mercredi 26 octobre 2016

Hillary Clinton: «La guerre contre la Libye visait à empêcher la souveraineté économique de l’Afrique!»

Les critiques ont longtemps mis en doute les raisons de l’intervention impérialiste meurtrière en Libye.
Les courriers électroniques récemment publiés d’Hillary Clinton confirment que c’était moins pour protéger les gens d’un dictateur que pour des raisons économiques et financières, pour le secteur bancaire, le pétrole et surtout pour empêcher la souveraineté économique africaine.


Un des e-mail d’Hillary Clinton, datant du 2 avril 2011, révèle que
« Le gouvernement de Kadhafi détient 143 tonnes d’or et une quantité semblable d’argent…. Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle et était destiné à être utilisé pour établir une monnaie panafricaine basée sur le dinar or libyen. Ce plan a été conçu pour proposer aux pays d’Afrique francophone une alternative au Franc CFA. »

Des officiers du renseignement français ont découvert ce plan peu de temps après que la rébellion ait débuté et ceci a été l’un des facteurs qui a influencé la décision de Nicolas Sarkozy d’engager la France dans une attaque contre la Libye…

Sourcehttp://africa24.info/2016/03/20/hilary-clinton-la-guerre-contre-la-libye/

1 commentaire:

Je a dit…

J'ai beaucoup aimé la série télévisée (je lirai les livres après) "Game of Thrones". On est dans l'intimité des dirigeants de royaumes médiévaux qui sont d'un cynisme et d'une cruauté sans borne. Finalement, c'est très éclairant sur le monde d'aujourd'hui; cela l'est d'autant plus que cette fiction s'appuie sur beaucoup de sources historiques. J'aide l'ennemi de mon ennemi, je trahis mes amis quand ils deviennent des rivaux potentiels, j'empoisonne un tel, j'assassine une telle, etc. Les moeurs des gens au pouvoir, des possédants, des "gens de bien" comme disait Henri Guillemin, se répètent génération après génération. Les Athéniens démocrates avaient raison de se méfier des trop ambitieux, usant d'ostracisme, et morcelant le pouvoir politique au maximum.