jeudi 14 juin 2012

« Palmarès » de nos politiciens réunionnais

 

Michel Fontaine Sénateur-Maire UMP de Saint-Pierre
Condamné pour détournement ou destruction de biens d’un dépôt public et atteintes à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics http://www.zinfos974.com/Proces-de-la-Civis-Retrouvez-toutes-les-condamnations_a28181.html

 
Gilbert Annette Maire PS de Saint-Denis
Condamné pour corruption dans des procédures de marchés publics à la ville de Saint-Denis http://www.mi-aime-a-ou.com/gilbert_annette.php

 
Pierre Vergès Conseiller Général PCR du Port
Condamné pour soustraction, destruction, enlèvement de pièces remises en un dépositaire public http://www.liberation.fr/france/0101151722-dix-huit-mois-ferme-pour-un-ex-maire-de-la-reunion-pierre-verges-a-ete-reconnu-complice-de-fraude

 
André Thien Ah Koon Conseiller Général Divers Droite du Tampon
Condamné pour prise illégale d’intérêt et abus de biens sociaux
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Thien_Ah_Koon

 
Nassimah Dindar Présidente Centriste du Conseil Général
Spécialiste de la casse sociale: 1 200 licenciements à l’ARAST. A titre de comparaison, c’est comme si en métropole on virait 100 000 personnes d’un coup
 http://www.zinfos974.com/La-verite-sur-la-faillite-de-l-Arast_a35946.html

 
Huguette Bello Députée-Maire PCR de Saint-Paul
Mentalité très suspecte et décriée par ses propres alliés politiques
 http://www.linfo.re/-Politique-/Reactions-de-la-classe-politique-au-derapage-d-H-Bello?ps=388325

http://ensemble-lesite.fr/?page_id=445

1 commentaire:

Je a dit…

Sept ans après la publication de cet article, à part le "fils à papa" Pierre Vergès (fils du président de Région Paul Vergès, neveu de l'avocat sulfureux Jacques Vergès et petit-fils de l'ancien consul d'Indochine Raymond Vergès), tous les politiciens crapuleux et/ou xénophobes sont encore en place :

- Michel Fontaine, Gilbert Annette surnommé "Monsieur enveloppe" et André Thien Ah Koon sont maires, respectivement de Saint-Pierre, Saint-Denis et Le Tampon (3 des 4 ou 5 plus importantes communes de La Réunion)

- Huguette Bello est toujours députée de la Réunion (simplement privée de son poste de maire par plus crapule qu'elle : un Joseph Sinimalé qui a purgé 2 ou 3 ans de prison et 5 ans d'inéligibilité)

- et Nassimah Dindar a échappé à la justice pour se retrouver ... sénatrice, c'est-à-dire élue par ses pairs. Il faut dire qu'elle est réputée pour garder des dossiers sur tous ses confrères. Si elle tombe, d'autres tomberont aussi.

La Réunion présente un concentré de politiciens corrompus et profiteurs comme rarement vu. Certains de dire qu'il s'agit d'une République bananière. Mais il faut être honnête : la France métropolitaine ne vaut pas mieux. Disons simplement que cela se voit plus (ou se voyait plus parce que depuis Emmanuel Macron, en France métropolitaine, c'est énorme, indécent même).

Avec le nombre très important de personnes au chômage, à La Réunion, le clientélisme est extrêmement efficace. Un politicien promettra des emplois aidés (financés en bonne partie par l'octroi de mer) et obtiendra les votes d'autant de familles que d'emplois. Sans oublier les factures d'eau effacées, les distributions de nourriture et d'alcool, ou simplement un p'tit billet. Pathétique.