mardi 5 juin 2012

Le deuxième plus long règne pour un empereur galactique

Celui que tous nomment Empereur de l'Humanité mit fin à la Grande Dispersion et aux conflits désastreux qui avaient suivi la disparition de Leto II  Atréïdes.
 


Malheureusement, l'Empereur fut trahi par son fils renégat Horus. Lors d'un duel au sommet, l'Empereur tua celui qui avait été son primarque préféré mais son propre corps fut tellement abîmé qu'il dut être placé définitivement dans une machine pour être maintenu en vie.



Depuis son Trône d'Or, le corps momifié, son esprit continua à diriger l'humanité et à résister aux attaques incessantes du Chaos et des Xénos. Finalement "avalé" par la machine-ordinateur, il fut remplacé après 195 années de règne (840-1035 EG) par le fondateur de la dynastie Trans-Bourbon, Rosemonde 1er "le Rebis". Mais l'esprit d'Osiris (tel était son nom) survit toujours et il demeure le juge suprême, gardien des lois et de l'ordre cosmique (la Maât).

3 commentaires:

Je a dit…

Avis aux internautes : ceci n'est pas la version officielle de Warhammer 40,000, pas plus que ma description de l'Empereur-Dieu Leto II n'est celle de l'univers de Dune ou de l'Incal quand je fais référence aux Trans-Bourbon.
Pour obtenir une chronologie cohérente où ces différents empereurs et ces différentes dynasties se succèdent, j'ai divisé par 10 les durées des règnes annoncées dans Dune (et ses livres dérivés) et par 100 celles de Warhammer et du jeu de rôles lié à l'Incal.

Je a dit…

Le squelette de la chronologie que j'utilise est tiré du jeu de rôles "Empire Galactique".
Puis j'y insère les grands classiques de la science-fiction comme "La Guerre des Etoiles/Star Wars", "Dune", "Fondation", etc.

Pour ceux qui souhaitent consulter le résultat, il faut se procurer le livre suivant : L'Histoire du Futur inspirée des classiques du space opera

Je a dit…

Une prochaine version qui s'intitulera "Une Histoire du futur" unifiera encore plus d'épopées de science-fiction en un tout cohérent.

Par exemple, l'Empereur de l'Humanité de Warhammer 40,000, avant de devenir l'IA-ministre de Calypso 1577, Osiris, sorte de juge pour les morts (dont les intellects sauvegardés informatiquement pourront être conservés, voire réincarnés, ou au contraire effacés), aura été Khaal, cet enfant né d'un viol collectif dans une prison interstellaire. Il en devint le maître avec l'aide de ses deux frères (un éthéré passe-muraille "émetteur" et un psy-cog "transmetteur") avant de s'emparer d'un vaisseau xéno et de se lancer à l'assaut des vestiges de l'Empyrium déchiré entre plusieurs factions puis laissé à l'abandon après la chute de Leto II.

Pour en savoir plus sur ce passé tumultueux, lire "Khaal, Chroniques d'un empereur galactique" à l'adresse suivante : https://www.bedetheque.com/serie-28918-BD-Khaal-Chroniques-d-un-empereur-galactique.html