mardi 25 avril 2017

Administrateurs du site upr.fr, aidez-moi s'il vous plaît !

Dimanche 23 avril au soir, quand j'ai découvert que François Asselineau avait obtenu exactement le même pourcentage qu'aux élections régionales de décembre 2015, j'ai été scandalisé et j'ai affirmé haut et fort que l'élection présidentielle française 2017 était victime d'un trucage massif au profit d'Emmanuel Macron.

Lundi 24 avril, je me suis calmé et j'ai regardé le nombre de voix obtenu par François Asselineau , constatant qu'effectivement il avait doublé par rapport à celui de 2015 obtenu par son parti politique l'UPR. J'ai été déçu mais, mis à part quelques irrégularités signalées ici et là, je me suis résigné en pensant que les électeurs étaient tout bêtement massivement manipulables.

Puis aujourd'hui, mardi 25 avril, je découvre ceci :

- le Figaro (qui n'a aucune raison de faire un cadeau à François Asselineau) désigne un village (Périgny) où il a obtenu son meilleur score avec 22,50% : Le village des irréductibles Gaulois

- mais dans ce même village, le Ministère de l'Intérieur ne donne à François Asselineau que 1,07% :
Grosse différence entre Le Figaro et le Ministère de l'Intérieur

Alors me revoilà bien embêté avec des soupçons qui polluent  mon esprit alors que j'ai besoin de choisir entre :
- l'abstention parce que je suis convaincu qu'Emmanuel Macron ou Marine Le Pen appliqueront exactement le même programme économique et social, celui voulu par la Commission Européenne 
- ou voter pour (grrr!) Marine Le Pen dans le but de faire d'une pierre deux coups : empêcher Emmanuel Macron d'accéder à la présidence et casser une bonne fois pour toutes l'image de "l'épouvantail" du Front National qui pousse les électeurs à voter encore et toujours pour le PS ou les Républicains réunis dans leur "front républicain" hypocrite.

Je demande donc de l'aide aux administrateurs du site upr.fr : pourriez-vous, s'il vous plaît, mettre en place sur votre site un compteur où les électeurs de François Asselineau du premier tour pourraient venir cocher (une fois et une fois seulement) ce sondage a posteriori ? Juste pour avoir un ordre de grandeur.

Cela me permettrait, et pas qu'à moi, de savoir si le score de 330.000 voix maximum est à peu près crédible ... ou pas. 

Car pourquoi me déplacer et aller voter "tout sauf Macron" si les résultats sont déjà truqués à l'avance ? Cela va me faire mal de voter pour ... alors autant s'éviter cette douleur si on sait que la dictature a déjà inscrit les résultats (61%-39% ou 64%-36% par exemple) à l'avance.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai relevé dans des articles de presse (RTL, LCI, Le Monde, Rue 89) bien discrets relevant des irrégularités et fraudes qui me semblent être d'une ampleur sans précédent. Pourquoi personne ne réagit ?

-7 millions de mal inscrits sur les listes électorales dont 40% des jeunes de 20 à 30 ans...

-Des électeurs radiés le découvrant en arrivât au bureau de vote : 15 000 à Strasbourg, 12% des électeurs à Clichy, idem à Nancy,...

-500 000 cartes électorales adressées en double sachant qu'il peut s'agir de deux adresses différentes

-95 % des communes auraient eu des listes électorales qui pourraient être entachées d'erreurs

-Des bulletins de vote de candidats bien ciblés non disponibles dans certains bureaux de vote, des bulletins déchirés et non valides pour FA

-Des enveloppes de vote contenant déjà un bulletin de vote de sorte que si l'électeur met le même bulletin en doublon le vote est accepté mais si il met un bulletin de vote différent il est invalidé (à Paris)

Anonyme a dit…

La ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) a pris du retard dans la publication des résultats du premier tour.

En cause ? Un incident dans le bureau de vote des Olives (XIIIe arrondissement). Le président de ce bureau de vote avait tout simplement disparu avec la sacoche des bulletins.
La police mobilisée

La police a été mobilisée pour partir à sa recherche.

Finalement, selon les informations du Parisien, l'homme a été retrouvé à son domicile, il n'aurait tout simplement pas compris la procédure à suivre et serait rentré tranquillement chez lui avec l'ensemble des bulletins non dépouillés.

Source : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/04/24/le-president-d-un-bureau-de-vote-rentre-chez-lui-avec-tous-les-bulletins

Anonyme a dit…

Des électeurs radiés des listes saisissent le tribunal

De nombreuses personnes ont eu la mauvaise surprise de découvrir dans leur bureau de vote qu’elles n’étaient plus inscrites. Elles n’ont pas pu glisser leur bulletin dans l’urne.

LE MONDE | 23.04.2017

La mairie de Strasbourg l’a confirmé, dimanche soir 23 avril : 15 000 personnes ont été radiées des listes électorales lors de la traditionnelle mise à jour des fichiers qui a eu lieu cette année ; un chiffre important pour une ville de 270 000 habitants.

Mais à la suite de cette réactualisation, prévue par la loi, de très nombreux électeurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir au dernier moment dans leur bureau de vote qu’ils n’étaient plus inscrits pour voter.

Selon les témoignages recueillis par Le Monde dans la capitale alsacienne, il s’avère que plusieurs électeurs ont été radiés pour avoir omis de signaler un déménagement, qui remontait, pour certains, à plus de dix ans.
« C’est proprement hallucinant ! »

Ainsi, Patrick L., 43 ans, avait changé d’adresse il y a sept ans. Mais il avait pu voter aux quatre dernières élections dans le bureau de vote rattaché à son ancien domicile. Cette fois, lorsqu’il s’est présenté, on lui a annoncé qu’il n’était pas inscrit sur la liste. Bizarrement, sa femme, qui est dans le même cas que lui, a pu voter. « c’est proprement hallucinant ! J’avoue je tombe de haut… », lâche-t-il.

Un peu plus loin, Esther L. est choquée ; elle vote dans le même bureau depuis quinze ans mais elle vient de découvrir qu’elle avait été radiée. Et en ce 23 avril, elle est loin d’être la seule ; des dizaines de personnes, qui ont aussitôt déposé un recours au tribunal d’instance, attendent dans le hall de savoir si elles vont finalement pouvoir voter.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/23/dans-plusieurs-villes-des-electeurs-saisissent-le-tribunal-apres-avoir-ete-radies-des-listes_5115944_4854003.html#E7vVlgmlpFkiSMML.99

Anonyme a dit…

Le cas strasbourgeois n’est pas unique. A Nancy, à Clichy (Hauts-de-Seine), ou dans des communes plus petites comme La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), les témoignages d’électeurs mécontents qui ont découvert le jour même du vote qu’ils ne figuraient plus sur les listes électorales affluent, souvent postés sur les réseaux sociaux.

Là aussi, dans la plupart des cas, les radiations semblent être liées à des changements d’adresse non signalés. Mais selon les témoignages recueillis par France Bleu Alsace, des personnes ont également été radiées en raison de problèmes d’état civil – notamment plusieurs femmes mariées, dont la carte d’électeur avait été établie à leur nom de jeune fille.

Contestations en justice

Les radiations semblent avoir été plus massives dans certaines communes que d’autres. Une carte participative en cours d’élaboration par les internautes recense les municipalités où des dysfonctionnements ont été signalés.

Pour pouvoir voter, au moins au second tour, les électeurs concernés doivent saisir la justice. A Strasbourg, une personne s’occupe au tribunal d’instance de réceptionner les dossiers sur lesquels les juges doivent statuer. « Depuis 8 h 30, je n’arrête pas », lançait-t-elle dimanche.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/23/dans-plusieurs-villes-des-electeurs-saisissent-le-tribunal-apres-avoir-ete-radies-des-listes_5115944_4854003.html#E7vVlgmlpFkiSMML.99

Je a dit…

Avec tous ces soucis, j'ai besoin d'être "rassuré" et un simple compteur sur le site de l'UPR permettrait de vérifier si l'ordre de grandeur est à peu près respecté. 200.000 ou 300.000.

Mais si on constate qu'il y a un million ou plus de personnes qui affirment avoir voté UPR, alors là, il faudra signer une pétition pour contester le premier tour.