samedi 7 février 2015

Qui est Peter Moore ?

Les leçons de vie d'un Québecois font un tabac

«La vie ne se compte pas en nombre de souffles, mais en moments qui vous coupent le souffle», telle est la conclusion d'une vidéo qui, en à peine une semaine, a déjà été vue près de 1,5 millions de fois sur Youtube. Et qui circule joyeusement sur Facebook. Ce succès s'explique-t-il par un besoin? La quantité l'emporte toujours davantage sur la qualité, semant dans son sillage mal-être et perte de valeurs. Du moins, tel est le fond du propos délivré par Peter Moore, un trentenaire affublé d'un délicieux accent québecois, dans sa vidéo Paradoxes modernes.

Cette vidéo a été initialement diffusée sur la chaîne Youtube du Canadien, The Plot 911 (une référence au «complot du 11 septembre»), active depuis [cinq] ans. «Mon objectif est de sensibiliser les gens au manque de discussion sur les véritables enjeux de notre société et à inviter à en avoir», indique ce réalisateur original. En tout, ses œuvres ont été visionnées plus de 4,7 millions de fois.

Derrière les lunettes, un ancien maître bouddhiste?

Mais qui est réellement l'auteur de toutes ces opinions, au moins autant visionnées que commentées? Si l'individu prend soin de systématiquement se cacher derrière des lunettes fumées, l'altermondialiste qui l'habite se dévoile sur son compte. «Ma principale vocation est enseignant-éducateur mais je suis aussi technicien en commerce international. J'aime autant apprendre qu'enseigner. J'ai enseigné deux ans dans un monastère bouddhiste et je me suis engagé sur un chemin spirituel depuis. Par amour des êtres vivants, je suis un altermondialiste, rebelle mais très pacifique.»

En indiquant agir au nom de la «liberté d'expression de la démocratie», Peter Moore se livre à un prosélytisme éclairé d'un nouveau genre. «Le but est de réveiller ceux qui dorment mais je ne voudrais pas provoquer d'éveil trop brutal», s'excuse presque l'intéressé.


Son site : http://www.the-plot-911.com/

Aucun commentaire: