spécialiste avait dit en 2011 au sujet de la Réunion que nous avions des morts car nous n'avions pas de "système de secours digne de ce nom" en tant que petits sauvages [...] Au lieu de raconter n'importe quoi, il ferait mieux de venir sur place !

En plus, il faut savoir que dans les années 1980, ce monsieur a tout simplement coédité un manuel sur la pêche au requin, et qu'il se pourrait bien qu'il soit lui-même à l'origine de la commercialisation à l'échelle planétaire de ce poisson et notamment du commerce d'ailerons.

Pourquoi ce journal local ne s'intéresse pas aux véritables chiffres ?

Par ailleurs, Georges Burgess est de mèche avec les extrémistes animaliers, et c'est ensemble qu'ils ont élaboré cette stratégie de destruction de l'image de l'île de la Réunion à l'international si on touche au moindre requin.
Rassurez vous, cela fait déjà plus de deux ans qu'ils essayent en vain.

Honte à ces manipulateurs, soyez vigilants…
Hier soir, nous avons reçu un message d'une personne qui nous indique que nos autorités incapables seraient tout simplement en train de réfléchir comment interdire de façon définitive les activités nautiques à l'île de la Réunion ...


Océan Prévention Réunion

Pour être incapables dans la gestion du "risque requin", oh oui, les autorités réunionnaises ont été incapables ! Elles n'ont pourtant pas eu de scrupules à se débarrasser des moustiques (autres animaux sauvages dangereux pour la santé de l'homme) ... et ça a coûté sûrement beaucoup plus cher que ce que coûterait la pose de filets et autres protections dignes de ce nom pour les baigneurs et surfeurs.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est de la désinformation c'est sûr mais c'est surtout là pour nous occuper l'esprit. Les réelles causes de l'augmentation de la population de bouledogues sont mises de côté pour le plus grand bonheur de l'industrie immobilière locale ! JE continue à penser que la forte augmentation ces 3 dernières années du tout à l'égout non traité y est pour quelque chose. Evidemment une fosse sceptique (moderne) signifie 1/4 de place en moins donc plusieurs centaines de millions en moins...

Anonyme a dit…

La plupart des communes sont hors la loi d'ailleurs... Il y a un traitement des eaux à st leu ? ou tout part à la mer ? Et à st gilles ça marche comment ?

Je a dit…

Je suis sûr et certain que c'est ça la cause première !!!

Certes, il y a moins à manger au large (surpêche) alors les requins cherchent ailleurs. Mais pourquoi ont-ils été attirés ici ?

La réserve marine ? Un peu pauvre! L'élevage de poissons dans la baie de Saint-Paul ? Oui mais les requins resteraient dans cette baie. Les lâchers de tortues sur Saint-Leu ? Y en-a-t-il suffisamment pour justifier autant de requins ?